61
Comme ceetains l'ont déjà souligné, je trouve moi aussi que la Fée en fait trop, surtout lors de son "concert". De toute manière, en règle général, j'ai pas franchement aimé ce perso, et ce à chacune de ses apparitions, je sais pas trop pourquoi.Mais c'est bien le seul bémol de l'histoire à mon avis

62
A y est, je l'ai vu. Et j' ai aimé. C'est tout. Ben oui, j'ai pas sauté au plafond, ni même aplaudi à la fin mais j'ai passé un bon moment.Déjà, cette suite ne commet pas l'erreur du premier opus (dont le climax intervenait à à peine la moitié du film). Cette fois, il y a un peu plus de moments forts.Je suis ravi de voir que la réalisation et la précision de détails est vraiment exceptionnelle. Ceci dit, il en faut plus pour faire un film (Nemo était encore plus grandiose visuellement et j'avais pas franchement accroché, bien que fan de Pixar).Le scénario est vraiment savoureux. Continuant à torpiller les contes de fée, j'y ai trouvé un cynisme et une satire brillante du monde du spectacle, et d'Hollywood en particulier avec son univers des apparences. (avec critique des soirées mondaines, des reality show) Le fait que la marraine la fée soit une grosse pétasse, je trouve ça bien vu et plus irrévérencieux que le premier opus. Et Charmant est crétin à souhait (avec son menu enfant :lol: ).Rayon humour, je me suis aussi plus poilé que pour le premier opus avec des trouvailles brillantes (le bonhomme géant, le chat potté, la parodie de Mission Impossible...).Pourtant, malgré cette profusion de points positifs, j'avoue ne pas être sortis béat de la projection. En effet, comme pour le premier film, il y a un côté "film à la mode" avec musique bien fun mais qui risque d'être démodée et une série de parodies très savoureuses, certes, mais qui reste justement de la parodie. L'humour du film repose donc avant tout sur des références au cinéma.Bon, j'avoue, c'est pas ce qui me choque le plus. Je trouve surtout dommage que la fin soit identique ou presque à celle du premier (ils redeviennent des monstres et la morale sur la beauté intérieure est ressortis). Finalement, le film poursuis le côté "torpillage des contes pour enfant" mais sans rien changer à la morale. Et le film reste finalement bien prévisible. Plaisant, sans aucun doute, mais prévisible (au passage, pourquoi le roi engage-t-il un chat inoffensif pour tuer Shrek?? :huh: Et comment Pinocchio et compagnie arrivent à Far Away aussi vite?).Et bizarrement, j'ai trouvé le film un poil longuet sans véritablement m'ennuyer (le côté prévisible sans doute ajouté au fait que l'on a plus l'effet de surprise).Bref, Shrek 2 reste pour moi un bon divertissement mais comme le premier, je suis persuadé que le film ne resistera pas à une seconde vision (le premier m'avait plu aussi au cinéma mais j'ai trouvé le temps long en le revoyant).NOTE : 4/6

63
En tous cas, la loi anti-pub de films à la télévision est facilement contournée avec un film comme Shrek 2. :rolleyes: Quand je vois le nombre de pubs pour des céréales, le jeu vidéo, ou même des anti-moustiques mettant en scène l'ogre vert et ses amis... :blink: Bon, c'est pas le premier à en bénéficier, et je ne vais pas blâmer un tel film pour ça, mais il y a pas mal d'hypocrisie. ;)Et sinon, comme tout le monde, j'ai bien aimé, mais je ne pense pas aller le revoir. :)

64
J'étais enfin voir le film hier soir et vraiment...j'ai adoré :D C'est un agréable moment de divertissement :D L'humour est toujours au rendez-vous avec même des gags un peu plus subtils que le précédant...Et puis, ces clins d'oeil au sda comme l'alliance ou l'auberge n'ont fait qu'attiser davantage mon intérêt :)

65
Je suis allée le voir samedi dernier, enfin! Je me suis beaucoup amusée et j'ai l'ai trouvé pas mal. Mais contrairement à la plupart (certains?) d'entre vous, j'ai moins aimé que le premier. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Marraine la Bonne Fée, surtout avec ces chansons! Aaargh, pas ça! Quel mauvais goût, quelle niaiserie. :( Heureusement le reste fait oublier ces deux mauvais moments. Mais d'une façon plus générale, le sujet m'a moins intéressée, il m'a moins enchantée, j'ai trouvé des longueurs. Peut-être le fait que l'on connaisse déjà les personnages enlève beaucoup de surprises. Et c'est vrai que certains passages reprenaient des idées du premier, les rendant un peu lourds. Et parfois, cela manquait singulièrement de subtilité, par exemple avec le buiscuit géant, bof, bof...Par contre un +++ pour le chat botté; j'ai failli m'étrangler de rire lorsqu'il a craché sa boule de poil. :D et puis ce regard de faux-jeton derrière son chapeau, je ne m'en lasse pas Ainsi que pour le nombre de références distillées en quelques minutes (lors du voyage de noce en particulier) qui m'ont laissée bouche bée (j'ai même failli applaudir!). A ce moment, je me suis dit que si ça continuait comme ça, j'allais exploser de joie...tant pisEt puis pour le moment d'émotion pendant le générique de fin... :P

66
elodryn,samedi 17 juillet 2004, 15:28 a écrit :Et parfois, cela manquait singulièrement de subtilité, par exemple avec le buiscuit géant, bof, bof...
Et pourtant dieu sait s'il y'en a des références avec le biscuit géant ! Ghostbusters, E.T, Godzilla, voir même un brin de Jurassik Park 2 ;)Mais de toute façon, rien que pour le "Papatissier" j'adore ce passage lol ;) Je crois que je suis resté bloquer la dessus d'ailleurs, j'arrête pas de la ressortir ;)

67
Shinji ar Barzh,samedi 17 juillet 2004, 16:02 a écrit :
elodryn,samedi 17 juillet 2004, 15:28 a écrit :Et parfois, cela manquait singulièrement de subtilité, par exemple avec le buiscuit géant, bof, bof...
Et pourtant dieu sait s'il y'en a des références avec le biscuit géant ! Ghostbusters, E.T, Godzilla, voir même un brin de Jurassik Park 2 ;)
Ouais, et j'ai même pensé à King Kong aussi...Je l'ai bien aimé ce perso moi, c'est un des grands moments du film! :D

68
Anarion,samedi 17 juillet 2004, 18:29 a écrit :Ouais, et j'ai même pensé à King Kong aussi...
Peut-être pour ça qu'il l'appelle "Cake Kong"?? ;) Le pire c'est qu'on peut le revoir 10 fois sans capter toutes les réfèrences (bien que je l'ai prévenu à l'avance et qu'on a usé nos pouces sur Street Figther, il a pas capté le double coup de pied tournoyant de Chun Lee et le petit Coup de poing du Dragon que Fiona exécute pendant leur voyage de noce :( <_< ; alors j'imagine pour ceux qui savent pas qui est Ryu...)

69
Et vous croyez pas que y a aussi une allusion à Titanic, dans la discussion entre les 2 bonhommes en pain d'épice ??? (discussion Jack Rose sur radeau). Ca m'est vraiment venu à l'esprit tout de suite... :mrgreen: (blub, blub, blub)Ce que je me demande aussi, au sujet de certaines références, c'est la part prise par les voix en VO... Par exemple Puss in Boots qui fait Zorro, le Roi qui se la joue Monty Python, ou encore la bonne fée qui, quelle coïncidence, porte la même robe rouge que Jennifer Saunders dans un French and Saunders... C'est quand même suspect, non ? :lol: Y aurait-il des clins d'oeil à Austin Powers ? (je suis beaucoup plus fan de Wayne's world, pour Mike Myers ;), donc, là, impasse...). Les auteurs ont en tout cas su profiter de leur casting voix, histoire d'en rajouter, dans les références...Les chansons de la fée sont effectivement horripilantes... mais... C'est comme dans un disney... Je crois qu'elles sont volontairement horripilantes :D C'est comme quand on se tape la tête contre les murs, on est content quand ça s'arrête :mrgreen: Le ridicule des intermèdes musicaux a été poussé à l'extrême :P (les meubles chantant... Au secours) (:pippin:)#i On aime les champignons, on aime les champignons, on aime, on aime, on aime les champignons(en parlant de scie musicale, en v'là une belle... Ca f'sait longtemps, tiens :mrgreen:)Sinon, la chose est sûre... Je préfère le 2 au 1 (j'ai revu le 1 pour être sûre... Le 2 est plus loufoque, à mon goût)

