1
Comme en ce moment plusieurs films sont concernés, et que ça me semblerait redondant de remonter désormais 3 sujets en même temps (Azkaban, Shrek 2, Troie) pour parler d'une news identique, je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir un sujet spécifique, comme il en existe en section SdA... :unsure: Donc, voici les résultats du week-end !En plus, ça permettra de ne pas encombrer les autres (topics) avec ces histoires de chiffres, et de rester centrés sur les films eux-mêmes. :)

2
effectivement plus intéressant d'avoir tout rassemblé en un seul sujet... :P C'est vrai que c'est étonnant que Harry n'ait pas fait un meilleur chiffre au vu du premier jour... mais ça reste tout de même assez impressionnant... :mrgreen: faudra voir sur la durée <_<

3
HP cartonne, c'était à prévoir, surtout le premier jour: il a battu spider-man quand même :blink: De son côté, Shrek 2 sent lui aussi le gros, gros carton... quant à Troie, je trouve qu'il rame un peu, mais bon.Merci pour les news

4
je ne vois pas ou le score de harry potter 3 est décevant... il fait mieux, pour son premier weekend que les 2 premier episodes.harry potter à ses fans et je pense donc que le score final se situra entre le 1 et le 2. Car n'oublions pas que le 2 (qui est censé etre meilleur que le 1) a fait moins que le 1.

5
C'est un très bon résultat pour HP¨qui atteint la première place sans coup férir à sa sortie. Même si le film ne fait pas exploser tous les records il ne faut quand même pas oublier que nous sommes au début des vacances estivales. ;) Troie reste lui aussi solidement attaché au peloton de tête et malgré les critiques sur son manque de scénario il a bien plu dans l'hexagone. B)

6
Un box-office très fantasy!! 3 films, ça fait beaucoup! Alors pour Harry, tant mieux pour lui. J'aurai cru qu'il dépasserait Spiderman pour le week end, surtout après un premier jours exceptionnel, mais finalement, non. (quoique Spider-man 2 semble être le seul concurrent contre lui même!). Il est encore trop tôt pour dire si ce troisième volet va battre les deux premiers puisque les résultats sont quasiment similaires. Tout va dépendre de la 2em semaine : le film étant plutôt sombre, on se souviens que La chambre des Secret avait été jugée trop noire également pour les petits et que le film n'avait donc pas réussis à atteindre les chiffres du premier. Et puis nous sommes dans la période d'été où les films cartonnent en première semaine pour mieux chuter. (à quelques exceptions près).Shrek 2 qui semble justement faire partie de ces exceptions avec des scores tout simplement astronomiques! L'année 2004 s'annonce grandiose pour le cinéma us après le succès de The Passion et en attendant le carton programmé de SpiderMan2!! Le film d'animation 3D est donc un terrain privilégié, chaque film cartonnant davantage que le précédent. J'attend le film avec d'autant plus d'impatience que les critiques françaises sont vraiment bonnes.Quand à Troy, son succès est plutôt mitigé : environ 130 millions de recettes en 3 semaines, ce n'est pas vraiment super compte tenu du casting de choix et du budget de 200 millions. De toute façon, il est déjà rentabilisé avec les recettes à l'étranger mais pour un film annoncé comme dantesque, on peut facilement juger de la petite déception.PS : Et bonne petite surprise pour Le Jour d'Après avec notre ami Ian Holm qui, malgré une chute en deuxième semaine, est déjà rentabilisé.L'été US s'annonce chaud!!!

7
Petite remarque sur les chiffres du box-office américain : les studios récupèrent environ 55% des recettes en salle. Autrement dit un budget de 100 millions est rentabilisé avec des recettes d'environ 200 millions. Ce qui fait que la majorité des grosses machines ne sont pas rentabilisées sur le seul marché américain, le reste du monde est bien pour ça, et surtout l'exploitation en vidéo qui rapporte plus que l'exploitation en salles. :)Bref. :P

9
Longue vie à Harry... :P Succès mérité, et j'espère que ça va encore durer (je vais peut être l'aider en y retournant une seconde fois :rolleyes: )

10
Vraiment très attendu, ce volet : il faudra voir l'évolution des prochaines semaines. En comparaison avec Troie, c'est tout à fait bluffant ; mais bon, un tel film ne profite pas de toute une communauté de fans ayant lu le bouquin !

