241
Bienvenue à toiQuand je suis arrivée, j'ai raté ce topic... donc je me présente :Passionnée par les livres depuis mon plus jeune âge, ainsi que par la fantasy (mais bon, je ne serais pas là sinon).J'aime également la mythologie grecque (d'où mon pseudo :D ), l'égypte antique... mais tout ça est dans mon profil... ;) En fantasy, en plus des oeuvres, j'apprécie également l'art (Linda Berkgvist, J.E. Bowser, et de nombreux autres).C'est très léger comme présentation, mais nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance au fil du temps.

244
Ca fait plaisir de voir cette nouvelle vague d'inscrits! :) Donc bienvenue à tous! :D Et à bientôt sur les forums pour discuter de ce merveilleux genre qu'est la fantasy! ;)

245
http://yelims.free.fr/Manga/Manga01.gif
Bienvenue..... bienvenue à tous, nouveaux et anciens .....Oui ! Bienvenue !!!!!N'ayez pas peur de moi, je ne peux pas vous mordre à distance....Ne faites pas attention à mes propos, ils sont généralement absurdes....Je ne suis qu'une vue de l'esprit, ne vous alarmez pas.... Il existe des gens normaux ici... (vraiment ?) :mrgreen: Et éclatez vous bien sur ce super forum, le seul à m'avoir tenue depuis.... au moins tout ça ! DONCBIENVENUE !!!
http://yelims.free.fr/Banane/Banane01.gif

246
Bienvenue à toutes les nouvelles têtes sur le forum d'elbakin où vous pouvez discuter à fond de tout ce qui vous tient à coeur en fantasy et lire les aventures d'Archy qui sont devenues un incontournable passage du site. Rendez-vous sur les forums! ;) :mrgreen:

247
Bon je viens d'arriver sur ce forum ^^ cela faisait longtemps que je visitais le site car il est super intéressant :) j'aime la fantasy mais n'en lis pas des tonnes. Je n'ai pas beaucoup de culture dessus je lis un peu de tout. J'aime alterner les genres je passe de la fantasy au contemporain, témoignage historique, fiction historique, policier etc... le seul genre pour lequel j'ai beaucoup de mal : la SF. Mais j'avoue aimer plus particulièrement la fantasy ou les histoires se passant dans la Chine ancienne ^^. Sinon j'aime aussi (a la folie) les manga, les manhwa et la BD. Les comics pas l'occasion :( et c'est cher. Voilà pour mon portrait ^^ sinon j'ai 22 ans et j'aime le cinéma asiatique (même si je suis mega a labourre).Comme je suis quelqu'un qui ne veut pas dépenser son fric en livres ^^; du coup j'emprunte beaucoup à la bibliothèque et il est dur de suivre des séries. Depuis Janvier je me concentre sur Le Trône de Fer et je n'en suis qu'au tome 7 c'est dire la difficulté de pouvoir les emprunter .... Je ne peux même pas prendre L'Assassin Royal car y'a une queue d'enfer lol quant à La roue du temps je n'ai vu que le premier volume jusqu'à présent.En fantasy j'ai lu : La Tapisserie de Fionavar, A la croisée des mondes, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, American Gods, Stardust, La Huitième couleur, Les Petits Dieux, La Magnificence des Oiseaux, De Bons Présages, Le Grand Livre des Gnomes, Les neuf princes d'Ambre et les Harry Potter. Prévu : Tigane, Miroirs et Fumée, Neverwhere.===> J'ai déjà oublié de quoi parlent certains titres O_o j'ai une mémoire de poisson rouge...Bon, bah... je crois que j'ai fait le tour ^^ j'espere apprendre plein de choses sur ce forum voila :D

249
Alors moi c'est Mr Bean, je suis québécois et fan de Tolkien depuis bien avant la sortie du premier film. J'ai ma petite collection, j'ai lu la plupart des livres principaux et je suis toujours à la recherche d'une information intéressante sur ce monde si passionnant.

250
Salut, moi c'est Thorkhan, c'est le nom de mon perso dans World of Warcraft (un nain). Comme vous l'avez compris je suis donc fan de jeux vidéo fantastiques, mais pas seulement. J'aime aussi des auteurs comme Tolkien bien sûr, Lovecraft, Herbert, ... ainsi que le cinéma. Voilà, j'espère avoir de longues conversations avec vous, coucou à tous ! :)

252
Bon oups! ça commence bien. J'espère que cette fois-ci c'est le bon topic... Donc je recommence...Bonjour à tous !Depuis le temps que j'entends parler d'Elbakin, j'ose enfin venir y faire un tour ! Alors voilà, je m'en vais découvrir vos vastes contrées...Bien entendu, je suis fan de fantasy, je me débrouille pour y contribuer un peu aussi...Mes auteurs favoris: Tolkien pour son univers et la voie qu'il a ouverte, Gemmell pour cette façon incroyable de nous inviter en ses mondes, Gaborit pour m'avoir fait rêver de créatures étranges. Feist et beaucoup d'autres. Mais je reste également fidèles à mes premiers "amours": Thomas Owen et Claude Seignolle. Et oui, je viens du fantastique, mais avant ça du monde des légendes...Sinon, je suis un gros lecteur de BD ! Voili, voilà, petite présentation effectuée. je pars aussitôt explorer les sujets !