70
Brynhild,samedi 17 juillet 2004, 19:04 a écrit :Et vous croyez pas que y a aussi une allusion à Titanic, dans la discussion entre les 2 bonhommes en pain d'épice ??? (discussion Jack Rose sur radeau). Ca m'est vraiment venu à l'esprit tout de suite... :mrgreen: (blub, blub, blub)
Si! je l'ai remarqué aussi :lol: C'est vrai que toutes ces subtilités et ces parodies n'étaient pas dans le premier...Bon j'étais surtout concentré sur celle du sda mais bon, il y en a certaines qu'on ne pouvait pas louper!

71
Foradan,samedi 17 juillet 2004, 18:36 a écrit :
Anarion,samedi 17 juillet 2004, 18:29 a écrit :Ouais, et j'ai même pensé à King Kong aussi...
Peut-être pour ça qu'il l'appelle "Cake Kong"?? ;)
Ah ben oui, je m'en rappelais plus, merci Foradan :rouge: ;) J'ai bien envie de le revoir une autre fois, pour voir si je vois d'autres références (fort possible vu le nombre qu'il y en a) :P

72
Mouais... Volontairement horripilantes ? Je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus... ;) Dans le 1er, il y avait aussi des numéros musicaux à dimension parodique on va dire, et ils étaient drôles sans être crispants. Là, même s'il s'agit de coller au " mauvais goût " de la bonne fée, je les ai trouvés nettement moins inspirés. :( Mais sinon, rien à voir... :rolleyes:
"Shrek 2" et la castrationJERUSALEM (AP) -- Quand Shrek menace la masculinité d'un chanteur israélien. La version en hébreu de "Shrek 2" a failli être interdite en Israël pour avoir utilisé le nom d'un artiste comme synonyme de castration.Le chanteur David D'Or a déposé mardi une requête dans un tribunal de Tel Aviv pour interdire cette version du film dans laquelle un personnage utilise la phrase "Faisons lui une David D'Or" pour suggérer la castration d'un autre personnage. Le chanteur, qui a représenté Israël au concours Eurovision, a une voix très haut perchée.Le tribunal de Tel Aviv s'est prononcé contre l'interdiction du film après que le distributeur israélien l'eut assuré qu'une nouvelle version était déjà dans les salles et la promesse que celle avec "David D'Or" ne serait plus utilisée."Ce film va m'immortaliser en tant qu'eunuque et me rendre ridicule", avait déclaré le chanteur au journal "Yediot Ahronot" avant la décision de justice. D'aucuns diront que c'est un argument de vente comme un autre...

73
Pour fêter ses 5 millions de spectateurs, Shrek 2 s'est payé une nouvelle compagne d'affichage, un peu partout. :) " Déjà 5 millions de Shrektateurs ". Je ne sais pas si ça relancera vraiment les entrées, mais ça marque toujours une étape dans la carrière du film... :unsure: Pas de nouveaux avis depuis la dernière fois ? :)

74
Shinji ar Barzh,samedi 17 juillet 2004, 15:02 a écrit :
Et pourtant dieu sait s'il y'en a des références avec le biscuit géant ! Ghostbusters, E.T, Godzilla, voir même un brin de Jurassik Park 2 ;)
tout à fait d'accord, mais justement, c'était trop gros (sans jeu de mot) J'aime mieux les références plus subtiles...ou peut-être cela vient-il du fait que je n'ai pas du tout aimé le bibendum de Ghostbuster . C'est vrai que j'ai eu le même sentiment qu'en voyant le big biscuit! ;) Gillossen:
Mouais... Volontairement horripilantes ? Je crois qu'il ne faut pas exagérer non plus...  Dans le 1er, il y avait aussi des numéros musicaux à dimension parodique on va dire, et ils étaient drôles sans être crispants. Là, même s'il s'agit de coller au " mauvais goût " de la bonne fée, je les ai trouvés nettement moins inspirés.
Là je suis 100% d'accord avec Gillo, c'était carrément crispantBrynhild:
Sinon, la chose est sûre... Je préfère le 2 au 1 (j'ai revu le 1 pour être sûre... Le 2 est plus loufoque, à mon goût)
Je trouve justement qu'ils ont trop voulu que ce soit loufoque, quitte à en faire un peu trop...quand je vous dit manque de subtilité...(je sais, je suis têtue!) Cela frise la faute de goût à certains passages. <_< Le premier, c'est un régal du début à la fin, sans crispation, ni scènes horripilantes!