11
Tiens, j'aurais pensé qu'il ferait mieux que le Retour du Roi, (au démarrage en tous cas) d'autant qu'il est plus court. :huh: Peut-être que la sortie en Juin au lieu de la fin de l'année a joué... :unsure:

13
Ben dis donc... la chute à l'air d'être rapide :blink: ... ça reste quand même des chiffres astronomiques tout à fait convaincant et Harry n'a pas dit son dernier mot!! :mrgreen:

14
Moins 60% !!!!Même si j'avais prédis une chute au box-office (because ambiance plus glauque et grandes coupures dans le récit), je ne pensais pas que ce serait à ce point! Le petit Harry n'a aucune chance d'atteindre les scores du premier (320 millions) ni même du second (260 millions). A l'inverse du Seigneur des Anneaux qui a rapporté davantage au fur et à mesure des épisodes, la saga Potter perd de plus en plus. De mauvaise augure pour le 4em épisode que les producteurs risquent de recentrer sur le bouquin et d'atténuer la "violence". Pour Troie, ben les chiffres sont loin de rentabiliser l'affaire mais bon, faut pas s'étonner non plus! C'était pas Gladiator non plus!Reste le géant Vert (ouai, bon ,elle est facile celle là et tout le monde l'a déjà faite je suis sûr!) qui est vraiment un big carton! 100 millions de plus que le premier épisode en seulement 4 petites semaines... Ca laisse rêveur! Ce qui me rend encore plus impatient de le découvrir!

15
Mouais, les films qui rapportent le plus ne sont pas toujours les meilleurs, loin de là... ;) Et concernant Troie, hors Etats-Unis, il va très certainement rapporter plus que ne l'avait fait Gladiator, ce qui devrait, globalement, les mettres à peu près à égalité, de ce point de vue-là. Et pour Azkaban, ça va sûrement dépendre de la semaine prochaine, parce que pour le moment, il a encore pas mal d'avance sur le second.EDIT : C'est fait pour Troie dans le reste du monde, et sa carrière n'est pas finie. :)

16
Mouais, les films qui rapportent le plus ne sont pas toujours les meilleurs, loin de là... ;)
Mmmm..... Serais-tu en train de nous révéler que tu as vu Shrek2 et que c'est nul? ;) C'est vrai qu'un film qui marche n'est pas toujours génial mais bon, le Seigneur des Anneaux, Titanic, The Passion (celui là n'engage que moi!).. sont quand même de bons exemples de bons films qui marchent. Pourtant, la qualité peut parfois faire un bide (l'échec de Matrix3 est incompréhensible pour ma part)Mais l'inverse est vrai aussi. Troy ou encore le Jour d Après sont des films moyens (mais regardables) qui marchent moyen. Tout comme des films moyens peuvent cartonner (Pirates des Caraîbes, je m'en suis toujours pas remis).De même que des mauvais films peuvent cartonner tout comme ils peuvent faire un bide... (Hulk, ect ....)Bon, je vais pas relancer un débat qui a surement déjà eu lieu et je vais arrêter d'argumenter avec des exemples de films qui ne concerne que mon point de vue personnel.

17
Non, je n'ai pas vu Shrek 2, mais c'est juste que je pense que le film doit aussi son succès en bonne partie à la stratégie de DreamWorks... (promo et nombres de salles ENORMES) Un peu surcôté, en somme. Mais sans doute un bon film, je ne dirais pas le contraire !Par contre, Titanic ou la Passion du Christ... :wacko: :mrgreen: Mais bon, bref, c'est effectivement un débat global (Parce que Matrix ou Hulk... ;) ) vu et revu, entre les " bons " et " mauvais " films. :)

18
C'est clair qu'il fallait une stratégie commerciale affûtée et agressive, compte tenu du nombre somme toute élevé de grosse sorties ces dernières semaines (après une période de creux il est vrai). Et Dreamworks a mis le paquet et s'est quand même bien servi de Cannes ;)Et à noter qu'au niveau mondial, HP (ainsi que Troy) est pour l'instant devant Shrek ;)

19
Harry potter et le prisonnier d'Azkaban se situera entre les deux premiers épisodes... selon moi.Le succès est quand même au rendez vous.Pour Troy, le succès est honorable et le film est rentabilisé avec le reste du monde.

20
Après le démarrage canon de sa prmière semaine, HP prend quand même une belle baffe! :o Plus qu'à attendre comment il va réagir...Pour Troie, je trouve que c'est un peu "limite", mais il semble se maintenir, donc après tout (que ça continue, qu'on nous fasse l'Odyssée :mrgreen: ), c'est pas si mal...