101
J'ai en effet commencé le tome 1 de l'Eau qui dort mais j'ai du arrêter pour un petit moment pour me centrer sur les aventures de Miles Vorkosigan de Loïs Mac Master Bujold. Mais d'après les 100 premières pages, je suis toujours accroché par les aventures de ces mercenaires, surtout après la fin retentissante de elle est les ténèbres. Le début est très calme avec quelques activités d'espionnage, et surtout une lutte pour rester cacher, en même temps c'est normal car la compagnie s'est faite décimer et tous ses chefs sont disparus. Le plus énervant pour l'instant est de ne pas savoir combiend 'années sse sont vraiment passées depuis la find u tome précédent.Les personnages principaux m'ont tous l'air d'avoir pris unsacré coup de vieux. Quoi qu'il en soit, le style de Roupille est plus compréhensible que l'écriture nerveuse de Murgen mais contient un zeste de suffisance en plus. La suite de mes impresisons dans une petite semaine. ;)

102
Eh ben, moi je suis plus loin que Belgarion pour l'instant....! :P Je suis presque à la fin du premier tome, et ça se lit avec toujours autant de plaisir, et en plus Qu'un Oeuil et Gobelin sont de retour mais ils deviennent sacrément vieux, ça commence d'ailleurs à être un souci permanent pour la Compagnie....j'ai idée qu'ils seront indispensables pour délivrer les autres, prisonniers dans la plaine de la Pierre scintillante.... Non, vraiment, les dialogues, l'ambiance (rhâââââ, cette Inde fictive! C'est vraiment très riche et très évocateur...de quoi avoir envie de lire le Ramayana pour finir!! ;) ), L'eau dort est un très bon tome, en tous cas jusqu'à présent....! Par contre, je ne sais pas vraiment ce que Belgarion entend par "suffisance" lorsqu'il parle du style de Roupille...., bien sûr les ellipses cookiennes sont bien là, mais c'est sûr que c'est moins chaotique que Murgen (à part ça, j'avais énormément aimé Saison Funestes justement écrites par Murgen....c'était un excercice de style de Cook qui avait bien passé chez moi en tous cas). On "sent" peut-être la jeunesse (toute relative) de Roupille par rapport au vieux Toubib désabusé ou au Murgen en plein bad trip, ça c'est sûr! B) PS : si je ne m'abuse, je crois que le décalage avec le tome 8 doit bien être d'une quinzaine d'années...c'est sûr que le temps doit paraître long pour Toubib et cie.... :ph34r: :rolleyes:

103
Je ne pense pas que j'aurais lu cette série si elle n'était pas sortie en poche. Je trouve les 4èmes de couverture de l'Atalante très peu avenantes... mais ma curiosité et la lecture de plusieurs avis positifs m'ont décidé.J'ai bien aimé même si c'est vrai que j'ai eu du mal à accrocher au départ. Mais par la suite, j'ai pris un grand plaisir à lire les déboires de Toubib (que j'adore) et de ses compagnons. Le château noir est d'ores et déjà sur ma liste d'achats d'avril...Zedd

104
darkfriend,dimanche 13 février 2005, 14:37 a écrit :Par contre, je ne sais pas vraiment ce que Belgarion entend par "suffisance" lorsqu'il parle du style de Roupille...., bien sûr les ellipses cookiennes sont bien là, mais c'est sûr que c'est moins chaotique que Murgen (à part ça, j'avais énormément aimé Saison Funestes justement écrites par Murgen....c'était un excercice de style de Cook qui avait bien passé chez moi en tous cas). On "sent" peut-être la jeunesse (toute relative) de Roupille par rapport au vieux Toubib désabusé ou au Murgen en plein bad trip, ça c'est sûr!  B) PS : si je ne m'abuse, je crois que le décalage avec le tome 8 doit bien être d'une quinzaine d'années...c'est sûr que le temps doit paraître long pour Toubib et cie.... :ph34r: :rolleyes:
Peut-être est-ce ce manque de désillusion par apport aux deux précédents annalistes qui me pousse à ce qualificatif. Elle m'a l'air de trop savoir tout de suite quoi faire sans grandes surprises, et ses quelques moments de doute me paraissent plus artificiels qu'autre chose. Après, peut-être suis-je simplement nostalgique dui style de Toubib. ;) :mrgreen: Ca fait un sacré décalage de temps entre les livres alors! :blink: En même temps, Toubib, sa dulcinée et la plupart de la compagnie ne vieillisent pas dans leur champ de stase. Ca fera bizarre de les faire tous se retrouver avec autant de décalage. :mrgreen:

105
Up up ! pour la compagnie noire !Je n'ai pas lu en profondeur les quelques avis précédents (désolé mais vous m'avez l'air bien avancés dans la lecture et les spoilers, "c'est pas bon pour la santé") mais J'ai fini Shadow Games hier soir alors il faut bien que je vienne crier (encore une fois) sur tous les toits que cette série est géniale et qu'il faut la lire ! :) TOI ! Oui toi lecteur en quête de nouveauté à te mettre sous la dent, toi qui parcours ces quelques pages et ne sait que choisir au milieu de toutes les perles présentées ici, Ecoute moi donc ! La compagnie noire choisis et déçu tu ne seras point !! :D De l'émotion, des personnages inoubliables et une ambiance (des ambiances ?) unique t'attendent dans ces quelques pages et ne demandent qu'à te propulser le coeur battant dans un monde d'aventures trépidantes !Oui j'aime la compagnie noire, et je le fais savoir ! (beau slogan non?) (:pippin:)#i

106
;) Voilà, je viens de terminer l'eau dort et je modifie mes impressions calomnieuses sur le style d'écriture de Roupille: finalement il n'y a pas vraiment de suffisance dans son style qui reste bien plus compréhensible que les annales de Murgen. Sinon, comme après chaque lecture de Glen cook je suis bluffé par l'atmosphère sombre et envoûtante qu'il réussit à mettre en place pour chaque aventure de la compagnie noire. Cet esprit de fraternité toujours aussi fort me fascine tout particulièrement car à part lui les mercenaires ont peu de valeurs morales dans ce monde ou tout est soit noir, soit gris, jamais blanc. De plus, l'histoire de la quête pour la libération des captifs est passionnante avec une première phase de clandestinité suivie d'actions au grand jour pour arriver à un résultat surprenant. Après un instant de destabilisation au début en voyant qu'il s'est déjà écoulé 15 ans depuis elle est les ténèbres je suis tout de suite entré dans l'intrigue générale contre Volesprit avec un grand enthousiasme pour chaque rebondissement. Dans ce volume nous nous voyons enfin gratifiés de réponses à des questions posées depuis longtemps. Qu'est vraiment la compagnie noire? Quelle est la nature de la Plaine? Qui était réellement Kina, la déesse meurtrière des étrangleurs? Le monde où évolue la compagnie est raccordé à d'autres mondes lointains liés par l'Histoire et cela apporte tout de suite une dimension plus importante au récit. Enfin, par l'intermédiaire de Roupille Glen Cook nous livre aussi des informations plus personnelles sur les membres de la compagnie que l'on voit grandir et changer. Le rôle futur de Tobo dans la compagnie m'intéresse tout particulièrement car les prophéties sont nombreuses à son sujet.Dire que j'ai bien aimé et que je suis impatient de connaître la fin est un euphémisme convenu d'une affligeante banalité mais c'est le cas. J'ai trouvé ce livre nettement au-dessus de la plupart. B)EDIT: Meas culpa pour Darkfriend à cause du spoiler. J'aic orrigé le problème. :ph34r: ;)

107
J'ai terminé les deux volumes de "L'eau Dort" !je n'ai pas été déçu du tout, même si j'ai trouvé le début un peu long, parfois bavard ! Il faut dire que le style change du tout au tout entre celui de Roupille et le cauchemar éveillé de Murgen ! bel exercice de style en tout cas.Le plus surprenant en effet c'est le délai entre la fin de Elle est les ténébres et cette suite ! ouf, ça fait un drôle de choc quand même !on y apprend plein de choses qui relancent l'intéret du récit et qui le rapproche parfois de la Science Fiction ! C'est très étonnant et franchement je ne m'attendais pas du tout à ce tournant !Bref, la série continu de fort belle façon ! Vivement la suite ! Avec quelles surprises encore ? Toubib, Madame, Murgen vont-ils reprendre du service ? ou alors des suites parallèles avec des protagonistes poursuivant leurs quètes séparément ? Bref, on peu s'attendre à tout !Ceux qui n'ont pas lu cette série, un seul conseil : lisez là !

108
Je suis encore bien en retard sur tout le monde, puisque je viens juste de terminer "La Rose Blanche", et que j'y ai pris toujours autant de plaisir. Les relations entre la Dame et Toubib deviennent bien plus intéressantes, et j'attends avec impatience de savoir ce qu'il va advenir d'elle maintenant qu'elle a perdu ses pouvoirs.Je suis par contre plutot déçu par la façon dont a été traité le retour de Corbeau. Mais la bataille contre le Dominateur est un morceau de bravoure.

109
Je viens à peine de terminer le tout premier volumej'ai bien aimé l'histoire, même si je me suis repris à 4 fois pour franchir les 30 premières pagesCa démarre pas, mais une fois engager par Volesprit, là ca devient intéressant ))Je vais surement continuer la suite de la série

110
Je viens ENFIN de terminer L'eau dort!!! :o Eh ben, c'était un bon cru, et que j'ai trouvé supérieur au tome précédent... :) .Avec Roupille, c'est très sympa et on se marre plus qu'avec Murgen tout de même... :rolleyes: . Notamment, j'ai trouvé que les dialogues étaient excellents :lol: !Et en plus on en apprend vraiment beaucoup ce qui n'est pas pour me déplaire (PS : quand même un coup de gueule à Belgarion qui n'a pas songé à balayer en jaune son message ci-dessus et qui contenait quand même un sérieux spoiler :angry: !!).Je suis assez content de la tournure que le récit prend.....le temps mis à rejoindre la Plaine de la pierre scintillante (et tout le reste ;) ) est amplement récompensé! C'est pas faux de dire que ça devient de la SF sur les bords....Et je suis vraiment fasciné par la figure de Shivetya, le gars sur son fauteuil penché, style tour de Pise.....c'est marrant, parce qu'au début, je croyais que Cook parlait de Kina alors qu'en fait c'est pas du tout ça (mais il fait souvent ce genre de truc : des descriptions/allusions assez vagues, juste pour m'intriguer et me fourvoyer...). Tiens, ça me fait penser à un truc : la descente dans l'antre de Kina est magnifique pour ce qui est de l'ambiance....mais pauvre Gobelin... :( !!!). J'aurais bien voulu savoir ce qu'il y avait dans les livres que Roupille a brûlé...enfin c'est mieux ainsi je suppose... :rolleyes: . Sinon, c'est grâce à Shivetya que la Compagnie pourrait vaincre définitivement Kina et qu'on aura droit à encore un tome 10.......!. Parce que l'histoire pourrait s'arrêter là sinon....la fin du 9 est vraiment une conclusion alors que la fin du 8 me faisait mordre les murs...!!Définitivement un GRAND cycle de Fantasy!!! B)P.S. : ah, Zébulon! Tu as pris la bonne décision je crois.... :D . C'est sûr que le début fait souffrir, mais c'est en même temps le charme de cette série : tu as l'impression de tomber au beau milieu d'une histoire et de ne piger que dalle...mais je viens de relire un bout du 1...c'est sûr que c'est même encore plus agréable de tout relire quand on connaît déjà (presque) toute l'histoire.. :)

111
Zébulon,jeudi 17 mars 2005, 19:02 a écrit :Je viens à peine de terminer le tout premier volumej'ai bien aimé l'histoire, même si je me suis repris à 4 fois pour franchir les 30 premières pagesCa démarre pas, mais une fois engager par Volesprit, là ca devient intéressant ))Je vais surement continuer la suite de la série
Tout pareil, sur ce coup-là ...j'ai acheté le tome en poche de guerre lasse, à force de voir ce topic remonter ici, et sur le début je me suis dit "qu'est-ce que c'est que ce truc ?" ...Il faut dire que d'arriver en pleine fin de bataille, dans une situation politique locale très complexe mais qui n'intéresse personne (auteur, personnages, lecteur) ça déroute.Après, on se fait accrocher petit à petit, au point que l'achat de la suite sera inévitable pour avril ...A parcourir le sujet en louvoyant entre les spoilers éventuels, je me demande cependant si la suite est cohérente, si on a des nouvelles de la fameuse gamine, ou de tel ou tel personnage "en marge" ... (Corbeau...)mais je réfléchis à hauts doigts, là, je n'attends pas spécialement de réponse, hein ! ;)

113
Sympa l'ambiance B) !J'aime déjà bien mieux la couv' du tome 2 que celle du 1.... :) .Non, mais c'est vrai que c'est un épisode très, très, glauque de la Compagnie Noire... :ph34r: !

114
Je l'ai acheté, et à la lecture du résumé, il est vrai que ça promet une histoire encore plus sombre que le premier tome, qui n'était pourtant pas joyeux. J'ai hâte de l'attaquer une fois terminer mon cycle en cours, ayant adoré le premier. Et la couverture est vraiment très belle, je trouve d'ailleurs que J'ai Lu fait des efforts pour présenter des couv' plus attractives.Et en espèrant que la parution conserve ce ryhtme :)

115
La couverture est vraiment dans le ton de ce deuxième épisode de la compagnie. J'aime bien, même si ma préférence reste aux riches illustrations d'atalante. :) Concernant la parution, je souhaite moi aussi un rythme régulier, et comme il s'agit d'une réedition , avec les aléas de traduction en moins ça devrait être possible. B)

116
L'éditeur attendait peut-être de voir quel serait le succès du premier avant de se lancer dans la réédition des autres en poche. C'est tout de même un cycle assez particulier, aussi bien dans son style que dans son ambiance ou dans les valeurs qui sont portées par les personnages.

117
D'après des rumeurs que j'ai entendu à gauche à droite J'ai Lu n'a les droits que des trois premiers volumes, soit les livres du nord, qui d'ailleurs vont bientôt être réédité par l'Atalante en omnibus (un seul volume). Et j'avais cru comprendre que l'Atalante n'était pas tellement décidé à lâcher les droits des volumes suivants (même chose pour le volume 6 d'Alvin).

119
Moui, mais alors je ne vois pas la logique là-ddans :huh: ?!Si l'Atalante cède ses droits sur les premiers bouquins, pourquoi ne pas le faire pour les derniers? A moins qu'ils n'aient peur que les ventes ne s'écroulent trop vite, si Pocket produit à tour de bras les volumes suivants? :ph34r:

120
Peut-être veulent-ils tout simplement forcer les gens accrocs des trois premiers livres en poche à acheter directement leur édition pour la suite. :) Je pense malgré tout qu'ils finiront par lâcher les droits, même si ce ne sera pas pour tout de suite. B)