101
Gillossen,mardi 07 septembre 2004, 13:24 a écrit :Dommage pour Guts dans le Tournoi, :( mais il s'est tout de même bien défendu ! :) S'il avait affronté un autre que Fitz, il serait même sûrement passé, mais les aléas du tirage au sort...Quoi qu'il en soit, autre " mauvaise nouvelle ", il semblerait que le volume 1 version Glénat soit repoussé au 22 Septembre, au lieu de sortir demain... :(
Un peu plus, un peu moins... Enfin, c'est déjà ça si ça n'influe pas sur la sortie du 2.Nouveau message de Glénat :
Je suis désolé de vous l'apprendre, mais le tome 1 de Berserk ne sortira pas le 22 septembre comme annoncé sur le planning. En raison de perturbations techniques, il est repoussé au 28 septembre. Toutes nos excuses, encore une fois ! Le retard accumulé ne devrait pas se ressentir en ce qui concerne la parution du tome 2.
Berserk est vraiment maudit, c'est pas possible... :mellow:

102
Honnêtement ça m'arrange un peu :P Le mois de Septembre risque d'être un peu chargé niveau livres/dvd et autres dépenses indispensables :mrgreen: Si ça n'influe pas sur la date du tome 2, j'attendrais que celui-ci sorte pour me prendre les deux :)

103
Encore une mauvaise, mais également cette fois une bonne nouvelle, en espérant que Glénat tienne parole... :o
C'est sous la colère que je rédige ce message, car le tome 1 de Berserk est à nouveau victime d'un retard. La chose est d'autant plus énervante que certaines personnes de notre équipe se sont investis au-delà du raisonnable pour que ce titre puisse sortir dans les temps. La nouvelle date est fixée au 6 octobre, en même temps que les autres nouveautés d'octobre. Le tome 2 ne sera pas décalé. Il sortira deux semaines après le tome 1. C'est la moindre des choses vis-à-vis de nos lecteurs. Enfin, pour nous excuser de ce retard à l'allumage et de la frustration qu'il génère auprès des lecteurs, je vous annonce que le rythme mensuel sera maintenu jusqu'au volume 10. En espérant que vous voudrez bien nous pardonner, et que notre version française, concoctée avec amour, saura justifier cette longue attente.
Jusqu'au 10 au lieu du 7...

104
C'est vrai que s'ils parviennent à maintenir le rythme jusqu'au 10, on gagnera au change un bon mois. Mais d'un autre côté ces retards à répétition me font un peu peur car j'ai toujours peur qu'ils n'y arrivent pas et reprotent à une date indéterminée. :( En tout cas il a pas l'air content le monsieur. :mrgreen:

106
Gillossen,mardi 21 septembre 2004, 16:03 a écrit :Ma foi... Allez... Ca déchire grave ! :D  ;) J'avais déjà beaucoup aimé le jeu sur Dreamcast, d'autant qu'il développait une histroire parallèle à celle du manga, et permettait d'en retrouver certaines figures dans une ambiance très fidèle, mais là... :o Je ne sais pas si c'est l'idéal pour patienter vu qu'on a d'autant plus l'envie de replonger dans Berserk. ;)
Et voilà, le tome 1 version Glénat est ENFIN disponible ! On en est tout de même à la 3eme version différente, c'est vraiment le manga le plus malchanceux de France. :rolleyes: ;)Perso, j'hésite encore à me débarrasser de mes Dynamic, ou attendre le 7eme pour reprendre...

108
Un anime sans concession, brutal, émouvant, destabilisant, l'oeuvre la plus adulte que j'ai jamais vue, et de plus bien soutenue par la lecture de la version papier, qui vous éclairera sur bien des choses, plus crue, plus dure, plus cruelle, bref, elle représente le complément indispensable d'un visionnage obligatoire... :)Je n'ai lu que jusqu'au manga 25, mais c'est vraiment mon manga préféré, et de loin!!! :rouge:

109
Ys,mercredi 20 octobre 2004, 16:34 a écrit :Un anime sans concession, brutal, émouvant, destabilisant, l'oeuvre la plus adulte que j'ai jamais vue, et de plus bien soutenue par la lecture de la version papier, qui vous éclairera sur bien des choses, plus crue, plus dure, plus cruelle, bref, elle représente le complément indispensable d'un visionnage obligatoire... :)Je n'ai lu que jusqu'au manga 25, mais c'est vraiment mon manga préféré, et de loin!!!  :rouge:
Ca fait plaisir de lire un avis comme celui-là ! ;)A noter que Berserk - pour son tome 1 - est déjà 5eme des ventes de Glénat pour le mois d'Octobre ! :)
1- Dragon Ball #21 2- Hoshin #17 3- Say Hello #3 4- Black Cat #10 5- Berserk #1 6- Gumnn Last Order #3 7- Nijiro #7 8- One Piece #1 9- Alice #6 10- Kenshin #1
Et EDIT après info parue dans la newsletter de l'éditeur :
Pas de mensualité pour Berserk Contrairement à ce que nous avions promis, la série Berserk ne sortira pas mensuellement jusqu’au tome 10, mais uniquement jusqu’au 7. Nous avions pris cette décision « sur le vif » pour nous excuser auprès des lecteurs du retard de parution du premier volume. Malheureusement, cela n’a pas été du goût de la direction ni de l’éditeur japonais, qui nous a fait savoir qu’il ne souhaitait pas que nous rattrapions si vite la parution japonaise. Nous sommes les premiers désolés de ne pas pouvoir tenir cet engagement auprès de vous. Merci d’avance pour votre indulgence et votre compréhension.
Dommage, mais là, ils n'y peuvent rien... :(

111
Zébulon,mardi 09 novembre 2004, 21:13 a écrit :rapidement ?pourtant le volume 28 est en prépublication, alors mensuellement jusqu'au tome 10 je vois mal ou se situe le problème
Ben, je suis bien de ton avis, mais les éditeurs japonais ont parfois des attitudes (très) étranges, donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit vrai, et pas une " manoeuvre " de Glénat... :oEDIT une semaine plus tard : Tiens, une réponse de Glénat à propos de certaines réactions " négatives "...
Les messages que je lis ici depuis quelques temps me laissent perplexe. Je me sens presque obligé d'y répondre, tant les accusations que je lis sont fortes et infondées. Sous prétexte qu'un éditeur allemand éditerait Berserk en rythme mensuel, on inventerait une fausse excuse en disant que la décision de sortir la série mensuellement jusqu'au tome 10 aurait été refusée par l'éditeur japonais lui-même. Pour les petits malins qui n'ont trouvé rien de mieux à faire qu'à nous critiquer, je leur signale que les japonais ont même refusé qu'on édite le tome 7 de Berserk mensuellement et que nous avons dû insister ! J'ignore ce qui s'est décidé entre l'éditeur allemand et la Hakusensha à l'époque. Leur contrat remonte à plusieurs années, l'évolution du marché du manga en Europe à sans doute fait évoluer les mentalités des japonais quant à leurs perspectives d'exportation. Ce n'est pas parce qu'un éditeur japonais dit "oui" un jour, à un moment particulier, qu'il ne pourra pas dire "non" dans un autre lieu, à un autre moment, pour une raison connue de lui seul. Le cas du retournement de One Piece en est un bon exemple (pour souvenir, l'éditeur a voulu modifier les termes du contrat concernant le sens de lecture du manga de Eiichirô Oda, à sa demande express). Je suis incapable de vous dire pourquoi ça les embête brusquement qu'on sorte Berserk tous les mois, tout ce que je peux faire c'est vous donner la raison qu'ils nous ont eux-mêmes communiquée. Elle est à prendre avec toutes les précautions d'usage, mais au moins vous êtes aussi informés que nous. Enfin, à ceux qui pensent que nous avons essayé "d'arnaquer" nos lecteurs, vous croyez sincèrement que nous aurions fait une telle annonce si nous n'y croyions pas ? Quel intérêt pour nous de donner de faux espoirs, si ce n'est de perdre de notre crédibilité aux yeux du public ? Nous n'avions rien à gagner à poursuivre la mensualisation jusqu'au tome 10. Rien ne nous obligeait à tenir cet engagement, pas même le fait d'accumuler une nouvelle semaine de retard sur le tome 1, puisque la date de sortie du tome 2 a bien été maintenue, deux semaines après. Sachez qu'il est extrêmement décevant de subir de telles accusations alors qu'on était animé d'intentions sincères. Merci à tous ceux qui continuent à nous faire confiance.
RE-EDIT : Le tome 3 version Glénat est sorti ! :)
http://www.glenat.com/images/02cata/02couv/9782723449021-G.jpg

