1
Bon, c'est sûr, ce n'est pas la news la plus profonde et pertinente qui soit... Mais bon, pourquoi pas faire un peu plus léger de temps en temps. ;):arrow: Être lecteur de fantasy, est-ce handicapant dans le domaine de la séduction ?Au-delà du côté pas très sérieux, j'avoue être assez surpris. Déjà parce que pourtant, la Fantasy est tout de même plus aisément reconnue outre-manche - on en avait déjà discuté - et puis parce que des films comme le Seigneur des Anneaux justement, ont tout de même amené un certain public féminin, (Je ne parle pas que des fans de Legolas...) on avait même vu plusieurs articles à ce sujet. Et puis, sur le forum par exemple, je n'ai pas l'impression qu'il y ait 90% de garçons. ;)

2
En fait, on prend des pseudos féminins et on écrit au féminin pour faire croire que... et attirer plus de jeunes hommes qui vont acheter plein de tee shirts et de mugs :mrgreen: (au fait, le chèque pour le mois d'août, à l'adresse habituelle :mrgreen:)Bon, ça y est, la blague nulle est faite, passons aux choses sérieuses B) Euh... J'ai rien contre les lecteurs du SdA, mais alors, rien du tout (j'en connais un paquet d'ailleurs, et même des qui ont des sous :rolleyes:)... J'ai d'ailleurs trouvé la remarque de la sexologue assez choquante, et même limite misogyne... Je vous rassure, on ne cherche pas toutes un cher et tendre qui a un gros portefeuille... Et je connais des fans très graves qui ont un gros portefeuille (comme quoi, l'analyse ne tient pas :mrgreen:)Je me demande bien comment la question a été posée... <_< et à qui (businesswomen de la city ??? D'accooooord, je comprends, c'est pas trop là dedans qu'on trouvera des personnes, hommes ou femmes, portés sur la fantaisie, ou la fantasy... Désolée pour le stéréotype...)

3
Ah, ben, vous faites bien de me le dire, comme ça je ne perdrais pas mon temps avec un gars qui n'est pas "sérieux" ou qui ne deviendra pas riche! ;)Parce qu'il est bien entendu que ce que sont les seuls critères sur lesquels, nous les femmes, nous basons notre recherche de l'âme soeur...hm...pas super pour la fantasy cette étude, mais pas géniale non plus pour le gent féminine... <_< :rolleyes: Ahlala, les bons vieux clichés, quand ils nous tiennent, ils ne nous lâchent plus, on en a au moins deux exemples dans ce sondage (pour la fantasy et pour les femmes)...Enfin, remarquez que ça se discute, quelqu'un qui lit de la fantasy me parait plutôt sympathique au premier abord, mais si je m'approche et que je lis "Salvatore" sur la couverture, je vais peut-être rentrer dans les stat de ce sondage...quoique personnellement, ça ne me ferait pas autant fuir que quelqu'un lisant un roman "sportif"...ça existe ça!!!! :blink: Thys

4
Je suis aussi bien surprise par ce résultat! Et par les conclusions aussi!Peut-être que les filles qui lisent de la fantasy réagissent-elles différemment?Et puis, cela semble un peu étonnant après le succès de SdA!?Perso, je trouve plutôt ennuyeux un mec qui a les pieds bien sur terre, avec un esprit peu enclin à la fantaisie et à l'imagination. Et qui lira donc des trucs genre biographie et bouquins scientifiques (bien que je sois biologiste...). D'ailleurs en librarie les seuls personnes que je regarde sont mes voisins du rayon Fantasy (mais chut! je suis mariée... ;) )PS: et puis comme le dit Thys, bonjour les stéréotypes: non seulement on ne s'intéresserait qu'à l'argent, mais en plus on passe franchement pour des gourdes en croyant qu'un lecteur de fantasy est mal parti pour se faire une situation (vous avez dit PJ?) :angry: :(

