41
Et ben, c'est pas brillant tout ça, c'est même un peu désolant, espérons que les avocats parviennent à régler cette histoire (enfin ce début d'histoire) de manière intelligente (éviter le procés quoi)

43
Folle-du-Fou,dimanche 17 octobre 2004, 11:00 a écrit :En outre qu'un des auteurs signe Barry me paraît pour le moins douteux...
C'est son (vrai) nom de famille... Il ne va pas en changer non plus. :huh: Franchement, faudrait pas voir le mal partout, là... :wacko:
Un tel livre mérite de finir en guise de papier toilette, et encore !
On va peut-être éviter aussi ce genre de propos complètement disproportionnés...D'autant que je ne suis pas sûr que tu aies vraiment pris la peine de t'y pencher plus que ça, car je ne vois pas ce qui distingue ce projet de celui de Loisel, si ce n'est le support. (Et je ne suis peut-être pas un " spécialiste " de Barrie, mais moi, j'ai lu cette " préquelle "... Et j'ai survécu :mrgreen: )Alors un peu de calme, merci, d'autant que ce n'est pas la question de la remontée du sujet. :)

44
Sans juger de l'intérêt ou du bien-fondé d'une prequelle, je pense un peu comme Gillossen, à savoir qu'ils auraient pu céder une partie des droits à l'hôpital ayant droit de J.M. Barrie. C'est un geste qui aurait probablement calmé tout le monde . Et en plus, c'est probablement à ce point qu'on va arriver avant le procès :rolleyes: L'histoire me semble quand même bizarre : Disney a bien du se renseigner sur les droits aux USA pour ses deux versions animées, non ? Donc ils doivent être très au fait de la chose... Une erreur de 25 ans, c'est quand même pas rien <_< Une dernière chose : ce doit être une jungle ces histoires de droits internationaux, car en France, ils s'arrêtaient en... 1987 ! (Voir L'envers du décor de Loisel) :huh:

45
Dommage cette affaire, d'autant qu'il y a forcément moyen de s'entendre. J'ai vu que la première du nouveau film de Johnny Depp où celui-ci incarne J.M Barrie justement reverserait de l'argent à cet hopital... :o Alors que c'est donc un film sur la vie de l'auteur, pas sur Peter Pan lui-même.

46
Sans revenir sur le principe de la préquelle dont on a déjà largement parlé, cette affaire est vraiment attristante, déjà parce qu'il est navrant de voir disney se ruer sur le filon dès qu'ils pensent que les droits sont libres, qu'il est encore plus navrant de penser que si ça n'avait pas été disney, d'autres n'auraient pas eu plus de scrupules en la matières, et enfin parce qu'effectivement, il aurait été tellement plus "honnête", fair-play, gentlemen, enfin, tout ce que vous voulez, de le faire au grand jour, en proposant de reverser même une partie infime des revenus à l'hôpital surtout en sachant qu'il n'a pas les fonds pour financer un procès d'envergure, mais que voulez-vous business is business... <_< Thys

49
Et dire que le Préquelle des 9 Princes d'Ambre tombait aux oubliettes. Il faut maintenant subir celui-ci.Je n'étais déjà pas emballé par le préquelle en lui-même mais de savoir qu'il y a une suite, j'en avalerais bien mon porridge.On nage dans l'affligeant, je sais je n'ai pas lu le premier mais le feeling sur cette histoire est plus que négatif depuis le début. Les auteurs qui manquent d'imagination et utilisent le talent des autres, je ne le dirais jamais assez, c'est sans interêt mais bon histoire d'enfoncer le clou, il faudrait que je les lise.Ou alors je devrais faire un très grand Méa Culpa si c'est très bien, genre me jeter nu dans les orties ou cesser de donner mon avis sur Elbakin pendant un an aaarrrghhhAshes

