241
Oui c'est vrai...on sent déjà bien l'effervescence qui annonce la sortie prochaine du livre...rumeurs savamment entretenues afin de faire monter la pression? Pourtant, mine de rien, je me prends au jeu et vivement le mois de juillet!!! B) P.S. : et j'espère bien qu'on finira par savoir l'essentiel sur Rogue, qui est vraiment essentiel au dénouement de l'intrigue...par contre la romance d'Harry...est-ce qu'il aura vraiment le temps...? .. :) :sifflote:

242
darkfriend,dimanche 27 février 2005, 14:41 a écrit :par contre la romance d'Harry...est-ce qu'il aura vraiment le temps...? .. :)  :sifflote:
C'est surtout "est-ce qu'elle serait interessante sa romance" qu'il faut se demander.... parce que c'est pas franchement le plus excitant qu'il y ait dans HP les histoires de coeur :rolleyes:

243
Rumeur quand tu nous tiens ...:rolleyes: Ces nouvelles "infos" correspondent tout de même beaucoup aux révélations qu'attendent impatiemment les lecteurs depuis quelques livres :sifflote: Je "crains" que Rowling ne garde ces informations sur Rogue et Lily, apparemment clés de l'intrigue, pour le dernier tome et nous distille 2/3 indices dans ce tome tant attendu ! :o

244
Mouaip...même si ça se confirme, ça n'a rien de révolutionnaire comme contenu, c'est tout de même l'avant dernier tome, il fallait bien que les révélations essentielles arrivent un jour, et que Harry se décoince un peu! ;)Thys

246
Avant ce scan, je me disais pourquoi pas, après tout c'est très plausible mais là "ça va être le meillleur roman paru surtout pré-commmandez votre livre sur notre site" avec un gros 40% en moins au dessus... Mouais, ça fait très pub artificielle d'un coup <_< enfin si c'est vrai tant mieux... :D :rolleyes:

247
Bah, au contraire, moi ça me paraît plutôt réaliste comme pub, dans l'esprit en tous cas. ;) Et encore une fois, la publication elle-même existe bel et bien, et semble en effet devoir évoquer Harry Potter dans son dernier numéro.
http://www.pqlsbooks.com/images/layout/_RF25.jpg
Mais bon, en tous cas, cette fois, je ne mets pas à jour la news pour le moment... Avec cette déclaration de l'éditeur anglais, à propos de cette histoire :
As far as we are aware Scholastic have not released any information about the book, so I think as with last time, this is one of many possible scams to come beteween now and July with people purporting to have advance information about the book.
Bon, vrai ou faux, ça commence déjà à me gaver cette histoire ! <_< :sifflote:

248
Ce qu'il y a c'est que si JKR prenait soin de démentir toutes les rumeurs fausses, on pourrait pratiquement en déduire "en creux" toute l'histoire du tome 6 ... tout ce qui n'aurait pas été démenti quoi.et la littérature dans tout ça ? :rolleyes: :P

249
Ce qu'il y a c'est que si JKR prenait soin de démentir toutes les rumeurs fausses, on pourrait pratiquement en déduire "en creux" toute l'histoire du tome 6 ... tout ce qui n'aurait pas été démenti quoi.
LOL, ça c'est vrai aussi, je n'y avais pas pensé! :PCeci dit, c'est quand même louche cette histoire et surtout, je suis de l'avis de Gillo pour dire que c'est assez lassant à force... <_< Thys

251
Sylvaner,lundi 28 février 2005, 21:05 a écrit :et la littérature dans tout ça ?   :rolleyes: :P
On y est presque, je pense. ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/2005/mars.htm#08J'ai une très nette préférence pour la version anglaise/enfants. :oLes versions grand format arrivent...PS : Apparemment, on va en apprendre beaucoup plus sur Voldemort, il y aura un nouveau Ministre de la Magie, et le roman est " intense ".PPS : Les couvs en grand format sont là ! :)

