41
Buena Vista s'est enfin décidé à sortir le film en DVD. Il est prévu pour le 24 Septembre dans deux éditions : une simple et une collector avec morceaux de pellicule en prime :rolleyes: Voici la jaquette avec une belle bourde dessus (volontaire ou pas :blink: )
http://www.dvdnet-fr.com/images/dvd/news/royaume.jpg
Je vais enfin pouvoir me rattraper et découvrir ce film :)

42
Ah ben, c'est sûr que c'est tout de même plus vendeur de dire en gros que le film est de Miyasaki... :rolleyes: Et leur traditionelle édition "collector" avec un misérable bout de pellicule, ça devient vraiment gavant. Surtout après avoir attendu si longtemps, puisque le film est quasiment sorti depuis un an ! :huh: Enfin, après Mononoke, on est blindé question attente. ;)Sinon, j'avais oublié de le signaler, mais on m'a offert l'artbook à Noël dernier, :wub: et il est vraiment très joli, un petit bijou, très complet. Ah, le baron... ;) Dommage par contre pour les textes en japonais, mais on ne peut pas tout avoir. :)

44
Contente de savoir qu'on va enfin pouvoir revoir ce film que je trouve personnellement un peu sous-estimé, pour ne pas dire plus ! :)Par contre, encore une fois, le contenu du DVD ne semble pas vraiment à la hauteur de l'attente, (je parle de la durée, je sais bien qu'il n'est pas spécialement attendu autrement ;) ) même s'il y a du mieux. <_<

45
Goldberry,jeudi 21 octobre 2004, 17:30 a écrit :Contente de savoir qu'on va enfin pouvoir revoir ce film que je trouve personnellement un peu sous-estimé, pour ne pas dire plus ! :)
Entièrement d'accord, il est vraiment très sympathique comme film :) ;)Par contre le fait qu'on retrouve quelques bonus dessus signifie surement qu'il n'y a pas d'autres éditions prévues à l'heure actuelle, contrairement aux premières éditions de mononoke ou chihiroh :(Bon maintenant il va falloir que je me décide entre le royaume des chats et l'édition collector de Lilo & Stitch pour Noël ... quel choix cornélien ! ;)

48
Non, ce n'est pas normal, et l'erreur était déjà présente sur les premiers visuels, mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si elle se retrouvait " pour de vrai " sur les DVDs mis en vente, (vu que je ne l'ai pas reçu) ce qui serait presque de la publicité mensongère, là. :huh:

49
j'ai lu quelque part que Miyazaki à l'origine du projet a choisi Hiroyuki Morita pour le réaliser...mais c'est pas une raison! <_< ... dire que le gars soit de l'écurie Ghibli aurait eu le même effet marketing que dire faussement que c'est du Miyazaki!

50
Non seulement on ment sur la nature de la marchandise en se servant du nom de Miyazaki, mais en plus on abêtit le public en lui faisant croire qu'il n'y a qu'un japonais qui sait faire de jolis mangas... Super honteux !!! :angry: Personne n'a un site ou un mail où l'on peut aller râler ?????? :ph34r: Et pauvre Morita... :(

52
Bon alors j'ai enfin vu ce film, et j'ai passé un agréable moment. :) C'est frais, léger et plein d'humour. Le genre de film qui vous colle un sourire béat tout le long du film et encore après :P Pour ce qui est de l'histoire elle est assez simple mais ce sont surtout les personnages qui font l'attrait de ce film. Avec bien sur Le Baron (plus classe tu meurs :D ), Muta et tous les chats :PPar contre on note tout de même un petit cran au dessous au niveau de la rélisation, par rapport aux autres dessins animés de Ghiblie. Un trait plus dépouillés et moins de détails. Mais ça ne gache en rien la vision du film.Concernant le DVD aucun reproche. L'image est claire sans défaut avec une bonne compression et le son en 5.1 est très bien rendu surotut au niveau de la stéréo avant. Le making-Of est très intéressant et nous présente l'évolution du projet. Depuis son état de "film pour parc d'attraction" jusqu'a son arrivée sur les écrans de cinéma. Et pui je rassure Eolle le réalisateur est bien mis en avant , et Miyazaki fait juste de brèves interventions ;)

53
Je l'ai eu pour Noël. Il faut dire que j'aime bien les chats en général, c'est un peu pour cela qu'on me l'a offert et aussi parce que j'avais aimé Princesse Mononoké et Chihiro (mes chats préférés du film sont Baron, Mouta et les chats gardes du corps en noir et blanc). Et franchement, j'ai bien aimé, bon, je préfère quand même Princesse Mononoké, mais le Royaume des Chats est bien quand même. En tout cas, il faut le voir au moins pour le trio Baron - Mouta - Toto :D . Le Baron a vraiment la classe avec son costume et son chapeau (:coeur:)#i (il a toujours son chapeau à portée de mains pour le remettre d'un geste très classe après une petite épreuve). Il y a des moments comiques : comme la procession de chats devant la maison d'Haru, le moment où le Roi des Chats se retrouve sans poils dans le bas du corps, ou à chaque fois que Mouta fait le grognon, puis que quelqu'un lui propose des gâteaux et qu'il s'empiffre.C'est un petit film (je parle de la durée, 1h12, c'est court) sans prétention avec une jolie histoire et des images qui me plaisent quand même, malgré le fait qu'il n'y ait pas trop de détails (le moment où les corbeaux forment un espèce d'escalier est assez impressionnant :o ).

58
Enfin vu !Si, effectivement, ça n'a pas la dimension d'un film de Miyazaki, on passe quand même un bon moment, le sourire aux lèvres et de bonne humeur pour le reste de la journée :) Ce qui pèche surtout c'est la durée, j'aurai aimé en savoir plus sur le Baron et ce fameux Ministère, parce que concrètement on ne sait rien sur eux et la "concurrence" avec le Royaume des Chats :O
► Afficher le texte
Bref, ça manque de développement même si, je le répète, c'est un film sympathique.