41
Je n'ai fait que survoler XXX Holic pour voir le dessin, mais je dois avouer que les couvertures sont particulièrement belle, et ça donne franchement envie de les ouvrir. Peut-être un de mes prochains achats en manga (en attendant Mun-Su).

42
Lu aussi. :) Ce second volume est dans la lignée du premier, toujours avec pas mal d'humour, mais j'attends encore qu'une intrigue véritable se noue. :) L'édition VF est toujours aussi soignée, rien à redire, Pika fait du bon boulot sur ce titre. En même temps, pas étonnant pour un titre de Clamp...

43
Gillossen,mercredi 01 décembre 2004, 17:49 a écrit :Et précisons que si l'adaptation de xxxHolic sera un film, pour Tsubasa, ce sera un dessin animé à épisodes. Une série quoi ! ;)
Eh bien, même sans date exacte, le site officiel est ouvert... :) Pour ce qui est de créer carrément un sujet en section Adaptations, je pense que ça peut attendre encore un peu, d'autant donc qu'on se trouve encore loin de la diffusion. :unsure:

44
oooooooooooh (:amoureux:)#i merci pour ce magnifique lien !! (en langue étrange, n'ayant pas de module de japonais sur le vieux frigo qui me sert d'ordi)Ah làlà....nous pouvons malheureusement compter en année la diffusion de tout ceci....Ils ont intérêt à faire du bon ! (me remets pas de RG Veda en anime :lol: )En tout cas, les quelques images entrevues me motivent bien :) et je vais enfin voir mon petit magicien en couleurs et en Kibouj !!! :P :lol: (qu'est-ce que j'ai avec les magicens de manga moi en ce moment.... Alex ado de 14 ans, sors de mon corps !!!)Bref, tout ça pour dire que je serais friande d'une adaptation. Le principe de faire un film pour xxxHolic me semble judicieux...un film d'ambiance, ouais ce serait chouette. :) Et la série pour Tsubasa... rien de tel étant donné qu'il faut bien l'avouer, la trame s'apparente fortement à CC Sakura, donc propice à une série animée (vous suivez tous ? :lol: )

46
L'intrigue se poursuit gentiment dans ce tome 3 avec un nouveau monde à explorer pour les quatre héros et de nouvelles péripéties qui viennent compliquer leur rôle déjà passablement difficile. Le graphisme griffonné des Clamp convient parfaitement au style de récit décalé de Tsubasa et illustre bien les émotions des personnages tout en relèguant les décors à leur plus simple expression (dommage :( ).J'ai dans l'ensemble bien aimé ce tome 3 mais j'attend beaucoup plus du quatre. ;)

47
belgarion,mercredi 23 février 2005, 19:21 a écrit :tout en relèguant les décors à leur plus simple expression (dommage :( ).
Ah, ça, c'est sûr. :o Et même le reste, je ne connais pas très bien Clamp, mais je ne trouve pas Tsubasa particulièrement bien dessiné, même en tenant compte du fait que les personnages très effilés font partie intégrante de leur style... J'apprécie beaucoup plus les couvs et les illustrations couleurs. :)Pour ce qui est de ce tome 3, c'est vrai qu'il n'est pas particulièrement palpitant : une intrigue linéaire, aux rebondissements très classiques, et pas de révélation ou autre info plus important que la moyenne. Les allusions aux Angyo Onshi sont toutefois marrantes. ;) (Et j'ai quand même apprécié le personnage de la sorcière au service du gouverneur, même si bon, rien de très étoffé là encore)

48
Bon, je me réponds à moi-même avec la sortie du volume 3 d'xxx Holic pour ce mois-ci, toujours en alternance. :)
http://www.pika.fr/image.php?i=Sw0D%2FeeU5SVxq1W58kUxV3oPF9mqDQEr8DIAGE7oW%2Bob0lAKHDYV%2F9cTWsTjPiJoPQ%3D%3D&v=IbY2KNaf440%3D.jpg
Apparemment, c'est sorti Mardi, alors si certains l'ont déjà lu... ;)

52
La couverture du tome 4 du manga me plaît bien avec la tenue de samouraï et l'autre un peu plus kitsche du héros. :) En revanche, avant de faire paraître la suite des magazines avec leurs pièces d'échiquier Clamp ils feraient mieux de reproduire le plateau de jeu en rupture. :P

53
Eh bien, après Bleach, voilà une lecture moins axée sur l'action ! :)On se retrouve avec une histoire beaucoup plus centrée sur l'émotion, et même le romantisme. ;) L'ambiance m'a rappelé Sleepy Hollow ou Bram Stoker, mais bon, le tout à la sauce Clamp, évidemment. ;) Le thème du changement de monde à chaque tome me paraît mieux exploité dans ce tome 4. Par contre, côté dessin, il faut aimer leurs proportions. :P

54
B) Le tome 4 de tsubasa reste dans la lignée des précédents tomes avec cette fois une ambiance plus 19ème siècle avec toujours autant de merveilleux, comme la ville au fond du lac ou le poisson soleil. Cette fois, le passé de Sakura revient petit à petit mais cette dernière semble avoir réellement oublié son ami, ce qui laisse présager de développements forts tristes pour ce dernier. Globalement, les rebondissements s'enchaînent bien, sans surprise excessive et fomrent une trame directrice intéressante qui laisse beaucoup à exploiter. :) J'ai toujours un peu de mal à accrocher au style épuré de ces dessins crayonnés car si les personnages sont bien faits les décors sont vraiment réduits à leur plus simple expression. Je pense que je préférerai l'animé au manga à cause de ça d'ailleurs.

57
J'ai profité de la sortie du 4 pour lire la série "complète" des xxxholic. :) Et j'ai accroché, mais sans plus. J'ai même failli décrocher avec les 2 et 3, mais celui paru la semaine passée rattrape bien le coup. ;) Je trouve ça moins "classiquement shônen" que Tsubasa, mais c'est parfois bien embrumé côté scénario, sans savoir s'il y a vraiment du solide là-dessous... :unsure: