221
Gillossen,lundi 17 janvier 2005, 18:15 a écrit :Et en grand format, le Dragon des Glaces en Mars...
Quel titre horrible !Je me suis plongé dans Fool's fate depuis peu et c'est vraiment terrible. Si j'en juge à la taille du livre, la taille des éditions françaises, je doute que le titre soit bien choisi là.

224
Quel titre horrible !
Haha, c'est clair que c'est trop moche! :lol: Je ne m'exprimerais pas sur le "bien choisi" mais plutôt sur le "pas esthétique pour un sou" et "relent de vieux joueur de dongeons et dragons", bref, autant de choses que ne m'inspire pas le livre (même si je n'ai rien, à la base, contre dongeons et dragons ;) ) !Bref, quand on sait l'importance que peut avoir un titre ou une couverture, je trouve que ces choix éditoriaux semblent un peu fait à la légère, c'est domage...Thys

225
Je trouve de nouveau la couverture de "J'ai lu" plutôt réussie...c'est pas le cas à chaque fois dans ces éditions...je viens d'apprendre que le prochain sort en mars, et je trépigne d'impatience!! Je pense que du coup...je vais rélire à partir du tome 7 pour profiter un maximum de l'histoire...Ce n'est pas le sujet...mais je ne trouve pas le titre si horrible que ça...c'est sûr que dans la série il y en a eu des plus jolis mais tout de même...

226
Je pense désormais deviner à quel endroit Pygmalion a diviser The Fool's Fate. Je suis pas loin de la milieu du livre et le chapitre se termine sur un suspense insoutenable. Il me parait évident que la coupure se fera là. Ainsi le dragon des glaces finirait par cette phrase (SPOILER)
The Fool awaited Me

227
Je viens de finir Le Prophète Blanc et j'ai entamé La Secte Maudite, et c'est avec un réel plaisir que j'ai retoruvé Fitz, Oeil de Nuit, Le Fou, Umbre, et le monde des Six-Duchés.Robin Hobb a vraiment un style très immersif et passionant, ce qui aide, à mon sens, à faire "passer" en douceur certaines longueurs, surtout pour le Prophète Blanc, j'ai trouvè que c'était plutôt calme.Je pensais retrouver un Fitz, sinon apaisé, du moins un peu plus "heureux", mais il n'en ai rien, il doute toujours, et Heur et son Loup son à priori son unique raison de vivre.J'ai trouvé un peu "gros" (s'entend au niveau de la mise en scène), les visites successives d'Umbre, puis d'Astèri et du Fou pour convaincre Fitz de rentrer à Castelcerf, mais quelle joie tout de même de retrouver ces persos... et surtout le Fou, enfin Sire Doré.La coupure entre les deux tomes est franchement limite, voir même inhumaine pour ceux qui ont suivi la parution tome par tome.Avec la Secte Maudite, on enclenche la vitesse supérieure, et ça se révéle bien plus dynamique que le Prophète Blanc...Bien qu'impatient de savoir ce qui va se passer, je prefère attendre que la série paraisse entièrement chez J'ai Lu, je refuse catégoriquement de donner le moindre centime à Pygmalion, qui prend ses lecteurs et les gens en général pour des c... :angry: :angry: ... ah et puis tant pis pour les Aventuriers de la Mer (et puis comme je ne suis absolument pas spolierophobe, je les lirais plus tard). Désolé pour le HS :rouge:

228
Anarion,lundi 24 janvier 2005, 00:57 a écrit :je prefère attendre que la série paraisse entièrement chez J'ai Lu, je refuse catégoriquement de donner le moindre centime à Pygmalion, qui prend ses lecteurs et les gens en général pour des c... :angry:  :angry:
Je suis d'accord avec toi pour Pygmalion, mais en achetant du J'ai Lu, tu donnes quand même des centimes à Pygmalion ;)

229
Oui, bon, désolé, mais on a déjà dit qu'on arrêtait ce débat-là il y a des pages et des pages ou même dans d'autres sujets, notamment celui VO/VF... :sifflote: On le sait bien tout ça depuis le temps... ;) Alors, s'il vous plaît, stop maintenant une bonne fois pour toutes, et on discute uniquement du CONTENU. :(

230
Personnellement le tome 7 (le prophète blanc) c'est un peu lent au début, mais avouons tout de même que pour certains il faut rappeler le passé et puis aussi que 15ans ont passé. Donc le début est assez lent, calme et on dirait que c'est écrit autrement. Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti ça.Mais vu que l'on retrouve les anciens "héros" ca fait pas de tord un peu de calme et de joie de vivre avant la tempète. Ensuite, et comme toujours, on ne peut plus s'arrêter, c'est le grand défaut de Hobb, pour notre plus grand bonheur. Une fois le T7 fini, on fonce sur le T8 (la sècte maudite) qui franchement, m'a toute retournée! je ne m'en remet toujours pas de certains évenements (j'éviterai tous spoler).Sinon l'aventure est aussi horrible que belle, on veut que ca s'arrête mais on veut que ca continue car on en veut toujours plus. Pourquoi aime-t-on a ce point se faire du mal??Je pense aussi que c'est nécéssaire de lire les ADLM (beaucoup de choses commencent à s'entremêler entre ces 2 sagas et nous laissent sans réponse) après le T6 (la reine solitaire), il faut marquer l'arrêt pour mieux revenir car pour moi ce n'est plus tout à fait la même chose ni le même univers bien que certains sont bel et bien toujours les mêmes. Je me prépare psychologiquement au tome 9 en ce moment... mais je suppose que Hobb parviendra encore et toujours à m'accrocher à ses pages...Au fait, au passage, je constate que beaucoup attendent longtemps avant d'avoir des bouquins, c'est sur qu'on n'est pas toujours gâté... Mais pour ma part, les tomes 7, 8 et 9 (et ds 3mois logiquement le 10) de Fitz sont sorti chez Belgique-loisirs (équivalent de France-loisirs) et c'est dans la partie Fantasy/Piment (càd comme des pocket en un rien + épais pour à peine 8euros). Alors à choisir entre un bouquin broché (et + cher) et ceux-là qui ma foi on une couverture sympa comme tout, je préfère celle-là pour le prix et puis car le contenu est le même.

231
Le tome 8 est carrément génial! :D Ca bouge vraiment beaucoup, et cette course pour ramenrer Devoir à Castelcerf est rondement menée. L'état dans lequel se trouve le prince donne un bon aperçu de la puissance et du danger que représentent le Vif et l'Art, et la facilité avec laquelle un novice peut se faire manipuler.Au sujet des Pie, leur plan pour s'emparer du Prince, avec la marguette en "cadeau", très retors.Sinon, Fitz m'a bien plu, plus que dans le tome 7, où il assume ses responsabilités, certes par obligation, mais je pense aussi qu'il a pris conscience qu'il s'est "gaché" 15 ans de sa vie en vivant en autarcie. ;) Par, contre, c'est pas cool ce qui lui arrive, en plus Hobb l'amène de façon assez brutale, ce qui augmente le poids du choc ressentie :( :( . Décidement Hobb n'épargnera jamais un peu ce pauvre Fitz...

232
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum... :P Je viens de m'acheter le tome 8 de notre magnifique aventure sur l'ami Fitz .J'en suis bientot à la fin et je me demandais si des dates de sortie étaient prévues pour le tome 9 et 10 dans la collection "j'ai lu" ?Merci :)et bonne lecture

233
benboa,jeudi 03 février 2005, 14:28 a écrit :J'en suis bientot à la fin et je me demandais si des dates de sortie étaient prévues pour le tome 9 et 10 dans la collection "j'ai lu" ?
Désolé je ne sais pas comment ca se passe pour les collections "J'ai Lu" mais si tu es trop impatient et si tu ne collectionne pas les bouquins d'une même collection tu peux toujours courrir chez France ou Belgique-Loisirs, le T9 y est déjà. Le T10 n'arrivera que dans les environs du mois de mars.Evidemment ces bouquins sont un peu plus épais (écrit + grand et espacé) mais les couvertures sont pas mal et puis le contenu est le même. Mais je comprends que tu attende les "J'ai Lu" pour compléter ta jolie collection.

234
benboa,jeudi 03 février 2005, 14:28 a écrit :Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum...  :P Je viens de m'acheter le tome 8 de notre magnifique aventure sur l'ami Fitz .J'en suis bientot à la fin et je me demandais si des dates de sortie étaient prévues pour le tome 9 et 10 dans la collection "j'ai lu" ?Merci :)et bonne lecture
Bonjour, et bienvenue en ces terres de Fantasy ! :)Pour ce qui est des dates de sorties chez J'ai Lu des tomes 9 et 10, sachant que le 8 est sorti trois mois après le 7, tu peux sans doute estimer un écart semblable. ;) Même si pour l'instant, rien n'est encore prévu très précisément...Mais pour te tenir au courant, (pour ces sorties-là ou d'autres d'ailleurs) je te conseille de jeter un oeil régulièrement à cette page. :)Amicalement,

236
Je suis en train de terminer "Fool's Fate" et je vous assure que parfois, je me force tellement je trouve l'histoire triste et cruelle. Je trouve que Fitz est un héros tout sauf charismatique, qui manque d'envergure.Il y a quand même beaucoup de points positifs: la description des Out Islands est intéressante, avec des passages drôles dans la "motherhouse". Au niveau de la profondeur psychologique et des dialogues, la réputation de Robin Hobb n'est plus à faire.Mais il y a aussi des passages très lourds, comme le voyage en mer où on se coltine Thick, les rêves répétitifs avec Nettle, une insistance sur des détails qu'on pourrait passer plus vite pour rentrer rapidement dans l'action.Je suis donc un peu mitigée, même si j'aime beaucoup le style. <_< PS: bon courage à ceux qui attendent la fin de l'édition française! ;)

237
Dracarys,dimanche 13 février 2005, 11:58 a écrit :PS: bon courage à ceux qui attendent la fin de l'édition française!  ;)
Elle arrive, elle arrive, enfin, un nouveau tome du moins... ;)
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes/1/3/5/9782857049531.gif
Allez, encore un petit mois. :sifflote:Rien n'a changé depuis le 24 Janvier ou même avant, je n'ai pas posté ça pour relancer le débat VO/VF, découpage, Pygmalion, etc... :ph34r:

238
Merci Gillo! Je vois enfin la couverture version française, déjà un plus pour calmer mon impatience lol ;)J'ai relu tous les Tawny Man (en français bien sûr) pour me remémorrer l'histoire...mais trop vite, du coup il faut encore attendre...Enfin, quand on sait que c'est un des derniers volumes des aventures de Fitz...d'un autre côté, on ne veut pas lire jusqu'au bout et ne plus en avoir du tout...Vivement tout de même! :lol:

240
Tiens j'ignorais qu'une sortie dans ce format, déjà adopté pour la première trilogie, était prévue...La couleur est un peu étrange je trouve, je pense aussi qu'il est inutile de relancer le débat des découpages ou "regroupages" alambiqués même si c'est tentant ;) , mais je sais que pour la première série, j'avais bien apprécié d'avoir un minimum de "volumes" pour regrouper les textes, et puis, au final, ça ne doit pas être beaucoup plus cher que 3 tomes, même en poche, donc, à mon sens, c'est une bonne option pour les lecteurs qui se lanceraient dans le cycle maintenant... :)Thys