21
Sinon le 24 je viens de voir qu'ils passent :Le prince d'Egypte -> 17h05, sur TF1.Willow -> 17h30, sur M6.Kirikou et la sorcière -> 17h05, sur France 3Et le 22, soit Mercredi :- "Princes et princesses" de Michel Ocelot (qui a déjà commis Kirikou), contes en ombre chinoise, magnifiques, sur France 5, le 22/12 à 17.50Et aujourd'hui, à 17h sur M6, Babe ! :o

22
Ben dites-donc! La France retarde pour Harry Potter! En Suisse aussi il est déjà passé en novembre... Comme quoi on est pas si paumés!Sinon je me réjouis de regarder Willow parce que j'en ai entendu parler mais je l'ai jamais vu... Il est bien en fait?

23
Il fallait attendre pour déballer votre VL du Retour du Roi ! Comme ça, pas besoin de programme intéressant, vous avez déjà pas mal d'heures de programme...(Contrainte et forcée, mais la mienne est toujours sous plastique)

24
Je rappelle que ce sujet existe pour signaler la diffusion de tel ou tel programme, et pas pour en discuter, du moins quand il existe déjà des sujets pour, comme pour les Harry Potter ou Willow, merci. :)PS : Je suis ouvert aux MPs me signalant un oubli. :o

25
Je vous confirme Shrek le 24 decembre 2004 sur BB1 à 17h20, et Snow Queen (avec Bridget Fonda) sur Channel 4 le même jour à 16h40.Rien d'autre à se mettre sous la dent mis à part 'Chocolat' le vendredi soir et 'Singin' in the rain' le samedi.Mais bon, la télé britannique nous offre tout au long de l'année pas mal de Fantasy sous toutes ses formes, alors on ne se plaint pas. Il y a nottament une série avec une gamine et un magicien maléfique qui est assez intéressante, je vous dirais le nom dès que je l'aurais retrouvé. :rolleyes: ;) Ashes

26
Gillossen,vendredi 17 décembre 2004, 13:03 a écrit :Dès Dimanche, et peut-être le plus intéressant :
A la recherche du dragon  La Cinquième dim. 19 déc. 14h20(85 min., 2004, France, Sciences/Éducation) De l'aube des civilisations jusqu'au XXIe siècle, les dragons se sont imposés dans nombre de cultures. Ils ont imprégné un grand nombre de mythologies, à tel point que les films hollywoodiens ne cessent de les mettre en scène pour séduire le public. Mais pourquoi ces créatures sontelles omniprésentes dans les mythes et les légendes ? D'où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles si universelles ? Ont-elles réellement existé ? Les dragons seraient-ils les descendants des dinosaures ? Des confins de la Chine aux jungles d'Amérique centrale, la quête de leurs origines plonge la caméra dans un voyage fascinant à travers le temps et les civilisations. Riche en images de synthèse et en reconstitutions, ce documentaire est en effet construit comme une enquête. Les technologies de pointe actuelles permettent d'ailleurs de nouvelles découvertes paléontologiques qui révolutionnent notre compréhension de ce monde. Les fossiles de dinosaures livrent ainsi leurs secrets : le T-Rex, quetzalcoatlus, les corythosaurus s'animent en images de synthèse pour dénouer les énigmes.
Alors, qui a regardé le documentaire sur les dragons ? :)Perso, je l'ai suivi d'un oeil, tout en l'enregistrant pour pouvoir lui accorder l'attention qu'il mérite un peu plus tard. Et je n'ai pas été déçu, c'était vraiment pas mal du tout, tâchant d'être aussi exhaustif que possible. Bon, les images de synthèse étaient, évidemment, plutôt cheap, c'est le moins que l'on puisse dire, mais le propos, lui, non. Et j'ai tout de même bien apprécié les phases de "survol de cartes", avec les dragons passant d'un contient à l'autre, une transition bien trouvée. ;) PS : Je me répète, mais si vous avez repéré une émission, merci de m'envoyer un MP ! :)

28
J'ai bien aimé moi aussi. Même si les explications n'étaient pas vraiment nouvelles pour moi, replonger au coeur du folklore moyen-âgeux était très intéressant. De plus, le documentaire était bien construit et d'un sérieux irréprochable. B)

29
Je l'ai regardé aussi, la plupart des thèses étaient pour le moins fantaisistes, pas très sérieuses, ni très creusées, mais j'ai trouvé que ce doc avait au moins l'avantage de faire un tour du monde du dragon (apparition, représentation, etc...), je regrette d'ailleurs que cet aspect n'ai pas été plus fouillé dans le genre "que représente la figure du dragon dans l'inconscient collectif pour qu'elle soit présente partout dans le monde à des époques variées?", plutôt que "nos ancêtres ont retrouvé des os de dino"... <_< ;) J'aurai aimé aussi qu'on s'attarde sur les différences de formes entre serpent à plume et dragons asiatique et nos dragons européens plutôt que de faire comme si il n'y avait aucune différence et d'aller jusqu'à confondre les dragons avec toutes sortes d'autres créatures, hippogriffes et autres...Bon, en somme, ça m'a plus frustré qu'autre chose, mais je ne regrette quand même pas d'y avoir jeté un oeil ;) (trop forte la thésarde écossaise avec son épée à 2 mains! :P )Thys

30
Je l'ai regardé aussi et franchement, j'ai été plutôt déçue :( . D'abord, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je pensais qu'ils feraient une comparaison des différentes représentations du dragon tant pour l'apparence que pour la signification qu'il a pour les différents peuples. Et quand ils parlaient d'origine, je pensais pas qu'on irait voir quel bout de dinosaure pourrait faire telle partie du coprs du dragon :huh: . En plus, j'ai pas du tout accrochée à la forme du reportage, ce qui a pu également joué sur mon appréciation du contenu <_< .Tanis

31
Nouveau calendrier :)Le 25 :L'odyssée fantastique : M6, 14:00Coeur de dragon 2 : TF1, 15:45Le 26 :Mille et une nuits : M6, 13:20La reine des neiges : Canal+, 15:00Harry Potter (déjà signalé): France 2, 20:55Le 27 :Donjons et dragons : M6, 17:05Le 29 :La forêt enchantée : Canal+, 8:30Les voyages de Gulliver : M6, 13:20Le lutin magique/un troll à Central Park : Canal +, 17:40Le 30 :L'anneau sacré : Canal+, 20:55Le 31 :Dinotopia (2/2) : M6, 20:50Certes, tout n'est pas de qualité, les 9/10iemes sont des rediffusions, mais si vous les avez manqués la première fois, ça peut valoir le coup. Et les jeunes sont servis aussi :)

32
Bien bien ce petit planning.... On n'aura le droit a la 40000000ème diffusion des voyages de Gulliver et comme tous les ans je serai plantée devant pendant 4 heures.... C'est simple j'adore ce film....Enfin pour ne pas m'éloigner de ce sujet, je vais juste dire que c'est vraiment bien d'avoir pendant les vacances des bons films ( et des très mauvais aussi!!! ;) )

33
Enfin pour ne pas m'éloigner de ce sujet, je vais juste dire que c'est vraiment bien d'avoir pendant les vacances des bons films ( et des très mauvais aussi!!!  )
Ca fait partie de l'ambiance, c'est sûr ! :)Et pas de caverne de la rose d'or sur M6 cette année, je suis déçue, déçue, déçue ! :PPar contre, je vais essayer de ne pas rater la reine des neige, j'aimerai bien voir ce que ça donne.Thys

34
Et pas de caverne de la rose d'or sur M6 cette année, je suis déçue, déçue, déçue ! tongue.gif
Mais il y a D&D qui est d'une qualité scénaristique presque équivalente :PA propos, puisqu'il ne semble pas y avoir de sujet qui y soit consacré, que vaut Coeur de Dragon ? (à savoir, est-ce que ça mérite d'interrompre une sieste bien méritée ou de saines lectures pour le voir ?)

35
Bah, c'est un petit film sympa, qui vaut surtout pour le dragon qui a la voix de Sean Connery :rolleyes: , ça se laisse regarder... Par contre, ne SURTOUT PAS regarder la suite :ph34r:

36
Je me permets de remonter ce vieux topic, mais comme cette année encore, la période de Noël apporte son lot de fantasy à la télé, je me suis dit que ce serait bien de tout regrouper ici. :D On commence samedi 24 (demain donc) avec le "documentaire" Dragons: et s'ils avaient existé à 17h15 sur TF1. Le même jour, M6 passe Le monde magique des leprechauns suivi d'Alice au pays des merveilles.Ensuite, toujours sur M6, il y a Le petit vampire (pour les enfants ;) ) lundi à 20h40, suivi de Prince Valiant à 22h15.Mardi 27, c'est encore M6 qui diffuse La prophétie du sorcier (Terremer) à 20h50.Finalement, Harry Potter et la chambre des secrets est diffusé le 1er janvier à 20h50 sur France2, suivi de Phenomania Harry Potter: les coulisses d'un succès.Voilà c'est tout ce que j'ai vu (et c'est déjà pas mal :P ), mais n'hésitez pas à en ajouter d'autres!Et puis bonnes fêtes à tous! (:coeur:)#i

38
Je me disais juste qu'il y avait peut-être des gens qui n'avaient pas envie de passer une plombe à rechercher tous les sujets dans lesquels on parle de ce qui passe à la TV, mais apparemment j'ai fait tout faux, comme d'hab.La prochaine fois que j'aurais envie de rendre service, je m'abstiendrai.

39
Ah non pas du tout, dis pas ça ! :o C'est franchement sympa d'avoir résumé tout ça paske c'est vrai que sinon c'était carrément la galère pour trouver ;)Perso j'avais complètement zappé que Terremer passait mardi, alors merci beaucoup ! :D Et j'ai pas trouvé grand chose dans les sujets dédiés d'ailleurs :unsure: Et avant-hier on a regardé le film de Cendrillon en amoureux avec Shinji, ça passait l'après-midi sur france 3 ... qu'est-ce que c'était romantique ! :D Par contre le Monde des Leprechauns hier, j'ai regardé que d'un oeil mais ça avait l'air bien naze :lol:

40
Ivy Baggins of Bywater,dimanche 25 décembre 2005, 14:16 a écrit :Je me disais juste qu'il y avait peut-être des gens qui n'avaient pas envie de passer une plombe à rechercher tous les sujets dans lesquels on parle de ce qui passe à la TV
Mais le fait est qu'une fois trouvé, je pense que Hwi cherchait surtout à faire remarquer que pour en discuter ensuite, les sujets spéciaux sont plus appropriés. On ne va pas faire ici son compte-rendu sur Terremer quand un topic de 3 pages sur cette adaptation existe déjà... :)
La prochaine fois que j'aurais envie de rendre service, je m'abstiendrai.
Il n'y avait peut-être pas de quoi prendre la mouche ainsi tout de même... Enfin, bref... C'est le lendemain de Noël, pitié, faisons la paix ! ;)
Et j'ai pas trouvé grand chose dans les sujets dédiés d'ailleurs
La plupart y sont bel et bien pourtant, en dehors de trucs comme le petit vampire, qui n'a évidemment pas de sujet dédié. ;)