21
J'ai écouté le DVD1 avec les commentaires du Réalisateur et force de reconnaitre que c'est pas jojo! Non pas les commentaires eux mêmes qui nous apportent beaucoup de précisions mais sur le fait que P-Jackson à chaque fois qu'il nous présente une scène inédite ou rallongée la dénigre presque systématiquement!!! Du genre "voilà pourquoi elle n'est pas dans la version ciné, elle est pas très bien, elle coupe le rythme du film, elle n'apporte rien, etc..." Cela m'a surpris, je me demande pourquoi alors il a sorti cette VL s'il n'est pas satisfait!? Je suis désolé mais j'ai regardé les commentaires audio des 2 premières VL puis cette moitié, à chaque fois il nous fait le même refrain: " j'aime mieux a version ciné, etc..." Il nous la fera pas 2 fois car pour ceux qui ont regardé les deux VL de la Communauté et surtout celle des Deux Tours, et bien il n'y a pas photo, les Deux Tours version ciné est invisionnable pour celui qui a gouté à la VL.Bref, je ne comprend pas pourquoi il veut absolument nous faire croire par ses commentaires assez négatifs sur les VL que les versions ciné sont les meilleurs! J'espère qu'un jour il reconnaitra que les VL sont les vraies versions car pour nous tous, cela ne fait aucun doute!AmicalementMourad

22
Tiens c'est vrai tu as raison, mais "ses femmes" ont l'air plus contente des nouvelles scènes.Quoiqu'il en soit, j'ai passé un bon moment, enfin j ai pas tout écouté en une seule fois. Je me suis bien poelée par moments, ils sont bon esprit. J aime bien comment ils expliquent leurs choix scénaristiques et de montage, on comprend mieux certaines choses. Mais il y des trucs que j ai moins "aimé": par ex. quand Aragorn décapite la bouche de Sauron, et quand il dit que la fin est bien telle quelle, malgré le fait qu'ils aient tourné des petites scènes pour compléter l'épilogue, moi j'aurais vraiment adoré mais bon, peut être que ça ne fonctionnait pas. Il y a d'autres choses, mais je ne me souviens plus( penser à prendre des notes la^prochaine fois :lol: )

23
Bon, j'ai regardé hier soir les commentaires audio du réalisateur concernant le dvd2. Ouf, c'est mieux que le dvd1, il descend moins souvent les scènes inédites mais manque de bol, c'est ses assistantes qui le relaient pour critiquer telle ou telle scène inédite!!! Je me répète, à croire qu'ils n'aiment pas leur VL, c'est pourtant eux qui l'ont monté! Toujours la même rengaine en disant que cette scène ne pouvait pas passer au ciné car cela cassait le rythme, etc...Perso, je préfère casser le rythme et mieux comprendre plutot que l'inverse! Un film se doit d'être monté et montré dans son intégralité, il n'est pas seulement un spectacle qu'on passe au cinéma car le passage au ciné c'est 2 mois maxi, alors que la VL restera pour des dizaines d'années et c'est celle-ci qui fait le mieux comprendre l'histoire, qu'importe si le rythme est moins soutenu!Bon, j'ai débuté aussi les 30 premières minutes du commentaire des acteurs et je peux déja dire qu'Andy Serkis est génial, il éclipse tous les autres acteurs pour le moment...Je continuerai ma critique demain quand j'aurais vu les commentaires des acteurs en entier.

24
mourad,samedi 18 décembre 2004, 16:17 a écrit :Ouf, c'est mieux que le dvd1, il descend moins souvent les scènes inédites mais manque de bol, c'est ses assistantes qui le relaient pour critiquer telle ou telle scène inédite!!! Je me répète, à croire qu'ils n'aiment pas leur VL, c'est pourtant eux qui l'ont monté!
Je trouve plus intéressant que dire tout le temps sur les autres films (hors LOTR) : "ça c'est magnifique, ça on aurait pas pu faire mieux".Concernant les bonus où tlm cassent tlm, ce sont les bonus de Alien Quadrilogy, mais ce n'est pas le sujet ;)Je suis en train de voir les commentaires des acteurs, les hobbits sont fidèles à eux-mêmes, hilarants ^^

