141
Bon, ben au moins, il y a du sang neuf, ce mois-ci, et pas l'habituel Tolkien en vue... ce qui n'est pas un mal, même si comme pour Gillo, le numéro 1 n'est pas ma tasse de thé ! ;)Quelqu'un connait le N°2 ? :unsure:

142
Terrible à écrire, quoi donc ? :unsure: Personnellement, ça ne me dérange pas du tout que Tolkien " disparaisse " un peu, ce qui est d'ailleurs vraiment vite dit, vu qu'il n'est pas si loin que ça... Et quand je vois que je cite Rankin, je me dis qu'il y a tout de même un " renouveau " sympathique. ;)

144
Feist n°1 et Jordan n°3 ???! C'est quoi ce bazar!!! Comme je ne connais pas non plus le n°2 je ne peux rien dire à ce niveau là, mais Feist en 1... ça a vraiment du mal à passer.... Je vais aller me venger en postant ma critique des Chroniques de Krondor dans le sujet dédié!!! Ca va saigner!

145
Au moins, Jordan est dans le tome trois alors... :D Pour Feist, je suis un peu plus surpris par ce résultat, surtout qu'il est en première place. :rolleyes: Pas d'info sur le numéro deux mais il a l'air prometteur vu qu'il vient de sortir.

146
Si ça peut vous (nous ? ;) ) " rassurer ", en général, Feist disparaît d'un mois sur l'autre... Je ne l'ai jamais vu très constant dans le Top 3. :) En général, ses fans " acharnés " répondent présent sur le moment, et puis ça s'essoufle très vite.

147
Pour du changement ... ;) Bon Feist en n°1 j'ai du mal à m'y faire. :rolleyes: ..surtout que si j'ai bien compris il s'agit encore et toujours de Krondor! <_< Par contre le n°2 m'intrigue..Toujours pas d'infos là-dessus? :)

148
j'ai trouvé le résumé de l'Affaire Galilée en anglais is ça peut intéresesr certains. Apparemment ce livre fait partie d'une série. j'ai rien truové de plus :
The Epic Struggle of Freedom and Justice Against the Tyrannies of the 17th Century Continues, as European Cunning Meets American Courage!The Thirty Years War continues to ravage 17th century Europe, but a new force is gathering power and influence: the Confederated Principalities of Europe, an alliance between Gustavus Adolphus, King of Sweden, and the West Virginians from the 20th century led by Mike Stearns who were hurled centuries into the past by a mysterious cosmic accident. The democratic ideals of the CPE have aroused the implacable hostility of Cardinal Richelieu, effective ruler of France, who has moved behind the scenes, making common cause with old enemies to stop this new threat to the privileged and powerful. But the CPE is also working in secret. A group of West Virginians have secretly traveled to Venice where their advanced medical knowledge may prevent the recurrence of the terrible plague which recently killed a third of the city-state’s population. At the same time, the group hopes to establish commercial ties with Turkey’s Ottoman Empire, then at the height of its power. And, most important, they hope to establish private diplomatic ties with the Vatican, exploiting Pope Urban VIII’s misgivings about the actions of Richelieu and the Hapsburgs. But a Venetian artisan involved with the West Virginians may cause all their plans to come to naught. Having read 20th century history books of the period, he has become determined to rescue Galileo from his trial for heresy. The Americans are divided on whether to help him or stop him—and whether he succeeds or fails, the results may be catastrophic for the CPE.

149
Ca m'a tout l'air d'être une histoire uchronique à grande échelle avec des complots, des trahisons et des guerres planétaires. Vu qu'il occupe la deuxième place, le livre doit être pas mal lui aussi.Merci pour l'info Cristal.

150
Et plus de Tolkien en tous cas.
Fichtre, ça a été plus vite que je pensais! :blink: Ca fait effectivement plaisir de voir un peu de nouveauté, ça fait aussi plaisir de ne pas voir de King, et on n'en appréciera que plus Tolkien quand il reviendra dans le classement...et ben oui, à la sortie du Hobbit au cinéma! ;)Thys

152
Effectivement, de la nouveauté, ça a l'air sympa ces livres qui revisitent les contes du point de vue des méchants, j'aurai un peu peur de la répétition à force, mais le concept est bien trouvé! :)Thys

153
Ah, un classement un peu original pour une fois malgré Stephen King... Je trouve aussi que réécrire les histoires du point de vue des méchants, ça peut donner quelque chose de sympa à lire. :)

154
Oui, c'est ce que j'ai pensé en préparant la page. Le principe est bien trouvé, mais si l'auteur s'en sert comme unique filon en multipliant les versions les unes après les autres, je pense que dès la 3eme passée, ça doit commencer à devenir lassant...

155
Ca fait du bien de voir un peu de changement ! :lol:Et l'idée de revisiter les histoires du côté des méchants peut être intéressante en tout cas, je ne connais pas Gregory Maguire mais son livre à l'air de bien marcher. Bon après c'est vrai que s'il ne fait que ce genre de livres, ça risque de devenir un peu lourd, voire une facilité pour lui. Ca me rappelle une nouvelle de Gaiman avec une version assez libre de l'histoire de Blanche Neige vue du côté de la sorcière. En tout cas la Roue du Temps a finalement disparu pour laisser King revenir à la place. ;)

156
Goldberry,mardi 11 mai 2004, 18:06 a écrit :je ne connais pas Gregory Maguire mais son livre à l'air de bien marcher.
Comme c'est une réédition, peut-être qu'elle était attendue depuis longtemps, d'où la " ruée ". :)Je ne m'étais pas trompé pour Feist, c'est un peu comme Goodkind, une fois le moment précis de la sortie passé, ça ne dure pas vraiment...

158
Eh bien eh bien!!Stephen King très présent ce mois là à ce que je vois :)Ce qui n'est pas pour me déplaire du tout en fait, contrairement à d'autres personnes :DPeut être qu'on aura le droit à un TOP 3 entièrement Stephen King pour Septembre ou Octobre avec la sortie du dernier tome!

159
Dilandau,jeudi 10 juin 2004, 10:08 a écrit :Stephen King très présent ce mois là à ce que je vois :)
Ce mois-là, ce mois-là... et tous les autres mois de l'année... :rolleyes: Il commence un peu à m'énerver le sieur King... <_< Mais laisse ta place aux autres quoi!!! Comment ça, je ne rale pas quand c'est Jordan ou Tolkien?... :ph34r: Oui, mais eux, c'est pas pareil, ils ont le droit! :mrgreen: :rouge: En plus, je suis mal placée pour parler (ce qui ne m'empèche pas de le faire, vous aurez remarqué... ;) ) puisque je n'ai lu aucun Stephen King... mais de toutes façons, je ne compte pas y remédier car ça ne m'inspire absolument pas du tout....