112
D'un autre côté, quand on voit que l'auteur ne sort qu'un chapitre par mois (là on attend le #250) il vaut peut-être mieux ne pas rattraper l'édition japonaise trop vite non plus :)

113
Lol, en effet, mais je t'assure qu'aprés avoir avancé un poil plus loin que l'anime, on devient vraiment accro et l'attente devient insupportable... :ph34r: :giveup:

114
On est tout de même très loin de rattraper la VO... :) Puisqu'alors que le tome 4 version Glénat va sortir finalement le 2 Février en France, on arrive au 28 pour ce même mois de Février au Japon. :o Et à moins d'une fin brusquée, je ne pense pas qu'on en voit le bout avant d'avoir atteint les 40 volumes.
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/berserk28.jpg

115
aaah il est génial ce tomeSPOILERS !Depuis les débuts de la série, Guts a bien evolué. Dans les derniers chapitres, il s'humanise un peu pluset accepte des compagnons pour lesquels il éprouverait presque de l'affection.Pis surtout il porte l'ancienne armure du Skull Knight, celle du berserker.On en sait toujours aussi peu sur ce personnage, mais on commence à voir certaines ressemblances entre les destins de Guts et du SK, Guts serait-il entrainé dans la même spirale que lui ?J'attends la suite avec impatience et frénésie.Et les dessins sont de plus en plus magnifiques. C'est beau, et franchement ca vaut la peine d'attendre 6 mois par volume (parfois plus)Le top du top au niveau dessin en manga :mrgreen:

116
Moi qui m'étais mis au manga après avoir été frustré par l'anime à la fin originale, je ne suis pas sûr d'apprécier une quarantaine de volumes à raison d'un par mois au maximum (je n'ai pas le courage de faire le calcul pour savoir combien d'années ça prendra depuis le tome 28 VO ;) ).Quoi qu'il en soit, après avoir lu les trois premiers je trouve les dessins magnifiques de finesse (sauf pour les monstres qui me rebutent pa mal :ph34r: ) et l'introductio du petit elfe (Puck?) est bien trouvée car elle apporte une légère dose d'humour dans un monde qui n'en a pas. J'ai hâte de connaître la suite, même si les tomes 4 et suivants ont l'air de reprendre l'anime sur le passé de Guts. :)

117
En tout cas la couverture est magnifique :o Mais c'est vrai que de savoir qu'il nous reste encore 9 tome avant de conaitre la suite de l'animé et 24 pour rattraper la publication Japonaise :huh: D'un coup ça décourage un petit peu :unsure:

118
belgarion,vendredi 28 janvier 2005, 17:36 a écrit :je trouve les dessins magnifiques de finesse
Pourtant, on est très loin du niveau atteint par l'auteur par la suite, mais vraiment très loin ! :) Mais si tu les trouves déjà magnifiques, ça devrait t'inciter à poursuivre.Parce que franchement, peu importe le nombre de volumes, d'autres séries sont elles aussi très longues, sans forcément afficher la même qualité. :huh: Et on trouve bien toujours autre chose pour s'occuper entre deux tomes. ;)

120
Moi qui ne savait pas trop si je devais me lancer dans cette série, les pages montrées par Zébulon ont fini de me convaincre: je vais me mettre à Berserk, et sans tarder!Les dessins sont époustouflants, c'est du grand art! :o