C'est vrai qu'il y a ce petit côté, mais personnellement, j'aime bien l'humour un peu ironique qu'elle met dans ses réponses et je crois que ça fait partie du jeu, des fans répendent toutes sortes de rumeurs, de la plus vraissemblable, en passant par l'alambiquée et la vexante pour l'auteur, et plutôt que de s'ennerver sur tout en bloc parce que certaines choses l'auront fait sortir de ses gonds, elle traite tout avec ironie et une petite dose de mystère...Ceci dit, si elle en avait marre des rumeurs, elle arrêterait de répondre ou démentirait tout en bloc, ce n'est pas ce qu'elle fait, donc elle doit elle aussi apprécier ce petit jeu avec les fans...Enfin, je ne suis pas très fan des procédés de promo des HP, mais je dois dire que les réponses de l'auteur me font souvent sourire...de mon côté, j ele trouve toujours aussi condescendante dans ses réponse
C'est la même chose pour moi, j'aime bien le ton humoristique de ses réponses, surtout au vu du comportement des fans hardcore de HPThys,vendredi 08 avril 2005, 09:24 a écrit :Enfin, je ne suis pas très fan des procédés de promo des HP, mais je dois dire que les réponses de l'auteur me font souvent sourire...
Je suppose qu'elle dit la même chose à chacun de ses livresEvidemment, comme elle l'avait déjà confié précédemment, elle confirme qu'il s'agit de son tome préféré, et de celui pour lequel elle a pris le plus de plaisir à l'écriture.
Tant mieux. Ca lui permettra de réfléchir ,de souffler un peu avant l'élaboration de son tome final.Il serait dommage que celui-ci, sensé être le dernier de la série, soit négligé sur certains points à cause de la pression des éditeurs.Ceux-ci risquent par contre de ne pas être contentsPar contre, l'auteur a également tenu à préciser qu'elle ne compte pas se mettre à la rédaction du septième et dernier sur le champ, afin de profiter de sa petite fille Mackenzie.
un peu off topic, mais quelqu'un se souvient de l'épisode des Simpsons en Angleterre où Liza rencontre JK Rowling ?Liza : oh, Mme Rowling, j'adore vos livres... mais est-ce que je peux vous poser une question ?JKR : je sais, tu veux connaître la fin. Eh bien, Harry va grandir et se marier avec toi. Tu es contente ?Liza : oh, oui !Sinon, je me déteste de faire ça parce que le marketing à suspense m'énerve, mais je commence à regarder les pre-commandes avec réduction chez Amazon... ils disent qu'ils livreront le 16 juillet.A part ce détail de date, vous savez si les "-35%" annoncés pour les pré-commandes sont une vraie réduction par rapport au prix final ?Shinji ar Barzh,vendredi 08 avril 2005, 08:29 a écrit :C'est la même chose pour moi, j'aime bien le ton humoristique de ses réponses, surtout au vu du comportement des fans hardcore de HPThys,vendredi 08 avril 2005, 09:24 a écrit :Enfin, je ne suis pas très fan des procédés de promo des HP, mais je dois dire que les réponses de l'auteur me font souvent sourire...![]()
Attention hein, j'les aiment bien les fans hardcore, j'ai un de mes meilleurs potes qui en fait partie alors pas taper hein
Et bien détrompe toiJohn Athan,vendredi 08 avril 2005, 12:16 a écrit :Je suppose qu'elle je dit à chose à chacun de ses livresEvidemment, comme elle l'avait déjà confié précédemment, elle confirme qu'il s'agit de son tome préféré, et de celui pour lequel elle a pris le plus de plaisir à l'écriture.
Il semblerait, et sur la FNAC, c'est même -38%.si les "-35%" annoncés pour les pré-commandes sont une vraie réduction par rapport au prix final ?