843
scusez moi mais pourquoi une bétonneuse sur le tournage, j'ai pas trop compris cette photo... :huh: au fait chui nouvelle je teste ce site depuis qq jours et je me lance!salut brybry!!! :mrgreen:

844
Mais, mais, ils sont où tous les cavaliers du Rohan :blink: . Ah, oui dans le super ordinateur de Weta :mrgreen: . Marrante cette photo et vives les effets spéciaux :lol: . Mais, je serais bien curieuse de savoir à quoi sert la bétonneurse aussi :huh: .TanisPs : bienvenue à toi, elthelred ;)

845
Ah ouais, il y a quand même vachement moins de peuple... A peu près 200 fois moins de personnes, c'est sévère :mrgreen: . Ca me fait penser au discours de Boromir dans la version longue des DT. La scène est vraiment impressionnante, mais le tournage avec 3 pèlerins qui crient le nom de Boromir a dû être moins glorieux... :P

846
Ah oui :blink: c'est nettement moins impressionnant d'un coup. Ils en ont oublié la moitié en haut ? :mrgreen: Conclusion : vive les effets numériques :P :lol: c'est là qu'on voit tout le travail qui a été fait ensuite, pour que cette scène soit réaliste avec les 3/4 des cavaliers ajoutés après B)

847
Bah où est-ce qu'ils sont passés tous les cavaliers :blink: ;) Quand même y en a vraiment peu je trouve... une doublure de gandalf et une dizaine de cavaliers, même après rajous d'effets spéciaux c'est assez limite je trouve, si peu d'hommes en chair et en os :unsure: ...m'enfin c'est sûr qu'on s'en rends pas compte dans le film, et c'est le principal ! La bétonneuse aurait-elle servie à paufiner la pente, avec une telle inclinaison ? :huh:
Ca me fait penser au discours de Boromir dans la version longue des DT. La scène est vraiment impressionnante, mais le tournage avec 3 pèlerins qui crient le nom de Boromir a dû être moins glorieux...  
Mouarf c'est clair :lol: Et merci pour l'image ;)

848
C'est sympa de voir cette image et on peut se dire que pendant le tournage du seigneur des anneaux, ils n'étaient pas toujours à pouvoir admirer la magnifique Nouvelle-Zélande!! ;) Non, mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir cette image et de la comparer à la scène du film!!Enfin, je suppose que c'est ça la magie du cinéma! :D

849
Salut a tous,A propos de la bétonnière, ils ont du l'utiliser comme support camera, en effet avec une pente pareil et un terrain peu praticable je crois qu'un 4x4 n'aurait pas suffit. Ils ont donc utilisé une machine qu'ils avaient sur place et qui avait servi a faire les importantes modifications de terrain(terrassement=>soutènement en béton). J'espère qu'ils ont remis tout cela en place par après! <_< PS: Vivement mi-decembre pour la version longue!!!

850
Bizarre, je me souvenais qu'il y avait un peu plus de cavaliers dans le film...Y aurait eu des trucages ? A l'insu de leur plein grè ???Eh oui, ces films sont vraiment en béton... La preuve...Salut Aud... euh... Elthelred...

852
Cette fois, pour changer, un article ! ;)
.:: Article du Otago Daily Times, 8 Novembre ::.Les Résidents ennuyés par le vacarme des fêtardsJusqu'à 450 personnes de l'équipe du Seigneurs des Anneaux ont fait la fête dans la rue principale de Clyde pour célébrer le premier anniversaire de la deuxième unité et la fin de tournage au barrage Poolburn, à 40km à l'est d'Alexandra. Olivers of Clyde, Dunstan House et la Blues Bank Bar and Cafe ont été réservés par les cinéastes. Des feux d'artifice, deux groupes et un DJ ont distrait les invités. Cependant, beaucoup de résidents ont été ennuyés du manque d'informations, notamment en ce qui concernait la fermeture de la rue principale au trafic entre 21h et minuit, et sur le fait que les piétons étaient surtout incapables d'entrer. Le patron de bistrot de Dunstan Hotel Shane Attfield a dit il a appris "officiellement" que des barricades seraient montées à côté de l'hôtel une heure seulement avant que cela n'arrive. L'hôtel était plein de gens du pays et beaucoup se sont plaints qu'ils ne puissent pas entrer. Les agents de sécurité ont empêché les gens ne portant pas de badges d'identification d'entrée. " Quelques gens ont exigé de passer et ils sont entrés. Le manager du Conseil général d'Otago Central, Peter Marks a dit avoir été approché la veille de la fête et s'est vu demander la permission de bloquer la rue aux véhicules. Bien que légalement le processus doive prendre plusieurs semaines, il a approuvé tout de suite tant que la police, les pompiers et les résidents ont été informés et qu'aucun ne s'est plaint. Le Président du Conseil de Communauté Earnscleugh-Manuherikia, Tony Lepper, a aussi dit qu'il a donné la permission pour la rue d'être bloquée aux véhicules. Il a été" très déçu " d'entendre dire que les gens étaient refoulés à l'entrée. La fête, ayant fini apparemment à 9 heures du matin, a attiré deux plaintes pour tapage au conseil général passé 2h30.
:arrow: http://www.elbakin.net/film/presse/article...dailytimes2.htm

853
Eh bien y en a qui se sont amusés apparement!! :D :D Mais bon, le tout n'était pas de s'amuser mais de respecter les gens mais sur cette histoire on a deux versions!! ;) Enfin, pour le SDA il fallait au moins fermer la rue principale... ;) Rien que ça, oui oui, parfaitement! :huh:

854
Et ben cette fiesta! :D Par contre niveau organisation, c'était un peu le bordel on dirait. Enfin, plus on est de fous, plus on rit! :lol:Merci pour l'article ;)

855
J'avoue que me trouver face à des bouchons monstrueux et des déviations toutes plus logiques les unes que les autres à cause d'évènements "exceptionnels" tels que : "la Foulée annuelle de Trifouilli-les-oies" ou la visite officelle d'une certaine reine d'outre-manche ça m'enerve un poil :angry: Je comprend que les néo-zelandais aient rouspété, même pour le SDA pour qui j'ai pourtant une complaisance sans bornes <_< M'enfin, j'aurai bien aimé y être à leur super fête :ph34r: ( jusqu'à 9 heure :blink: ce sont de véritables marathoniens l'équipe de PJ :lol: )

856
J'avoue que je ne m'en souvenais pas moi-même, et que j'ai retrouvé ça par hasard, en cherchant de quoi remonter le sujet. :)Mais pour la v3 du site, il faudra retoucher ces vieilles pages, car le passage à la v2 les a privé de photos les accompagnant généralement dans la v1... Houla, pas très clair tout ça. ;)

859
Merci pour l'article ;) L'avocat a bien fait de convaincre son client de ne pas pousuivre la procédure, il se serait enfoncé encore plus de toute façon...PS: et ben, pas donnée la minute :lol: