Et vous croyez pas que y a aussi une allusion à Titanic, dans la discussion entre les 2 bonhommes en pain d'épice ??? (discussion Jack Rose sur radeau). Ca m'est vraiment venu à l'esprit tout de suite...

(blub, blub, blub)Ce que je me demande aussi, au sujet de certaines références, c'est la part prise par les voix en VO... Par exemple Puss in Boots qui fait Zorro, le Roi qui se la joue Monty Python, ou encore la bonne fée qui, quelle coïncidence, porte la même robe rouge que Jennifer Saunders dans un French and Saunders... C'est quand même suspect, non ?

Y aurait-il des clins d'oeil à Austin Powers ? (je suis beaucoup plus fan de Wayne's world, pour Mike Myers

, donc, là, impasse...). Les auteurs ont en tout cas su profiter de leur casting voix, histoire d'en rajouter, dans les références...Les chansons de la fée sont effectivement horripilantes... mais... C'est comme dans un disney... Je crois qu'elles sont volontairement horripilantes

C'est comme quand on se tape la tête contre les murs, on est content quand ça s'arrête

Le ridicule des intermèdes musicaux a été poussé à l'extrême

(les meubles chantant... Au secours) (:pippin:)#i On aime les champignons, on aime les champignons, on aime, on aime, on aime les champignons(en parlant de scie musicale, en v'là une belle... Ca f'sait longtemps, tiens

)Sinon, la chose est sûre... Je préfère le 2 au 1 (j'ai revu le 1 pour être sûre... Le 2 est plus loufoque, à mon goût)