76
Je l'ai revu hier soir ! Quel régal :D ! Même s'il y a certains passages que j'apprécie moins (le bonhomme de pain d'épice géant ou le 1er numéro volant de Marraine la fée), j'ai toujours aussi bien ri de la présentation de cet univers à la Hollywood et été émue par le Chat Potté. C'est mon perso préféré du 2ème film. S'il y a quelque chose à retenir de ce film (à mon avis), c'est bien le Chat Potté (:coeur:)#i , avec ses yeux larmoyants, son chapeau, ses bottes (qu'il ôte ou remet en un clin d'oeil), ses bonds et ses passes d'armes impressionnantes :duel: . Et puis, il ne faut pas oublier aussi les piques de l'âne, jaloux du Chat Potté.Sinon, j'ai acheté l'édition simple. Quand j'ai vu qu'il y avait "apprendre à roter avec..." sur l'édition collector, je l'ai reposé pour prendre l'édition simple ; ce qui m'intéresse surtout en ce qui concerne Shrek 2, c'est le film, donc cela ne me gêne pas d'avoir moins de bonus. Comme bonus, on a le droit notamment à la présentation des doubleurs (j'aime bien celle d'Antonio Banderas et sa manière très dynamique de faire le Chat Botté). Je n'ai pas encore regardé tous les bonus (je ne pense pas m'éterniser dans le coin des enfants). Par contre, j'ai été déçue par la présentation du menu, juste des cases avec les différents personnages qui se parlent. Le menu de Shrek (édition simple aussi) était mieux, on voyait les différents perso au marais et il y avait une petite animation quand on sélectionnait "le film" ou "audio"...Mais à part çà, j'étais vraiment contente de le revoir :rolleyes:

77
c'est clair que apprendre à roter en allemand "ich liebe dich" voir en italien ou grec, c'est pas indispensablele film est toujours aussi bon par contre :)le numéro de la fée est un must (I need a hero)pis j'aime bien les oreilles de shrek que j'ai eu à la fnac moi :PAh et puis dans un des bonus du second disc (collector) il y a un docu où ils parlent du doublage internationalEt ben figurez-vous qu'Alain Chabat est la plus grande star française, dixit les commentaires. Ben mince alors :mrgreen:

78
Zébulon,jeudi 06 janvier 2005, 16:40 a écrit :Ah et puis dans un des bonus du second disc (collector) il y a un docu où ils parlent du doublage internationalEt ben figurez-vous qu'Alain Chabat est la plus grande star française, dixit les commentataires. Ben mince alors :mrgreen:
N'exagérons rien quand même. Le commentaire parle de "l'une des plus grandes stars". C'est assez exagéré comme propos, mais quand même moins que LA plus grande star ! ;)

79
Ayé ! Acheté (en version simple aussi ;) ) et revu, avec toujours autant de plaisir ! :D Bizarrement , contrairement à mon premier avis, j'ai trouvé que les numéros de Maraine la fée étaient excellents !Je me suis toujours autant marrée, car on peut bien dire que le film regorge d'humour très raffiné ;) , mais bien drôle ! Surtout les interventions de l'ane/noble destrier et du chat Potté (toujours aussi chouette le minou :lol: ), surtout quand il hurle quand on lui tombe dessus (et pas qu'une fois le pauvre :lol: ), ou la tête qu'il fait quand il crache une boule de poil ou qu'il fait les yeux doux ! Et le papa grenouille à la fin, j'adore !Concernant la présentation du menu DVD, moi j'ai bien aimé, surtout les reprises égocentriques de titres de films par notre donkey favori (par exemple, au hasard : "le Seigneur des Anes" ;) ) et je n'ai pas oublié de regarder la 2ème fin après le générique ! trop chou ! :rolleyes: :P ...J'ai bien aimé aussi sur les bonus l'implication de Banderas en tant que doubleur, il le joue vraiment, le chat, devant son micro :blink: :lol: Enfin bref, pour résumer, un film très bien, quoi ! ;)