252
Gillossen,mardi 08 mars 2005, 14:36 a écrit :PS : Apparemment, on va en apprendre beaucoup plus sur Voldemort, il y aura un nouveau Ministre de la Magie, et le roman est " intense ".
Tout à fait le genre d'info que les éditeurs lancent pour nous faire patienter sans trop en révéler (et puis on aurait pu s'en douter MM. les éditeurs ). Intense ! J'espère bien car la couverture anglaise - enfants nous promet de l'action à gogo ! Par contre, j'aime moins aussi les couv américaines (la couv américaine pour les enfants est un peu décevante par rapport à celle du tome 5 qui représentait l'ambiance glauque d'un certain couloir ;) ). Sinon les couv adultes toujours pareilles à elles - même...

253
C'est une chose rassurante de voir Harry et Dumbledore sur les dessins...cela semble dire qu'ils vont affronter des épreuves en commun, et qu'on ne verra pas forcément un Harry presque replié sur lui-même , vis à vis de Dumbledore, comme ce fut le cas dans l'ordre du phénix...néanmois vu la figuration assez fantastique du feu, il semble qu'ils soient pris dans une belle tourmente face à Voldemort et que le dernier chapitre de l'ordre du phénix "la seconde guerre commence " prend là tout son sens dans la continuité! ;)

255
Ben j'aime bien les couvs pour adultes, c'est quand même assez bien soigné même si c'est sûr que l'effet glauque se démultiplie...Et je trouve la couv pour enfant trop conventionnelle (mais je me demande....si on voit Dumbledore à l'arrière-plan, ça voudrait dire que le tome 6 sera son chant du cygne? :ph34r: J'en suis presque sûr!!!)P.S. : trop fort ton nouvel avatar, Gillo! C'est vraiment en phase avec la pétition pour le papier recyclé! :P

256
Moi aussi j'aime bien la couverture adulte, elle est sobre, c'est pas mal, parce que celle pour les enfants en fait un peu trop à mon goût, Dumbledore (enfin, je crois que c'est lui) fait vraiment trop "Gandalf à la bataille de Minas Tirith" avec sa barbe dans le vent! ;)Thys

257
Moi aussi, elle me plait bien, l'édition adulte. Malheureusement, je n'aurai que l'enfant (fou comme tout le monde pense tout de suite à Gandalf en la voyant)Ce qui m'interpelle par contre, c'est qu'à ce que j'ai entendu, le livre représenté est un vieux bouquin de Potion... Harry a réussi ses buses ? Ou petit aperçu du passé de Snape... J'espère !L'édition avec Dumby et Harry penchés sur la Pensine m'interpelle aussi pas mal ? Enfin, je pense que c'est une pensine.Moi, tout ça me donne l'impression que Dumbledore va bel et bien y passer. Ca m'irait. Je le piffe pas et je préfère lui que Snape.Anka *même plus 5 mois... Aargh, surtout, pas faire de compte a rebours, histoire d'être agréablement surprise *EDIT Modérateur :Le livre en question, c'est "Advanced Potion Making" par Libatius Borage. :)

258
je viens de voir la couv usben elle est toujours aussi mochefranchement, elle me donne mal aux yeux je crois franchement que de toutes les couvertures existantes, celles de l'éditions US sont les plus laides (même les françaises sont mieux, c'est pour dire :P)

259
ben elle est toujours aussi mochefranchement, elle me donne mal aux yeux
:D Je sais que ce n'est pas très constructif, mais j'adore cette raison de ne pas aimer la couv! :PThys

260
Dans le genre "ça ne vaut quand même pas une news en tant que telle", Scholastic et Bloomsbury ont annoncé à l'unisson que cette fois, ils ne lèveraient pas le voile sur la 4eme de couverture du roman avant le 16 Juillet, car elle comporte d'importants détails sur l'intrigue. :o Ils n'avaient pas fait ça pour l'Ordre du Phénix par exemple.Eh ben, s'il faut carrément se passer de synopsis, on risque de ne pas apprendre grand chose d'ici au jour de la sortie ! :o Quoique, avec JK Rowling et son site plein de surprises... :sifflote: :rolleyes: