81
Gillossen,samedi 30 octobre 2004, 13:12 a écrit :Et non, désolé : chapitre 3 de la troisième saison, le chapitre " spécial Halloween " justement, avec Kate et Mara rencontrant le Fou... :)
Ok, je sors et je ne reviendrai que lorsque je ne dirait plus de bêtises :rouge: :rouge:et je vais de ce pas relire ce fameux chapitre (mainteanant, ca me revient, c'est là qu'on appprend que Kate met des tangas :mrgreen:)

83
Alors, pas plus de lecteurs ? :o Concernant cette nouvelle, si j'ai l'occasion de la reprendre, (ATTENTION SPOILERS) on devrait notamment voir Locke... J'avais prévu de le faire apparaître au milieu du groupe folklorique, comme s'il n'avait trouvé que ça comme engagement, puis hurlant son désespoir à la lune en jouant de la guitare électrique au bord de la falaise, genre parodie de clip de groupe de hard rock... :mrgreen:

84
Gillossen,mardi 02 novembre 2004, 15:54 a écrit :Concernant cette nouvelle, si j'ai l'occasion de la reprendre, (ATTENTION SPOILERS) on devrait notamment voir Locke... J'avais prévu de le faire apparaître au milieu du groupe folklorique, comme s'il n'avait trouvé que ça comme engagement, puis hurlant son désespoir à la lune en jouant de la guitare électrique au bord de la falaise, genre parodie de clip de groupe de hard rock... :mrgreen:
Yes, yes, yes quelle bonne idée! :mrgreen: Rien qu'à lire ce résumé, je suis déjà morte de rire... :lol:

87
Anarion,vendredi 05 novembre 2004, 20:19 a écrit :Et Locke, il supporte le Celtic ou les Rangers? :mrgreen:
Vu sa provenance, ce serait plutôt Hanovre à mon avis ! ;) Mais revenons au sujet et à l'essentiel : A quand la prochaine histoire ? :mrgreen:

88
Faut tout faire soi-même ici ! :P
"Je me souviendrai toujours de l'Archer Apollon, et je ne l'oublierai jamais, lui que les Dieux eux-mêmes redoutent."
Cf la citation du jour... :o

89
Et ça continue... ;) Je suppose qu'il s'agit de la fameuse histoire où on va savoir qui de l'éléphant ou du rhinocéros est le + fort... :rolleyes: Tout ça pour dire que je n'ai absolument aucune idée du personnage auteur de cette phrase... Mais que je ne suis pas contre une ou deux phrases supplémentaires... :mrgreen:

91
Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit une phrase de la saison trois malgré la référence à Apollon. Décidément, Gillo, tu as le chic pour sortir des phrases énigmatiques de derrrière les fagots. ;)

93
Excellentissime!!The King of Fighter puissance 45!!(une remarque page 6 en bas: bras droit ou gauche?)Tout ce que j'aime dans les FAAB, un ton un rien grivois, des surprises en pagailles, un humour étonnant, des références pas trop intellectuelles pour moi, et une chute bien dosée.

94
J'ai bien aimé aussi ! On se croirait dans un épisode hybride de Dragon Ball et des Chevaliers du Zodiaque ! (2 séries cultes de mon adolescence... :rolleyes: :P) Et finalement, le plus fort n'est ni l'éléphant ni le rhinocéros... mais la gazelle !Humour (même si la concentration du grivois en première partie m'a un peu dérouté) et références à gogo émaillent cette nouvelle au rythme très soutenu et fort bien menée, ma foi ! Trop sérieux s'abstenir quand même ! ;)Et enfin : super bien trouvée l'illstration, Gillo !

95
Lu aussi ! :DJ'ai trouvé que c'était vraiment bien ficelé pour ce qui est d'une structure en nouvelle, mieux que la première de ce point de vue-là, c'est drôle et très agréable à lire. Même si j'ai trouvé que certaines remarques grivoise donnaient une impression un peu forcée, dans le sens où on sens que tu cherches à les mettre par n'importe quel moyen. :P En tous cas, il ne faut pas être allergique aux combats, même si c'est tourné en dérision, ce qui a de quoi n'exclure personne du coup, ni les amateurs, ni les réfractaires. ;) On replonge dans notre enfance, avec aussi les jeux video, parce que Fatal Fury, c'est pour les initiés. :ph34r: Mais le meilleur reste pour moi la fin, avec l'arrivée des filles. :lol: Elles leur donnent une bonne leçon, et c'est toujours quelque chose que j'apprécie. ;) De vrais gosses, Archie et Lord F ne sont pas ménagés, et c'est bien. Ca remet en perspective tout ce qui précède, et c'est bien trouvé. Non, vraiment un très bon moment, qui donne le sourire et la forme. ;)

96
Bon, je retire ce que j'ai dit, tu as été magnanime et tu ne nous as pas laissé poireauté trop longtemps... ;) Ca fait toujours autant plaisir de lire une petite nouvelle d'Archibald mais je dois avouer que j'ai préféré l'autre. Je me suis très bien imaginée à la place de Kate et Cendrillon aller mettre fin aux gamineries de ces 2 grands enfants... :P C'est un peu trop combat pour moi... mais bon vu que c'est parodique, ça passe quand même! :) Sinon, c'est vrai que cette suite de remarques grivoises m'a un peu surprise car dans la saison 3, ce côté avait été un peu laissé en arrière, mais c'est tout de même bien drôle... ;) C'est toujours aussi agréable à lire et j'apprécie définitivement ce style avec à la fois du vocabulaire recherché, de belles descriptions, et le ton léger de la 1ère saison. :) Une 2e nouvelle lue le sourire aux lèvres! B)

97
Ca fait plaisir de retrouver Archy après la saison trois, surtout dans un contexte aussi épique. L'affrontement entre Archy et Lord F a atteint son paroxysme dans cet extrait à la DBZ (je m'attendais preque à entendre Archy crier KAMEAMEA! ;) ). Les passes d'arme s'enchaînent sans temps mort et à la fin je me demandais comment tu allais t'en sortir avec l'arrivée de Cuchulain. Mais heureusement, il y avait les filles. ;) L'humour était bien entendu toujours aussi présent avec de multiples références et le style d'écriture fluide et leste est toujours aussi agréable à lire.Félicitations Gillo! :)

98
Une nouvelle 100% pur FAAB! :lol: J'ai beaucoup aimé, ça commence fort dès la première page, ave cla remarque D'Archie qui n'aime pas quand Kate "bip", ou quand cette dernière rétorque à Archie qu'avec Cendrillon "bip"! :mrgreen:En dehors de ça, il y a beaucoup d'humour dans le duel opposant Archie à Lord F, surtout quand Archie se la joue Terry Bogard! :lol: (J'ai bien aimé la référence à Fort Boyard, quand Archie arrive à destination)Le combat, tout de même relativement long, est bien mené, dynamique, et diablement efficace et marrant.Evidement, les filles sont venus gachées le spectacle :angry: :P , mais c'est fort bien vu ;)Et la dernière remarque "too bad": pauvre Archie! :lol:

99
lu ! j'ai n'ai pas encore lu la troisième saison, mais cette nouvelle me tentait bien, alors...d'habitude je ne suis pas fan des combats, mais là c'était particulèrement bien mené, j'avais un peu l'impression d'un duel Sangoku/Végéta :D ! et puis il y avait autant de duel de mots que de combat physique, et c'est ce que je préfère dans les FAAB :P ! la chute est très bien trouvée, l'arrivée des dames bien marrante ! se plonger dans cet univers est donc toujours une lecture fort sympathique :)j'oubliais : la lecture des FAAB peut aussi s'avérer instructive : j'ai dû aller chercher le mot "logohrrée" dans le dico :lol: ! résultat : flot de paroles désordonnées, incoercible et rapide, que l'on rencontre dans certains états d'excitation psychique. je suis impressionnée par la richesse de ton vocabulaire, Gillo ! ;)

100
Très sympa cette seconde nouvelle, j'aime beaucoup le principe, une rencontre entre de vieux ennemis, qui ne le sont plus vraiment d'ailleurs, surtout maintenant qu'ils partagent le même sort.Et puis, c'est typiquement le genre de truc qu'on aurait jamais pu imaginer en lisant la saison un par exemple, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais! ;)Les dialogues entre les 2 sont toujours assez savoureux, à la fois un peu gênés, ironiques, provocateurs mais quand même bon enfant.Bref, je trouve cette idée intéressante : devoir se décharger d'un trop plein de magie, c'est marrant et surtout, la manière de le faire semble originale. ;)Et puis, gros point fort, l'humour :J'aime beaucoup les remarques concernant le bon goût culinaire, comment ne pas être 100% d'accord! :lol: Quelques remarques graveleuses, beaucoup de clins d'oeil (24 heures, Fort Boyard, Peter Pan, Jayce, Hyoga, jeux vidéos,...)! :mrgreen: Il y a aussi cette tour, enfin, ce phare ou Tower of Gray donc, qui pourrait bien finir dans le classement des 7 merveilles de la fantasy!Bref, bonne impression en général, même si je trouve le combat en lui-même un peu long, je dois dire que la fin est savoureuse, déjà il y a un moment de tension quand Archie perd le contrôle, quand on se rend compte qu'il peut en + tenir tête à Apollon, mais surtout, la fin est très drôle, j'aime beaucoup l'intervention des filles, les gars qui reviennent sur terre immédiatemment, et dernière touche d'humour, Archi qui finit à la nage! :D Thys