2
Hé ben! :blink: Mirsky,chapeau bas, je tiens à le dire.Ces cartes ont en plus le mérite d'être claires et lisibles. :) Merci donc !!! (et merci de les avoir mises en ligne ;) )

3
Y a bon banania comme dirait l'autre :D (comment ça elle ne fait rire que moi :blink: ? :lol: ).Elles sont vraiment tip-top ces cartes : claires, détaillées et précises. Bref tout ce qu'il y a de plus lisibles et intéressantes. Merci Mirsky, c'est du vrai travail de pro B) .J'ai plus qu'à me trouver une imprimante couleur A3 :P .Tanis

4
oH? Merci Mirsky, notre sauveur à tous, ces magnifiques cartes en couleurs seront tellement plus pratiques pour une relecture du Sil et du SDA que les malheureuses cartes en N&B des bouquins... :D

5
Je propose de créer une fondation pour remercier Mirsky. Je vois bien déjà la chose : le but, couvrir le monde de statues de notre maître cartographe...PS : Tanis, la blague ya bon banania, mon grand-père la fait des fois... un grand moment !

6
Turgon, seigneur de Gondolin,mardi 31 août 2004, 20:32 a écrit :PS : Tanis, la blague ya bon banania, mon grand-père la fait des fois... un grand moment !
Argh, je viens de prendre 50 ans d'un coup :blink: . Je vais p'être la railler de mes tablettes celle-là finalement :lol: (désolée pour le HS :rouge: ).Plus sérieusement, j'aimerais bien que notre maître cartographe vienne nous expliquer un peu comment il a procédé : quelles sont ses sources, a-t-il commencé par un dessin à la main ou a-t-il tout fait sur ordinateur ? Enfin ce genre de chose parce que je viens de les re-regarder en détail et elles sont vraiment super bien faites B) .Tanis

7
:o :o :o Vraiment très bien faites en effet !Chapeau Mirsky pour ces cartes, vraiment ! Tout est clair, détaillé, très lisible (de quoi ça a déjà été dit deux fois avant moi :blink: :mrgreen: , bah c'est tellement vrai B) ), et facile à étudier...En tout cas, voilà qui pour moi aussi va bien vite être imprimé, et remplacer mes cartes (surtout celle de la TdM) en noir et blanc où je m'éclatait les yeux pour déchiffrer un nom. Et l'autre était en anglais...Beau boulot :) !

10
Très très belles cartes :D ! Avec le détail qui tue: les feux d'alarmes du Gondor (perso j'avais encore jamais vu une carte les comprenant :blink: ...) Beau boulot :) !

12
Mirsky a dit dans un autre sujet ne plus pouvoir passer aussi souvent sur le site depuis cette semaine, mais dès qu'il pourra venir, je suis sûr qu'il sera ravi de lire tous ces messages et d'y répondre. ;)

13
Après d'énormes problèmes d'ordi, je peux enfin voir ces cartes, et franchement, je dis un grand bravo à Mirsky, c'est vraiment du très bon boulot... des cartes comme ça, j'en veux tous les jours! :D Merci Mirsky ;)

14
des remerciements qui vont droit au coeur :o Merci, Merci, Merci :D pour répondre à Tanis : je suis tout simplement parti d'un fond de carte vierge chopé sur le net, je l'ai importé sur Mapinfo pour dessiner les contours au plus précis, ensuite, j'ai importé le fond vectorisé sur illustrator, le reste n'est qu'habillage (avec l'aide du petit Fonstad illustré ;) ) et beaucoup beaucoup de temps passé ... ça a mûri tranquillement pendant 6 mois au moins ... ;) vos réactions me rassurent car quand on passe un temps fou sur ce genre de trucs, on trouve toujours à améliorer, ... c'est sans fin...Ps merci particulier à Foradan pour ses conseils avisés, à Shinji qui les a mis en ligne. :P

15
Mirsky,lundi 13 septembre 2004, 14:47 a écrit :pour répondre à Tanis : je suis tout simplement parti d'un fond de carte vierge chopé sur le net, je l'ai importé sur Mapinfo pour dessiner les contours au plus précis, ensuite, j'ai importé le fond vectorisé sur illustrator, le reste n'est qu'habillage (avec l'aide du petit Fonstad illustré ;) ) et beaucoup beaucoup de temps passé ... ça a mûri tranquillement pendant 6 mois au moins ... ;)
Et ben c'est un beau travail de fond et le résultat est là B) . Merci pour les explications ;) .Tanis

16
C'est du beau travail!Je les ai imprimées et c'est un bonheur de pouvoir tout obeserver sans aller chercher les cartes du bouquin(meme si j'ai une belle édition,elles restent en noir et blanc,et assez incompletes).Sinon,petite question:comment as tu réussi a placer Durthang?Je n'ai pas l'impression d'avoir déja vu une carte le mentionner.Perso,je l'aurais mis a l'est,lol...

18
Ah je connaissais les anciennes versions de ces cartes (plus de 2 Mo en Pdf ... c'est plus rapide en gif quand même ;) )Encore bravo pour ce boulot fait avec beaucoup de sérieux et de longue haleine :)

19
J'arrive un peu aprés la bataille, mais merci et bravo, c'est toujours plus pratique de s'imprimer ces superbes cartes que de se balader partout avec son Fonstad... :)

20
Et maintenant, on les trouve aussi ici, le texte ET les cartes en français avec les mêmes noms (parce que un nom dans le texte et un autre sur la carte, ça le faisait moyen).