5
Thys,mercredi 25 août 2004, 13:57 a écrit :Ahlala, les bons vieux clichés, quand ils nous tiennent, ils ne nous lâchent plus, on en a au moins deux exemples dans ce sondage (pour la fantasy et pour les femmes)...
Ma foi, oui, c'est sûr que ce n'est pas non plus très flatteur pour les femmes, désolé de ne pas l'avoir fait remarquer dans mon 1er message. :huh: :rouge:
quoique personnellement, ça ne me ferait pas autant fuir que quelqu'un lisant un roman "sportif"...ça existe ça!!!! :blink:
Y en a bien quelques uns, et puis, ça inclue peut-être toutes les parutions sportives en général. :) Alors, si vous lisez de la Fantasy et l'Equipe, aïe... :mrgreen:
En fait, on prend des pseudos féminins et on écrit au féminin pour faire croire que...
Noooooooooooon ! :( ;)

6
Gillossen,mercredi 25 août 2004, 14:07 a écrit :Alors, si vous lisez de la Fantasy et l'Equipe, aïe... :mrgreen:
Moi qui voulait m'acheter Harry Potter aujourd'hui pour découvrir le personnage (juste avant de suivre les chroniques sportives), je me demande si c'est un choix judicieux sur le long terme....Quoique...mesdemoiselles, je lis aussi des polars et des classiques (faut que j'apprenne à dire ça en anglais maintenant) ;)

7
Quelle bonne blague !! :lol: Je ne dois pas être faite comme la majorité de ces mille demoiselles ... :rolleyes: J'ai beau chercher je ne vois pas en quoi fantasy rime avec "plouc" ( => " ce gars ne sera pas à la mode") et panier percé (quoique l'achat massif de bouquins de fantasy pourrait expliquer ceci :mrgreen: ...)...Comme la majorité de ce que nous pondent les experts en tout genre c'est un vrai ramassi de poncifs <_< :angry: Personnellement quand je vois un garçon en train de lire de la fantasy ça me fait toujours plaisir, je me dis: tiens un "compatriote" ;). Sinon je suis curieuse de savoir ce qu'il reste comme lecture "chic et in" aux pauvres représentants de la gente masculine..."anatomie générale des mollusques du lac de triffouilli-les-oies" en 12 volumes ?? :mrgreen: Qui est tenté ?? :P ;)

8
elodryn,mercredi 25 août 2004, 12:59 a écrit :D'ailleurs en librarie les seuls personnes que je regarde sont mes voisins du rayon Fantasy
soyez avenants en rayon fantasy, vous êtes observé :lol: ..marrants comme info mais rassuré de voir que les premières réactions sont féminines ;)

9
Holala! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.... De toute façon si pour séduire il fallait vraiment être superficiel à ce point on n'est pas sorti de l'auberge...:rolleyes:C'est quand même désolant que l'étiquette Fantasy = anormal subsiste autant :( .Mais je suis content de voir les réactions enflamées des filles (? le doute subsiste ;) ) sur le forum...ça me rassure en tous cas :lol: !

10
Alors, les gars, pour draguer, faut cacher Fool's Fate dans le Wall Street Journal, c'est çà :mrgreen: !comme si les lecteurs de fantasy ne savaient pas faire la différence entre ce qu'ils lisent et ce qu'ils vivent :angry: !Sur ce, je retourne à mon étude de marché... ;)

11
Je pense que rien qu'en se rapprochant du sujet Pourquoi aimez vous la Fantasy on a la réponse à la question. Voir même dans le sujet bienvenue. Y a tous types de personnes à lire de la Fantasy, pour des raisons totalement différentes.L'implication de la Fantasy dans la vie de chacun est elle aussi complétement différente.De plus je pense que l'analyse repose sur les données d'une population bien précise loin d'être révélatrice.Mais en même temps, une femme lisant de la fantasy... :ph34r: ;) :D Sworld

12
Ah ah ah!Je lis de la Fantasy, je lis l'Equipe et Midi Olympique, un chouia de SF, je suis donc à priori mal barré :mrgreen: Je vais donc lire de la littérature classique, le Monde et le Nouvel Observateur, un chouia de polar, et là on verra ce qu'on verra, non mais :mrgreen: C'est quand même assez tordu ce genre d'étude, ça rabaisse les lecteurs de fantasy, mais surtout les femmes, c'est pas vraiment sympa, faut voir si c'est vraiment sérieuxMerci pour la news en tout cas ;)

13
C'est une news qui ne signifie pas grand chose mais qui a le mérite de faire rire aussi bien les hommes que les femmes de ce forum (enfin un sujet où nous sommes tous d'accord ;) ). La sexologue ne doit vraiment pas être bien informée pour faire des stéréotypes aussi grossiers en confondant lecture et mytomanie. :blink: Personnellement, sans lire l'équipe je suis tout aussi mal barré car 85% de mes lectures sont de la fantasy et le reste sont surtout des romans historiques alors... Qui plus est, crime atroce, étant fan d'animation japonaise j'ose acheter animeland et otaku alors je suis assuré de finir ma vie comme célibataire. ;) :D Ah, là, là, les clichés ont la vie dure. :P

14
Oh ben non, moi qui comptais sur la Fantasy pour me retrouver une copine :( :mrgreen: Non mais plus sérieusement, c'est clair que s'ils n'ont interrogé que des "prout ma chère" terre à terre pour ce sondage <_< Comme si on n'était pas capable de faire la différence entre réalité et fiction... Je trouve qu'on peut très bien s'émerveiller à la fois en lisant de la Fantasy et en regardant le Lac Léman :D S'évader dans des mondes imaginaires, ce n'est pas une tare, bien au contraire ! Quant à "l'experte", je me demande encore comment on peut donner un titre pareil à une personne qui considère que le fait d'être à la mode est important :angry:Peu importe, je lis ce qui me plaît et tant pis si certaines demoiselles n'aiment pas ça, na :P

15
C'est quoi cette news... ça m'a vraiment surprise!! Moi, je ne pense pas que ce soit ça le plus important et je ne comprends pas vraiment le rapport entre fantasy et seduction!! Personnellement, les lectures c'est bien quand on a les mêmes mais justement c'est peut-être parce que il y a beaucoup de filles qui préférent les romans "terre à terre"! <_< Personnellement, c'est mieux quand il préfère la fantasy! :D De plus, je n'aime pas trop ce rapport avec l'argent mais bon, je crois que les elbakiniennes qui m'ont précedée en ont assez dit! ;)

16
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Nouveau plan drague : "Hello poupée, mate un peu ma... fantasy!" :lol: Plus sérieusement, comme dit précédemment, la fantasy ne qualifie pas une personne, que diantre !!! il existe bien au contraire nombre de profils d'amateurs de fantasy différents, ne serait-ce que dans ce forum !!! et j'ai remarqué que nous sommes loin de fréquenter des ploucs, bref !Consolons ces messieurs. Quelqu'un ne lisant pas de fantasy aura tendance à me faire fuir, plutôt un bon point non ? (sauf que je ne suis pas une référence étant dangereusement psychotique, à savoir si c'est lié à la fantasy ! :lol: )C'est marrant de voir que cette étude n'a pas été inversée, en gros si ces mesdames qui lisent de la fantasy sont potentiellement sexuellement attirantes (car vu que l'avis d'expert a été demandé à un sexologue, nous sommes bien dans ce domaine)Aaaaaah! mais c'est vrai qu'un homme avec une belle moustache, un gros porte-feuille et des traités de philosophie est terriblement séduisant, grrrr miaou ! :P Belgarion, selon cette étude, en tant qu'otaku, tu es mort dans le domaine de la séduction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non mais où va t-on !! :rolleyes: (je suis un poil otaku, je compatis donc :lol: )Messieurs, prenez le mors aux dents et soyez fiers de votre passion !!! Les femmes aiment les hommes passionés (je m'emballe), et à bas les "prout ma chère"! :lol: :lol: (merci de cette news en tout cas, j'avais vraiment besoin de rire :) )

17
:mrgreen: Très intéressant
http://hylwen.site.voila.fr/diablotin.gif
Il apparaît que les oeuvres de fantasy, tels Harry Potter, le Seigneur des Anneaux ou les Annales du Disque-Monde, ont tendance à "repousser" ces demoiselles, qui chercheraient du "concret" (...) D'après une experte en sexologie et relations amoureuses : "Ce gars ne sera pas à la mode ou ne deviendra pas particulièrement riche."
Je ne vois pas tellement comment le fait de lire de la fantasy permet de qualifier tout de suite une personne :blink: c'est très réducteur tout ça ... <_< J'aimerais bien savoir comment ils ont sélectionné les 1000 femmes du questionnaire ... en tout cas je ne rentre pas du tout dans le moule :lol: et il serait à mon avis fort intéressant que cette étude soit faite dans l'autre sens :mrgreen:

18
Fan de fantasy, rassurez-vous, vous n'êtes pas seuls, puisque la romance, la science-fiction, les récits érotiques ou sportifs sont logés à la même enseigne. Mais gageons qu'il y aura des demoiselles ici pour contredire ces chiffres...
Euh...alors faut lire quoi pour plaire à ce très éclectique panel féminin... <_< Faut être un bonnet nuit n'avalant que des bouquins d'histoire (bon j'en avale un bon peu mais pas que :mrgreen: ) toujours très sérieux et sans jamais rigoler??? Ou que des romans policiers avec de monstrueux assassins qui ont le temps de faire un véritable bain de sang dans une petite ville paumée de l'Arkansas avant que quelqu'un ne les arrête??? (je caricature un peu là? oui bon d'accord..un peu...beaucoup :D )...C'est vraiment à se demander qui ils ont bien pu interroger... :blink: parce que la Fantasy...ses héros...et ses lecteurs...z'ont du charme :mrgreen:

19
Euh...alors faut lire quoi pour plaire à ce très éclectique panel féminin...
Si on en croit cette étude, il faut sûrement lire les derniers méfaits de BHL ou la toute nouvelle biographie de Chirac ou Mittérand pour avoir l'air plein d'avenir...eh oui, il faut souffrir pour être beaux! :mrgreen: Plus sérieusement, le gros problème de ce sondage à mon avis, c'est pas vraiment les gens qui y répondent mais plutôt les gros clichés de ceux qui interprètent genre "lecteurs de fantasy = ados boutonneux et frustrés qui écoute du métal et déteste la société et qu'on a effectivement un petit peu de mal à imaginer en jeune cadre dynamique" ou encore "fan de sport = gros boeuf vautré sur son canapé en buvant de la bière pendant que madame fait la popote"...avec des idées comme ça, c'est sûr qu'on ira loin! :rolleyes: Mais si leurs "romans de sport" sont simplement l'équipe et comparse, alors je retire tout ce que j'ai dit, j'aime bien le sport aussi, c'est juste que j'avais un peu de mal à imaginer un roman passionnant sur le suspens infernal du dernier tour de France...quoique, maintenant que j'y pense, il me semble avoir vu un truc du style à la fnac il n'y a pas si longtemps... :huh: Ceci dit, en y repensant, j'aimerai quand même bien avoir les détails du sondage, qu'est-ce qu'ils entendent vraiment par leurs questions (livres sport = juste livre ou journaux aussi) et combien de filles fuient devant un gars qui lit un roman érotique, le genre qu'on rencontre à toutes les terrasses de café bien sûr! :PThys

20
Alexielle,mercredi 25 août 2004, 21:09 a écrit :C'est marrant de voir que cette étude n'a pas été inversée, en gros si ces mesdames qui lisent de la fantasy sont potentiellement sexuellement attirantes
Non, pas du tout même ;) ça les empêche de se concentrer sur leurs tâches ménagères et ça prouve qu'elles cherchent à s'évader du couple :mrgreen: (analyse experto-psychanalyste à la noix).Sans blague, c'est vraiment amusant ces études, bourrées de clichés et complétement à côté... Je me demande s'il y a des gens qui les prennent au sérieux :huh: (et si ces gens sont soignés dans des établissements adéquats...).