61
Au moins, cette rumeur m'aura permis de farfouiller un peu sur le site de JK Rowling...même si elle peut paraître un peu cassante sur le coup, je trouve que ses commentaires en général sont assez rigolos.... :P

62
Apparemment il y a une énigme à ce sujet sur le site officiel qui a été résolue par quelques fans acharnés :blink: J'ai fait la manoeuvre après avoir eu les explications :Après avoir cliqué sur l'élastique du bureau, faut passer une porte, un mur de briques, une pièce avec un ventilo et je suis tombée sur.. le titre en question??! Ou alors c'est un gag de cette farceuse de Rowling :unsure: :mrgreen:

63
Melpomène,mardi 29 juin 2004, 01:55 a écrit :Après avoir cliqué sur l'élastique du bureau, faut passer une porte, un mur de briques, une pièce avec un ventilo et je suis tombée sur.. le titre en question??! Ou alors c'est un gag de cette farceuse de Rowling :unsure: :mrgreen:
Voir page 2 du sujet... :) C'était l'un des titres finalement abandonnés pour la Chambre des Secrets. Et peut-être bien celui du tome 6, pourquoi pas, la confirmation ne devrait pas tarder cette fois non plus... :unsure: Par contre, moi aussi, je trouve Rowling très (trop) cassante. Surtout qu'elle n'a pas à se plaindre d'un pareil coup de pub...

64
Bon, dommage, espérons tout de même que ça lance un peu la machine et qu'on ait vite des news...parce qu'elle peut-bien être méprisante Mme Rowlings mais faudrait pas qu'elle oublie qu'elle a un boulot à faire...et vite! ;)Thys

65
Voir page 2 du sujet... :) C'était l'un des titres finalement abandonnés pour la Chambre des Secrets. Et peut-être bien celui du tome 6, pourquoi pas, la confirmation ne devrait pas tarder cette fois non plus... :unsure:
Elle est arrivée sur le site officiel de JKR... c'est effectivement le titre du tome 6 :rolleyes: :rolleyes: (hiiiiiiiii.... je me calme....) et c'était aussi, il y a bien longtemps, un possible titre pour la chambre des secrets...Elle donne aussi une toute petite info... Le Half blood Prince n'est ni Voldy ni Harry... amis spéculateurs...
Gillossen,mardi 29 juin 2004, 08:31 a écrit :Par contre, moi aussi, je trouve Rowling très (trop) cassante. Surtout qu'elle n'a pas à se plaindre d'un pareil coup de pub...
Là aussi elle explique un peu sa sécheresse... elle allait donner le titre quand y a eu le fake...alors tout ses effets sont tombés... :mrgreen: Allez au boulot madame Rowling... maintenant faut publier... :D :D

66
Zin,mardi 29 juin 2004, 13:47 a écrit :et c'était aussi, il y a bien longtemps, un possible titre pour la chambre des secrets...
Euh, c'est exactement ce que j'ai déjà dit et que tu " quotes " en plus... :huh: ;)En attendant, la news était faite, mais je n'étais pas là pour l'annoncer sur le forum, fatalitas : :ph34r: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2004/juin.htm
elle allait donner le titre quand y a eu le fake...alors tout ses effets sont tombés...
Mouais... Je reste tout de même un peu perplexe face à sa réaction.

67
Cool, c'était le titre que j'avais préféré dans la liste donné en page 2. Vraiment je trouve qu'il en jette quand meme plus que ttes les aneries que les gens ont balancé. ;)
Le Half blood Prince n'est ni Voldy ni Harry
:huh: Dans les personnages connus jusqu'a présent, je vois pas trop. J'ai l'impression qu'il s'annonce bcp plus riches en révélations que le précédent :o .

68
Bien, bien, bien, il est pas mal celui-là non plus! ;)De toutes manières, ce qu'on en pense n'a pas particlulièrement d'influence! :PBref...ça promet des spéculations tout ça, parce que si ce half blood prince n'est nu Harry, ni Voldy, je ne sais pas trop qui ça va être... :huh: Un nouveau perso?...Hum, personnellement, je préfèrerais des révélations croustillantes sur un perso qu'on connait déjà! :lol: Genre "Tiens Machin qui faisait bien le malin avec ces histoires de sang pur, et ben en fait il est à moitié moldu!"...enfin, ça c'est dans l'éventualité où le blood en question fasse bien référence à la thématique des sang pur et sang de bourbe...on ne sait jamais, ça pourrait être autre chose! :rolleyes: Thys

69
Haha enfin on le connait ce fameux titre du tome 6 !!! :D Mais quant à en comprendre la signification... :blink: ...un prince ??!! effectivement je ne vois pas trop qui ça peut être, sans le "prince" j'aurai eu tendance a penser qu'il sagissait de Neville qui semble avoir un rôle bien plus important qu'on aurait put le penser...mais là...je suis perplexe! Ou bien alors ce serait marrant que ça fasse référance à un personnage qui se revendique sans arrêt d'être un "sang pur" comme Malfoy...enfin ce ne sont que des hypothèses mais ça va faire travailler les fans de HP !! :) Sinon j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous on réussi à passer le mur de briques qui se trouve derrière la porte, et surtout comment on y arrive... :unsure: ...ma pauvre souris commence à fatiguer à cliquer partout !! :mrgreen:

70
Chut... c'est un secret ;) On va essayer de faire les choses simplements, y a 5 briques à pousserA. 3ème rangée en partant du haut et 2nde briqueB. 5ème rangée et 2nde briqueC. 7ème rangée et 4ème briqueD. 19ème rangée et 4ème briqueE. 22ème rangée et 3ème brique et l'ordre dans lequel il faut les pousser est: C-D-B-E-A...voilà... :ph34r:

71
MERCI MERCI MERCI !!!! :D Je commençais à devenir chèvre avec ce système de briques à pousser....pour tout dire j'en étais venue à poursuivre avec la souris la pauvre mouche qui se balade dans la pièce en me disant qu'elle avait peut-être des révèlations à me faire :mrgreen: ;) Il faut sacrément le mériter cet accès au nouveau titre !

74
Harry Potter et le Prince (au) Sang-Mêlé ? Je ne me souviens plus si halfblood est un terme traduit " spécifiquement " en VF.En tous cas, je pense plutôt à un nouveau personnage qu'à un que l'on connaîtrait déjà. :)

75
Gillossen,mardi 29 juin 2004, 15:31 a écrit :En tous cas, je pense plutôt à un nouveau personnage qu'à un que l'on connaîtrait déjà. :)
Moi aussi, parce qu'à part Voldemort je voyais vraiment pas qui ça pouvait être, et vu qu'elle a dit que ce n'était pas lui.. Sinon ça pourrait être Hagrid? Mi-géant mi-sorcier :lol: :lol:

76
En tous cas, je pense plutôt à un nouveau personnage qu'à un que l'on connaîtrait déjà.  
Plus j'y pense et plus ça me parait cousu de fil blanc et un peu trop facile d'introduire seulement au 6ème tome un nouveau personnage apparemment clé , surtout portant le qualificatif de "prince"... <_< ... ça fait un peu trop: "tintintin le grand héros caché débarque et va tout sauver" ! ;) Ce n'est pas vraiment le genre de Rowling qui sème un peu partout des indices. Je sens plus un personnage déjà développé ( ça me ferait vraiment bien rire que ce soit Malfoy :rolleyes: ou pourquoi pas Dumbledore le titre de prince collerait bien ) ou même évoqué de façon vague, par exemple un des fondateurs : Salazar Serpentard ou Godric Griffondor ....Petite question : pour le tome 5, Rowling avait révélé le nouveau titre combien de temps avant la sortie du livre ? histoire d'avoir un ordre de grandeur :rolleyes: ;) !

77
ou pourquoi pas Dumbledore le titre de prince collerait bien
bonne idée! c'est vrai qu'on ne connaît rien sur ses origines! on sait juste qu'il a un frère... cette hypothèse me tente beaucoup ;) !

78
almaarea,mardi 29 juin 2004, 18:35 a écrit :Petite question : pour le tome 5, Rowling avait révélé le nouveau titre combien de temps avant la sortie du livre ? histoire d'avoir un ordre de grandeur  :rolleyes:  ;) !
Si mes souvenirs sont bons... le titre du tome 5 était apparu un peu près un an avant la sortie du livre en Angleterre... :unsure: mais suis pas sure...ce qui nous donnerait une sortie anglaise en juin-juillet comme pour OotP et en décembre en France... :mrgreen:

79
almaarea,mardi 29 juin 2004, 18:35 a écrit :ça fait un peu trop: "tintintin le grand héros caché débarque et va tout sauver" ! ;)
Euh, c'est toi qui imagine le personnage comme ça. ;) Je pense qu'on peut très bien introduire un personnage dans l'avant-dernier tome d'un cycle sans qu'il ait l'air de tomber du ciel ou de jouer le rôle du sauveur. :)Et d'après ce que j'ai retrouvé, l'Ordre du Phénix avait été annoncé en Octobre... 2000, à l'époque où on l'attendait pour " courant 2002 "... :o

80
Il en jette pas mal ce titre!!!!Ne serait-ce pas de Neville dont le titre parle? Je ne sais plus s'il est de Sang mêlé mais compte tenu de la révèlation à la fin de l'Ordre du phénix, on en sait jamais, non?Sinon, oui, Dumbledore, pourquoi pas. Mais j'espère également qu'il s'agit d'un personnage déjà en place car faire venir un personnage clef avant le final serait un peu énorme.