253
Oui, cette fois, il s'agit du bon topic, et je te réitère donc mes souhaits de bienvenue ! ;)J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous... et tu trouveras sans aucun doute des forumeurs prêts à discuter de tes auteurs favoris dans les sujets dédiés... des pour et des contre d'ailleurs (je pense en particulier à Gemell ! ;) )Rendez-vous en forum Fantasy, donc !

254
Bienvenue! :) Pas forcément facile de s'y retrouver au début mais ça vient vite, t'inquiète pas... ;)
des pour et des contre d'ailleurs (je pense en particulier à Gemell !  )
Ah bon, moi je pensais plutôt à Feist... :P En tout cas, ce ne sont pas les sujets qui manquent! A bientôt sur les différents forums donc! B)

255
Comme le disait Hylwen, ça fait vraiment plaisir de voir tout ces nouveaux inscrits ! :)Donc dans l'ordre depuis la dernière fois que j'ai posté ici, bienvenue à :Morrigan, Orophin, Tauridil_Uraure, Dark tears, Turgon, seigneur de Gondolin, Fantur, Lòrien, Elerinna, Edhelwen, Frêne, Suladân le Haradrim, Perséphone, a-yin, Mr Bean, Thorkhan et Tof ! :DEt puis bien entendu, bienvenue aussi à tout ceux qui ne sont pas venus signaler leur présence ici, en espérant que tous vous trouviez ce que vous êtes venus chercher :)Ah oui tiens, tant que j'y pense, si vous avez besoin de mettre en ligne un avatar ou une signature, c'est à moi qu'il faut faire appel ! :) Un petit mp et c'est parti ! ;)

256
Bonsoir tout le monde (quoiqu'il n'y ait plus grand monde à cette heure-ci, me semble-t-il :) )Donc je suis moi aussi un petit nouveau sur ce forum, dévoreur de fantasy et autres littératures de l'imaginaire, catégorie boulimique (sans doute trop selon mon banquier, mais ces gens-là ne savent pas ce qui est bon <_< ).J'ai commencé à en lire vers mes douze ans avec la Ballade de Pern d'Anne McCaffrey, le Pélerinage enchanté et la réserve des lutins de Simak, et quelques bouquins des royaumes oubliés avant de parvenir, au bout du troisième essai, à dépasser les soixantes premières pages du SdA et à devenir irrémédiablement en admiration devant Tolkien. Depuis, j'ai lu nombre de cycles classiques (la Belgariade, les Portes de la Mort, Lancedragon, la Roue du Temps, les Princes d'Ambre, l'Assassin Royal, le Trône de Fer, Krondor, j'en passe et des meilleurs), avant de m'apercevoir qu'il y avait aussi des auteurs français qui en valaient la peine (Matthieu Gaborit avec les Crépusculaires, Fabrice Colin avec Winterheim ou Thomas Day avec la Voie du Sabre et L'instinct de l'Equarisseur, même si ce dernier n'appartient pas vraiment à la fantasy). Et je m'apprête à commencer avec grand plaisir le cycle de Cendre de Mary Gentle.Ha oui, et j'adore Tanith Lee, comme mon pseudo peut l'indiquer -- cette sensualité dans l'écriture :rolleyes:Voilà, et j'espère que je vais me plaire ici :)

257
salut tout le monde! Bon j'espère que mon pseudo n'a été pas trop repris pour éviter la confusion! sinon, je suis désolé... :( mais vous avouerez que c'est tentant, et gratifiant, je veux dire, comme pseudo...d'ailleurs étant féru de voyages, exploration de forêt, montagne, spéléo, pour moi, monsieur Grand-Pas, un peu réservé et reclus certes, c'est un modèle... ;) En dehors de ça je connais pas mal l'esprit de ce forum, le consultant souvent (depuis peut être presque 2 ans je crois) et puis bon je me décide, en tant que fan, a y participer...c 'est vrai que la qualité de discussion et d'information de ce forum elbakin est assez unique, d'autant plus que relativement bien fréquenté...enfin la charte est relativement bien respecté ce qui n'est pas si fréquent que cela...quand on sait que certains forums virent à l'engueulade générale... :angry: ici il y a non seulement une modération active mais aussi du respect et de l'initiative chez les participants, sans que les avis soient tout le temps conformes ce qui serait pas productif.... ;) donc bravo aux modérateurs Gilossen et Shinji et aux habitués qui sont très actifs ce qui n'est pas fréquent non plus! :D à bientôt sur le forum! au fait comment faîtes-vous pour trouver et mettre la petite image (un avatar c'est ça?)

258
salut Strider!bonne ballade sur le forum!c'est assez dingue le nombre de gens qui arpentent longtemps le forum en tant qu'invité et qui franchissent le pas tardivement! (démarche que j'ai eu moi même en mon temps... ;) ) c'est vrai qu'une fois inscrit, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt! :) pour l'avatar, c'est un petit mp qu'il faut adresser à Shinji soit avec la petite image ou le lien URL...

260
Hoy ! :blink: Que de nouveaux Elbakinniens ! comme c'est troublant... Moi qui ne puis me présenter souvent en ces temps mouvementés, je suis vaguement dépassée....En tout cas, moultes révérences chapeautées à tous ces nouveaux bienvenus :) (mais si vous voyez quoi, la révérence de mousquetaire de films des années 60 genre avec Jean Marais....)strider a dit :
bravo aux modérateurs Gilossen et Shinji
Je confirme ! C'est terriblement vrai mais on ne le dit jamais assez (nouvelle révérence chapeautée) ;)