50
ashes,mercredi 19 juillet 2006, 22:35 a écrit :Ou alors je devrais faire un très grand Méa Culpa si c'est très bien, genre me jeter nu dans les orties ou cesser de donner mon avis sur Elbakin pendant un an aaarrrghhhAshes
La première solution si tu veux, mais la deuxième est à proscrire ! ;)Même sentiment de mon côté à peu de choses près... mais je me souviens d'une remarque de Sylvaner à laquelle j'avais adhérée dans le sujet sur les aventures sexuelles de trois héroïnes bien connues : pas de condamnation intempestive sans lecture. Courage publivore, il faut maintenir ses opinions en toutes circonstances ! :sifflote: :giveup:

51
Publivore,mercredi 19 juillet 2006, 21:39 a écrit :pas de condamnation intempestive sans lecture.
Je sais je sais je saisMais c'est difficile d'avoir envie quand on lit la grande motivation de l'auteur... Ceci dit c'est jugé sans voir et ça c'est comme croiser les effluves, c'est mal.Ashes

52
Publivore,mercredi 19 juillet 2006, 21:39 a écrit :Même sentiment de mon côté à peu de choses près... mais je me souviens d'une remarque de Sylvaner à laquelle j'avais adhérée dans le sujet sur les aventures sexuelles de trois héroïnes bien connues : pas de condamnation intempestive sans lecture. Courage publivore, il faut maintenir ses opinions en toutes circonstances ! :sifflote: :giveup:
Euh, merci de cette citation ... :rouge: Je maintiens, toutefois je crois qu'il s'agissait alors d'une condamnation du type "demande d'interdiction". Je n'ai rien contre le fait de dire "ça ne m'intéresse pas, je n'aime pas l'idée, je ne lirai pas !"Personnellement je n'ai rien contre l'idée de pré- ou sé- quelles sauvages en tant que telles :je suis un par exemple un grand fan des expériences de Farmer sur le thème, où il reprend des personnages et / ou des histoires du 19e siècle à la sauce SF / fantastique. "Chacun son tour", qui reprend le tour du monde en 80 jours, est un must presque introuvable...Ici, comme pour dune ou ambre, c'est la nature même de l'oeuvre reprise qui me laisse froid : je n'ai pas lu JM Barrie, je ne connais Peter Pan que par Loisel, Disney sans et avec Robin Williams, et la statue de Hyde Park. Si je le lis un jour, je saurais si à mon goût il appelle d'autre romans ou pas ...

53
Pour ajouter mon petit grain de sel, je ne connais les livres qu'à travers les bios des deux auteurs (bah oui ;) ). J'ai lu la critique du premier tome comme vous et j'avoue être un peu perplexe devant tant de ressentiment :blink: .OK, leur conduite n'est sans doute pas la plus noble qui soit concernant les droits d'auteurs et les sous sous. Mais ce ne sont sans doute pas les plus "pourris" (désolé) de tous les écrivains. Ils ont commencé à écrire sur Peter Pan, parce que la petite fille de l'un d'entre eux se posait des questions non résolues dans l'oeuvre originale. Je trouve ca assez beau comme point de départ. Ils n'ont pas non plus totalement dénaturé l'oeuvre de base...Donc voila, c'est un peu comme dans le sujet Eragon, ne cassez pas du livre sans l'avoir lu... D'autant qu'ne plus ici, la note du premier était nettement meilleure que le roman précedemment cité :mrgreen:

57
Je profite lâchement de cette rubrique "peter pan " pour vous demander un service si vous plait :/j'ai lu, il y a longtemps , un livre de fantasy jeunesse traitant de la jeunesse du capitaine crochet .Ce livre m'ayant bien plu, je souhaiterait l'acheter , seulement , impossible de remettre la main sur le titre ! il y avait une histoire particulièrement marquante au sujet d'un gilet pare lame en toile d'araignée .Cela vous dit il quelque chose? :( Merci d'avance et désolée d'être un peu hors sujet :rouge:

59
Le réalisateur d'Hunger Games ? Pas convaincu par les choix et le scénario adapté du 1er bouquin mais pour ce qui est de la réalisation, je l'ai trouvée assez réussie. Ce serait bien de voir ce qu'il peut faire dans un autre univers.