25
mourad,samedi 18 décembre 2004, 16:17 a écrit :Je me répète
Oui, un petit peu... ;)Cela dit, je suis désolé, mais un film, c'est un... film, (Wahou ! :lol: ) et faire des coupes, ça fait partie du métier, on ne peut pas se contenter d'aligner les séquences les unes après les autres. A ce titre, la notion de rythme ne peut pas être négligée. :o Ca ne me choque donc pas que PJ ou ses comparses ne soient pas entièrement satisfaits de telle ou telle scène, même maintenant, et je ne crois pas que cela diminue la valeur de la VL pour autant. :) Elle est faite justement avant tout pour les fans, pas forcément pour plaire à 100% à ses auteurs.D'accord aussi avec Dalsk, je préfère ça à les voir se lancer des fleurs les uns les autres pendant 4 heures. Ce serait rapidement agaçant. ;)PS : attention aux " pour nous tous ", il n'y a pas qu'une seule voie... ;)

26
Je suis d'accord avec vous, quand je disais "pour nous tous", je parlais en tant que fans, je pense que les fans du forum préfère logiquement les VL car elles sont plus complètes et l'on y apprend + de choses, ensuite qu'elles soient meilleures au niveau cinématographique, chacun son avis.Bien sûr que j'aime bien qu'il n 'y ait pas une auto satisfaction totale, mais un juste milieu aurait été mieux plutot que ces critiques incessantes et d'ailleurs, y'a problème, c'est P-Jackson lui même qui avait déclaré qe pour des raisons de durée de film au cinéma, il ne pouvait pas dépasser les 3h15, il avouait donc que les scènes qu'il gardait pour la VL avaient bien leur place et qu'il regrettait de les avoir enlevé, non pas par manque de qualité mais par souci de respecter la durée imposée par la version ciné! Donc il se contredit à un an d'intervalle! :D On en était aux commentaires audios, ils sont très intéressants autrement, je vais de ce pas continuer les commantaires des acteurs et je me délecte à l'avance des propos d'Andy Serkis alias Gollum et Sméagol! :D

27
Je pense que PJ et ses dames, malgré leur amour pour Tolkien, ne peuvent tout simplement pas s'empêcher de poser un regard de professionnels du cinéma sur ce film. Les VL sont de meilleures adaptations de Tolkien, mais est-ce qu'on peut dire avec certitude que ce sont de meilleurs films que les VC ? Pas sûr, à mon avis. S'ils devaient refaire aujourd'hui les commentaires des 2 premières VL, leur propos seraient peut-être différents maintenant que les films sont derrière eux.

28
Bon, j'ai écouté une bonne partie des commantaires des acteurs, ils très nombreux à intervenir. Par contre, eux, sont très satisfait de cette VL au contraire du réalisateur, c'est normal, ils se mettent à la place de l'acteur et sont contents d'y apparaitre bien plus souvent, mais leurs arguments se tiennent, ils nous font comprendre que telle ou telle scène aurait du avoir sa place dès la départ car elle apporte un élément nouveau, ou bien qu'elles approfondissent les relations humaines. Bref, du tout bon ce commentaire.Bref, chacun son point de vue, les réalisateurs sont satisfaits de la Version Cinéma que j'appellerais version courte car elle est bien rythmée, sans temps morts, et les acteurs sont + contents de la VL car elles expliquent bien mieux certaines relations et certaines passages.Le dilemne est là, version ciné bien rythmée mais où il manque pleins de choses pour mieux comprendre, ou VL moins rythmé mais bien plus riche, perso j'ai fait mon choix. :D

29
Je pense que ces versions longues sont surtout plébiscitées par les lecteurs du livre qui en veulent toujours plus, la preuve, j'espérais même que la fin serait modifiée, dévoilant ce qu'il advient de Legolas et Gimli :rolleyes: Je découvre à peine ces commentaires, commencant par les acteurs: les hobbits me font toujours mourir de rire, et c cool de voir que la plupart des acteurs jouent le jeu et y vont de leurs commentaires!

30
Allez, pour se changer les idées ! :rolleyes: Bon, là aussi, avec les vacances, etc, ça laisse du temps pour revoir le film plusieurs fois et notamment donc les commentaires audios, que ce soit de PJ, des acteurs, etc... Des avis, des compléments à apporter ? :unsure:

31
Comme je l'ai reçue en cadeaud en noël je me suis tout de suite attelé à voir la VL et honnêtement, les parts de film rajoutées sont très bien tournées et aident à mieux comprendre l'histoire. Le long passage avec Saroumane est particulièrement révélateur car je m'étais demandé tout du long au cnéma o* il avait pu passer. :mrgreen: Quant aux bonus ultra-abondants, je n'ai eu pour l'instant que le temps de voir le reportage sur les seigneurs des chevaux qui était très intéressant. J'ai été sidéré de voir l'intelligence de ces animaux et la qualité des dresseurs pour les faire s'immobiliser pile au bon endroit, se coucher... La relation proche entre Aragorn et son cheval(Antaros, non?) montre que les acteurs se sont impliqués à fond dans leur rôle. :)

32
Hum, belgarion... ;) Ce sujet-là est réservé expressemment aux commentaires audio de cette édition, même si je conçois que le sous-titre du sujet n'est peut-être pas assez visible par rapport à son intitulé de base. ;)EDIT de Mercredi : eh bien, vous ne les écoutez pas ces fameux commentaires, ou quoi ? :( ;)

33
Je voudrai revenir sur le tournage des scènes devant la Porte Noire (je crois qu'il s'agit du DVD 6ème partie, filmer le RdR). PJ a choisi une vaste plaine sans végétation à l'intérieur d'un terrain militaire dont le sol est "riche" en débris d'explosifs, voire en engins qui ne demandent qu'à exploser. Bon :blink: L'armée est là pour sécuriser, surveiller (et même faire de la figuration :duel: !), mais à écouter les acteurs, on se demande si le danger n'était pas néanmoins encore réel, je pense notamment à quelques remarques de Viggo.D'où quelques interrogations : notre PJ aurait-il un brin d'irresponsabilité , ou alors on en fait un peu trop pour les besoins du DVD ? Cela m'a laissée un peu perplexe, car on imagine assez les problèmes humains, financiers et moraux qu'auraient pu provoquer le moindre accident, (vu la foule, forcément grave). Jusqu'où peut-on aller pour les besoins d'un film ?

34
PJ un chouïa irresponsable sur certains tournages ? Vaste question.. Les délais pressaient, le site était le seul de toute la N-Z où il était possible de tourner ainsi, avec des chevaux..Mais à la réflexion, si PJ avait vraiment été irresponsable, les accidents seraient survenus bien plus tôt, et beaucoup plus nombreux. Jamais l'aventure n'aurait été à son terme..En même temps, c'est vrai aussi que la chance a été présente aussi, et certaines limites approchées plus d'une fois.. parfois même dépassées selon certains, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire..Mais une chose est sûre, c'est que PJ était extrêmement bien entouré, et la plupart du temps les risques semblent avoir été pris quand l'équipe se sentait capable de les surmonter. Ainsi lorsque Faramir se montre incapable d'empêcher son cheval de piquer un cent mètres, c'est sur un tonneau qu'on lui fait jouer la charge de la brigade légère..Bien sûr, il y a tel ou tel exemple.. Lorsque les doublures de petite taille s'élancent devant tout le monde, on se demande tous si elles ne risquent pas d'être piétinés par les grandes personnes.. c'est vrai que PJ a souri a l'idée d'un air gourmand, mais au fond ce risque n'était tout de même pas monstrueux. Surtout si l'on pense qu'ils prenaient soin ailleurs de boucher les trous de taupe pour éviter qu'un cheval s'y blesse.... Il y a aussi cette scène où Gandalf et ses compagnons dépassent la limite du terrain 'déminé'.. En fait, pour savoir si le danger était considérable, il faudrait savoir si oui ou non un seul engin réellement explosif a été trouvé durant tous ces déminages.. Les DVD ne nous en ont pas montré.. (il faudrait que je vérifie) donc à mon avis le fait de franchir la fameuse limite de cinq mètres à un moment donné paraît tout de même assez relatif.. Mais du coup, j'imagine que certains ont bien dû rigoler à voir les uns ou les autres scruter à tout moment le sol avec inquiétude.. un joke très caméra invisible !Au fond, la pression la plus considérable a porté sur la post-production. C'est-à-dire sur des gens assis.. derrière un ordinateur. Ce qui ne retire rien aux prouesses de certains : la doublure de Gandalf qui galope avec un fil invisible en guise de rènes ! Sans oublier le numérique pour les acrobaties de Legolas..