Pour tout dire, j'ai du mal à m'habituer à l'absence complète d'habitations isolées et de faubourgs un peu dispersés autour de ces villes. Si l'explication à cela est le fait que des maisons isolées seraient vraiment trop à la merci des razzias d'orques, alors pourquoi Osgiliath n'est-elle pas ceinte de hautes murailles tout comme Minas Tirith ? Denethor se moque vraiment du monde quand il reproche à Faramir de ne pas avoir réussi à défendre cette cité, car elle est indéfendable ! N'est-ce pas le boulot de tout intendant qui se respecte de faire le nécessaire en matière d'architecture défensive ?

En outre je me demande bien pourquoi cette capitale a été bâtie si loin de toutes surfaces cultivées apparentes.. pas d'élevage non plus.. Les gondoriens seraient-ils friands seulement d'herbe à steppe et de cailloux ?Dans la lancée, il me semble bien que la présumée 'vue de l'arrière de Minas Tirith' ferait en fait un bon candidat pour.. les maisons de guérison ! Mais chut, si c'est bien le cas, cette image serait un
spoiler.. En tout cas l'endroit est absolument superbe, et j'attends encore de voir les Havres gris en vue aérienne pour décider lequel est mon préféré

J-9 !!!