3
Waaaaah, merci beaucoup pour toutes ces infos :D :P Eh bien, ça promet vraiment si tout ça est vrai :P Du style Aragorn qui observe les corsaires et prépare un plan d'attaque B) Par contre le fait que Saroumane envoie une boule de feu me surprend un peu :blink: Enfin si c'est bien fait, pourquoi pas ;) firebird2, les 50 minutes c'est la durée total des ajouts... Au Comic Con, ils ont présenté 10 minutes de preview, comme l'indique le nom du sujet :rolleyes:

4
:P :P très alléchant tout ça B) La boule de feu de Saruman me laisse un peu sceptique mais le reste, si c'est vrai c'est parfait :mrgreen: Aragorn observant les corsaires, l'armure de Pippin, l'Arbre Blanc ... ça va être long d'attendre jusque décembre :rolleyes:

6
Eol,samedi 24 juillet 2004, 14:04 a écrit :Rien sur Frodo et Sam abandonnant leurs armures orcs?? :(
Si, si, c'est bien présent comme annoncé, j'ai juste oublié de l'inclure dans le résumé, désolé, je le fais dans l'instant. :o Même chose que Guybrush et Hylwen, le coup de la boule de feu m'étonne assez, d'autant que PJ avait affirmé plusieurs fois ne pas vraiment apprécier ce genre d'illustration de la magie. :huh: J'attends de le voir pour le croire. ;)

7
Gillossen,samedi 24 juillet 2004, 13:11 a écrit :
Eol,samedi 24 juillet 2004, 14:04 a écrit :Rien sur Frodo et Sam abandonnant leurs armures orcs??  :(
Si, si, c'est bien présent comme annoncé, j'ai juste oublié de l'inclure dans le résumé, désolé, je le fais dans l'instant. :o Même chose que Guybrush et Hylwen, le coup de la boule de feu m'étonne assez, d'autant que PJ avait affirmé plusieurs fois ne pas vraiment apprécier ce genre d'illustration de la magie. :huh: J'attends de le voir pour le croire. ;)
Voilà qui me redonne le sourire! :D Pour ma part, aussi, je serais curieux de voir ce que signifie Boule de feu?Entend-on par là une espèce de boule de feu magique à la DD ou un objet enflammé?? :blink:

8
La Boule de Feu pourrait, pourquoi pas, n'être que le Palantir avec l'oeil de Sauron ou un truc dans le genre (après tout, Pippin voit bien une boule rouge dans l'eau avant de saisir le Palantir), auquel cas ce serait Grima qui la lance....Toujours est-il que cette liste de scène me met la bave axu lèvres car, cette fois, ça deviens de plus en plus réel (le coffret dévoilé, la statuette aussi, projection devant témoins d'images....)Mais la preview durait 10 minutes?? Je croyais que c'était 1heure!Quoi qu'il en soit, tous les rajouts me semblent nécessaires et ne risquent vraiment pas de briser le rythme du film!! (Le Retour du Roi, version ciné, étant le seul opus ciné auquel je me trouvais aucune petite longueur). Et je constate que les rajouts ne sont pas identiques à ce que j'avais en tête (les crânes : je pensais que ce serait avant d'arriver devant les morts. Le duel de Gandalf : je m'attendais à un truc moins mystique...) ce qui fait que j'attens avec encore plus d'impatience ces sèquences!!!Des photos sont-elles prévues pour être dévoilées sur le Net???Comme la preview dure 10 minutes, y a-t-il des chances de la voir sur le Net également?Enfin, un dernier détail important : la valeur ajoutée est donc de 50 minutes, ce qui portera la durée du film à 4h02. Les 4h de bonheur sont donc atteintes!

9
néo,samedi 24 juillet 2004, 14:33 a écrit :La Boule de Feu pourrait, pourquoi pas, n'être que le Palantir avec l'oeil de Sauron ou un truc dans le genre (après tout, Pippin voit bien une boule rouge dans l'eau avant de saisir le Palantir), auquel cas ce serait Grima qui la lance....
C'est une possibilité que j'envisage moi aussi...
Mais la preview durait 10 minutes?? Je croyais que c'était 1heure!
Hum, là, franchement, je croyais pourtant qu'on avait assez répété que la présentation durait 1h, incluant les interventions des invités, etc, et pas la preview... Les news précédentes étaient assez claires tout de même ! :o
Des photos sont-elles prévues pour être dévoilées sur le Net???Comme la preview dure 10 minutes, y a-t-il des chances de la voir sur le Net également?
Là aussi, déjà dit plus d'une fois... :o ;) En dehors d'une décision officielle de NewLine, ce serait étonnant. Ce n'est pas comme une présentation de stand ouverte au public, les appareils photos et téléphones étaient interdits. Donc, c'est pas impossible pour autant, mais autant ne pas se faire trop d'illusions et avoir une bonne surprise ensuite !EDIT : Eh bien, finalement, une photo... Mais du panel ! Et ça vient de Sideshow, donc là aussi, pas de photo des 10 minutes elles-mêmes ! :o :arrow: http://www.elbakin.net/film/news/2004/juillet.htm#20

11
Pour la boule de feu je vois bien Grima la prendre et se bruler avec et la laisser tomber, ce qui énerve Saroumane qui le gifle, en plus on a une photo de grima sur orthanc à terre.

12
(:frodo:)#i VEUX VOIR VEUX VOIR VEUX VOIREt dire que dans mon incommensurable naïveté, je pensais que l'attente de la mi-décembre, le calendrier avec les croix, le compte à rebours, les cris d'hystériques avec les collègues, au fur et à mesure que ça se rapproche... ça pouvait être rangé dans l'armoire aux souvenirs... :mrgreen: Ben brave, la fille, quand même :lol: Je penche aussi pour la boule de feu-palantir... Faudrait enquêter... Info citée par combien de personnes ??? Si c'est une, c'est peut être un veinard qui a pas lu le livre (euh, c'est pas pour ça que c'est un veinard, c'est parce qu'il a vu les images :ph34r:). Evidemment, si 2589427897993797 personnes ont vu la boule de feu, on peut envisager un phénomène magique... :mrgreen: (on peut aussi appeler Mulder et Scully, ça mange pô d'pain :mrgreen:)Sympa la photo de (:pippin:)#i et du petit frère de (:boromir:)#i :lol:ils discutent armure, vous croyez ???(euh... Je milite pour un smiley Faramir, un smiley Eowyn et un smiley Eomer... Y a pas un dessinateur qui pourrait les faire ??? :mrgreen: Ce serait sympa, non ? Je sors, c'est ça... ??? :mrgreen:)

13
La " boule de feu" se retrouve citée par quasiment tous les intervenants, et il semblerait bien que ce ne soit pas un palantir, même " enflammé" ...Mais merci de ne pas non plus se focaliser uniquement là-dessus, il n'y a pas que ça comme éléments à discuter ! ;)

14
Bon j'ai décidé en mon âme et conscience de boycotter cette news. Je tiendrais fort et me garde la surprise pour le mois de Décembre :) Mais je n'ai pas dit que je ne lirais pas ce forum :P Wouah 50 mn en plus, youhou. Ca va en faire des bonnes scènes tout ça :o Et pour le coup de la boule de feu (désolé gillo) suis je le seul à m'être enthousiasmer en lisant çà :D Impatient également de voir Pélargir j'espère qu'on verra la bataille en elle même :) Vite vite le 10 Décembre :o

16
Avalanche de crânes??? Faudra que je relise cette partie (ou alors c'est un ajout PJesque prévu que j'ai raté);Boule de feu vs jet de flammes: bof, j'aurai penché pour une illusion (sinon faut refaire des costumes et des décors roussis cramés) que Gandalf arrête (quoique, s'il l'arrête, ça peut être du vrai feu), m'enfin, tant que c'est pas un remake de la tour infernale :rouge:

17
Moi l'ajout d'Aragorn planifiant l'attaque me semble pas top, on s'attend alors trop je pense à le voir débarquer avec les vaisseaux, alors que s'arrêter à la vision d'Aragorn déconfit (c'est peu de le dire) à la vue de la folotte assaillant les ports gondoriens me semblait plus dramatique... :(

18
Ben, c'est peut-être une illusion dont Gandalf se débarasse. :) Impossible d'être sûr pour l'instant... Sinon, pour Pippin et Faramir, ça doit correspondre à cette photo, qu'on avait pas retrouvée dans la version ciné. :) Mais bon, je rejoins l'autre sujet VL, là. ;)

19
Merci pour cette avalanche de révélations :) . J'espère qu'on verra la bataille de Pelargir en entier, et pas seulement la planification de l'attaque... (mais si je me souviens bien, on devrait pouvoir en profiter puisque PJ, en chef pirate, se bat contre Legolas, comme on nous l'avait annoncé il y a quelques mois).A part ça, je vais essayer d'oublier tout ce que j'ai lu pour préserver la surprise (par contre, ne pas lire la news comme Fastoch l'a fait, c'était au-dessus de mes moyens :o ;) ! )

20
Alala!! J'aurai tellement aimé être dans la salle de projection!!!!*La Voix de Saroumane : Boule de Feu, jet de flamme... finalement, peu importe, ce qui est sûr, c'est que ça va dépoter!! (et ce rajout ne me choque pas particulièrement, au contraire). La vraie question, c'est "comment va-t-on voir les flammes tomber? Parce que si Saroumane se trouve bien au sommet de sa tour, comme le suggèrent les photos, ou même à son balcon, ça fait quand même un jet de flamme immense! Dans ce cas, il aurait pu s'en servir pour brûler les Ents! *Merry prêtant allégeance à Théoden : sans doute une très courte séquence mais un très joli moment en perspective entre Merry et Théoden.*Le Chemin des Morts est rallongé : les crânes jaillissent des murs? Etrange. Je pensais qu'on verrait Aragorn and Co marcher dans le tunnel (ce qui nous aurait permis d'en voir un peu plus, façon Moria) avec une avalanche de crânes leur tombant dessus mais la séquence promet d'enrichir encore d'avantage l'aspect glauque de la séquence. Ca s'annonce encore plus macabre et poétique...*L'affrontement entre Gandalf et le Roi-Sorcier : Là aussi, je m'attendais à un combat rapproché mais la tournure mystique que semble prendre la séquence me fais mouiller la liquette! *Aragorn se sert du palantir à Minas Tirith, présentant Anduril à Sauron : Voilà donc ce trou scénaristique comblé. En attendant la confirmation de la vision d'Arwen morte.*Plus de conflits entre Faramir et Denethor à propos de l'anneau : Faramir, pour ceux qui en doutaient encore, retrouve définitivement le prestige du livre, semble-t-il. Sa dimension tragique est plus qu'évidente. Le côté Sheakspearien sera-t-il également présent gràce à un nouveau flash back de Boromir?? J'espère en tout cas que ce sera un vrai flash back, et non pas un simple insert issu de Fellowship of the Ring.*Une autre scène avec Faramir et Pippin : cette séquence se situerait-elle vraiment après la mort de Denethor??J'ai franchement du mal à le croire, puisque Faramir est censé être dans un sale état (je le vois mal dire à pippin "tu as mes vieux habits" alors que son père viens de mourir!!). Je pense plutôt que ce passage devrait intervenir avant la charge contre Osgiliath, ce que la photo de Gillo semble confirmer (Pippin dans la salle du trône). *Aperçu d'Aragorn en haut d'une falaise observant les Corsaires : moi aussi je veux voir le combat (même bref!). Je vois bien une grande brume avec les silhouettes fantomatiques au loin... J'espère que la scène baignera dans une lumière bleuetée comme celle du (bref) plan des Corsaires quand Elrond voit Aragorn... Et puis je veux vraiment voir Jackson se battant!!!*La Bouche de Sauron : Rien à ajouter. Une des séquences que j'attend le plus de voir!! J'aimerai vraiment entendre sa voix!*Frodon et Sam à la croisée des chemins : Est-ce un joli moment d'après les images (surement très courtes) projetées ?*les Maisons de Guérison : apparement , la romance semble parfaitement bien amenée! Certes, c'est minimisé par rapport au livre mais c'est tout en finesse et ça a l'air vraiment touchant (enfin un peu de douceur dans ce chapitre de chaos).*l'Arbre Blanc : ouf! on en saura un peu plus! Peut être même qu'on le verra en feux lors de l'attaque de Minas Tirith, comme lorsque Pippin le décris après avoir vu le Palantir!Et peut être même qu'on verra un peu mieux le nouvel arbre au couronnement d'Aragorn!*Eomer retrouvant Eowyn : c'est donc bien elle qu'il tiens dans ses bras! Fin du suspens! Mais que s'était-il passé pour qu'elle soit dans un tel état? (elle semble plutôt en forme lors de la mort de Théoden... A moins qu'Eomer ne retrouve sa soeur et pleurs ensuite sur le corps de Théoden... Mince alors! L'énigme de boucle d'or n'est pas encore résolue finalement!*Pippin retrouvant Merry après l'avoir cherché toute la journée : Voilà qui devrait être plus cohérent! Parce que j'ai toujours trouvé louche le plan de Minas Tirith avec les rayons de Soleil après la bataille : tout est calme et semble désert (on ne voit même pas les Ghostbusters!). Etendre la fin de la bataille (pas trop quand même!) rendra ce moment moins rapide (et peut être aussi nous expliquer comment Gandalf s'est retrouvé d'un seul coup sur le champ de bataille, même désert!)*une bataille justement un peu plus longue : tant mieux! Certains moments de la prise de Minas Tirith (avant le Pelenor) me paraissaient trop courts (d'autant qu'ils étaient coupés par la partie avec Arachne). Et puis un peu plus de violence ne serait pas pour me déplaire!*Sam et Frodon " enrôlés " : voila qui nous éclairera pour de bon sur la fatigue qui semblait les frapper brusquement! Reste à savoir comment se fera leur enrolement (à quel endroit? Troupe nombreuse? Seront-ils éloignés de leur route?) ainsi que leur fuite. Un grand moment en perspective!!*Eowyn affrontant Gothmog : cool! Je suis un des défenseur de ce gros machin rose, alors forcément, le voir se battre avec Eowyn, je veux!!!Bref, une version longue comme je n'osais même pas en rêver!! Définitivement le meilleur chapitre de la trilogie!!!