Une petite précision: lorsque je dis que je lis plusieurs livres à la fois, il s'agit surtout de plusieurs cycles. Mais les divisions sont souvent arbitraires et je n'ai pas l'impression de changer de livre en changeant de tome. Faut pas oublier que certains auteurs n'ont pas voulu la division, tel Tolkien qui l'a fait sur demande de son éditeur ou Eddings qui voulait le sortir en maximum 3 livres au lieu des 5.Il m'arrive toutefois également d'avoir plusieurs livres en même temps sur le feu et de passer de l'un à l'autre selon mes humeurs. Mais c'est souvent comme Candide, des livres de différentes catégories de littératures. Sinon, bonjour l'embrouille!Du coup, Mirsky, je crois que tu peux aussi dire que tu lis plusieurs livres à la fois si tu passes d'un cycle à l'autre! PS: évidemment, pour les cycles en cours de réalisation et de publication, on a pas vraiment le choix... je parle donc de ceux qui sont déjà sortis en entier et que l'on peut lire en une fois!Mirsky,lundi 19 juillet 2004, 10:27 a écrit :j'ai déjà tendance à m'embrouiller quand j'ai plusieurs cycles sur le feu , alors je n'ose imaginer le mélange de livres , même si à la façon de Candide le mélange des genres peut se comprendre...
Retourner vers « Autour de vos lectures... »