61
un je vois pas les images plus haut deux le code qu'on me demande viens de Demon.edu ou un truc comme ça, j'ai du forcer le passage pour être là !!!! (a coup d'annuler par dizaines !!!)

62
Moi aussi ca me fait ca!! Il y une petite fenêtre qui apparait avec demon.unh.edu je crois mais apres avoir clické quelques fois, ca disparait... J'ai moi aussi entendu dire que Glorfindel de Gondolin était le même que celui de Fondcombe. Je crois qu'il a été ressucité car il avait combattu des Balrogs mais je ne suis vraiment pas sur de ca..

64
Pour revenir au debat de depart.... Pour moi : c'est Fingolfin, c'est le seul a avoir ouvertement provoquer Morgoth en duel. Et en plus emputer un seigneur malefique tel que lui n'est pas donner a tout le monde....et ce n'est pas un nain qui l'aurait fait...tiens, les nains ils sont où dans ce debat ? A part celui qui a fait fuir un dragon, y en a pas beaucoup qui arrivent a le cheville du plus petit roi Noldor....

65
Vrai. Les nains sont de beaucoup moins bon combattants que les Elfes ou les Humains. Le plus illustre de leur guerrier fut sûrement Azaghal, qui ne fit que blesser Glaurung à Nirnaeth Arnoediad. Pour en revenir au sujet principal, je peche du côté de Húrin, qui tua à lui seul la garde de Gothmog (70 Trolls). Tolkien dit lui-même qu'il était le plus grand. "Alors il s'en alla, sortit des Mille Cavernes, et tous ceux qu'il rencontra reculèrent à la vue de son visage. Personne n'essaya de l'arrêter ni de savoir où il allait. On dit qu'Húrin voulut mettre fin à sa vie, étant désormais sans but et sans désir, et qu'il finit par se jeter dans la mer de l'Ouest. Ce fut la fin du plus grand guerrier parmi les mortels." Qu'en pensez-vous?

66
Le plus grand guerrier parmis les mortels, ca exclus donc les elfes, les istaris, les valars.... Mais si on reprend tout, je mainttient ma posititon : pour moi Fingolfin est le plus grand

67
Certes vous pouvez dicerter sur les elfes principal soucis de Maitre Tolkien dans le Silmarillion Mais les nains même à cette epoque on permis à certaines longues tiges de bien se planquer des assaults furieux des forces de Melkor. Comme l'est notre nom nos exploits ne sont pas chantés ou même ecrit dans les oeuvres que vous avez lu mais le vrai premier peuple des terres du milieu est bien là et son art à la guerre n'est pas aussi deprecialble que les derniers post de ce topic pourraient l'annoncer. Je sens un certain ego elfique ici et cela ne me plait guère, prenez exemple sur sieur Legolas battu à Helm par Gimli 43 orcs en une bataille c'est pas mal pour un guerrier et Legolas Vertefeuille l'a apprecié dignement lui !!!.

68
Il m'aurait etonné que tu ne reagisse pas a ces 2 postes. Loin de moi l'idée de denigrer le peuple nain, mais force est de constater que peu de ton peuple ont prit part au grande guerre contre l'Ennemi preferant sans doute venger une rancune...et les seuls qui prirent part a ces combats ne sont chante que pour leur presence et on parle peu de leur exploit.... "Son art à la guerre n'est pas aussi deprecialble que les derniers post de ce topic pourraient l'annoncer" prouvez nous le contraire Maitre Nain, et ne compare pas Azog avec un Balrog.... Même le grand Thorin (je suis le premier a le dire) n'as pas abatus Smaug... Et on ne peut pas dire que Tolkien n'aimait pas les nains, il leurs a consacre un livre entier.... Bien sur 43 orques est un resultats digne d'être chante, et Legolas a bien fait de l'apprecier a sa juste valeur mais il reste loin de certain "score" d'elfe ou d'homme du premier age.... Et il ne sagit pas d'ego elfique mais de simples constatations cela aurait pu être des homme ou même des elfes....

69
Ami Gimli, sache que le courage et la force des nains est reconnue par certains (la Dame de Lorien n'a-t'elle pas donné une mèche de ses cheveux à un nain?). Ne t'avais-je point dit que si, de Gimli tu es le fils, et bien de Legolas je suis très proche. C'est grâce à lui que j'ai appris bien des choses sur les nains. Savoir qui est le plus grand guerrier, est-ce vraiment important, et est-ce possible de répondre à cette question, car une guerre ne se livre pas seul. et comme tu l'as fait remarquer, les nains ont payé de leurs sang la victoire de nombreuses guerres, hommage leur en soit rendu. Amitiés Ringarion PS: pourrais-tu traduire tes paroles en privé si tu ne veux pas le faire sur le forum. webmaster@elfique.com

70
Sache petit ringarion que j'apprecies ton post Oui la guerre n'est pas par definition le fait de personnes seule et les nains ont participés à nombreuses grandes batailles Pour la traduction 1-c'etait une connerie qui voulait dire que je disait des obscénités aux elitistes elfiques 2-le khuzdul est une langue aussi secrete que mon peuple donc nada pour l'apprendre malheureusement ...

71
Plus d'argument Anglin ? Tu m'etones là ! ;) Mais sache quand même que je suis evidement de l'avis de Ringarion, et si tu as lus ma biographie (a lire sur le forum de la guilde) tu devrais savoir pourquoi je porte ton peuple haut dans mon coeur. C'etait juste pour te taquiner, comme je te l'ai dit j'etait sur que tu allais reagir comme ca. Sans rancune (difficile pour un nain ca ....bon je vais me taire avant que ce soit sa hache qui vienne me taquinner d'un peu trop pres....)

72
D'abord je vous dis Brukh khazdulu khagahâl Ziglidûm Zirukhâm Et je vous le traduirais pas bande de Longues tiges egocentristes ....

74
Ma hache restera bien à mon côté tant que vous ne dépasserez les bornes de l'inintelligence D'autant que vous êtes sur elbakin.net et qu'ici je préfère me défouler en mots ...

78
Si tu veux qu'on parle des nains, il sufit de poser cette question : Lequel fut le moin bon des gentils ? Je deconne Anglin, je deconne, c'est vraiment plus fort que moi.... :rollin (les elfes sont hautains et moqueurs je suis le premier a le reconaitre). Plus serieusement : Lequel fut le moin bon des gentils ? Plus difficile hein, mais atention, je parle des bons, pas des traitres ou des des mechants.

79
On a compris Vive l'urine (je plaisantes !!!) quoi que son rejeton me semble d'emblée plus puissant Je l'ai dit plus haut pour moi le plus grand c'est Glorfindel C'est un elfe certes tout comme Finrod, juste pour vous prouvez que nous les nains nous ne sommes pas aussi egocentrisés sur nos propres talents ...