61
Malgré votre critique un peu plus encourageante du tome 11 j'ai bien peur que le divorce entre les chroniques de la lune noire et moi soit irrémédiable, et ce depuis le tome 5. La raison principale qui m'a fait décroché est le manque de scénario inspiré, et les couleurs trop flashy viennent juste après.

62
Je dois dire belgarion, que comme toi, à partir du 6, j'ai commencé à faire grise mine... et aprés le 8, j'ai failli lâcher l'affaire. Mais bon, j'ai persisté (même si je n'ai acheté le 9 que quelques semaines avant le 10, à cause de la déception du 8). Je trouve en fait que l'histoire est tellement complexe et compliqué que ça s'enfonce, et ça me decoit beaucoup... pourtant je continue d'acheter et de suivre avec plaisir la suite...

63
14 tomes?Bonne nouvelle...mais alors après une histoire qui n'en fini plus ça va nous faire une fin rapide...ceci dit, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter, surtout en BD où il faut assurer au moins sur deux niveaux : scénaristique et visuel.Thys

67
Houla, j'avais complètement décroché de cette série vers le tome 4 ou 5, et ils en sont à 12 :blink: J'osais espérer qu'ils en avaient fini depuis longtemps... y a un concours entre Arleston et Froideval pour savoir qui aura la palme de la série la plus longue ?

68
Gillossen,vendredi 08 avril 2005, 13:04 a écrit :Le 6 Mai prochain, ça va encore bastonner ! :mrgreen:
:mrgreen: C'est Wis sur la couv?Mon enthousisame pour la série n'était plus au beau fixe, mais cette couv est sublime, j'espère que ça sera mieux que les précédents ;)

69
Anarion,vendredi 08 avril 2005, 17:57 a écrit :C'est Wis sur la couv?
Euh, plutôt son père, non ? :o
Mon enthousisame pour la série n'était plus au beau fixe, mais cette couv est sublime
Ben, en général de toute manière, ce ne sont pas les couvs qui posent problème avec cette BD... :mrgreen:

70
Gillossen,vendredi 08 avril 2005, 20:08 a écrit :
Anarion,vendredi 08 avril 2005, 17:57 a écrit :C'est Wis sur la couv?
Euh, plutôt son père, non ? :o
C'est d'abord ce que j'ai cru en voyant l'armure, mais Wis est normalement le seul a être soutenu par les Vents ( les spectres qui l'entourent sur la couv') si je me rappelle bien :unsure:
Ben, en général de toute manière, ce ne sont pas les couvs qui posent problème avec cette BD... :mrgreen:
C'est un peu petit, mais c'est pas faux quand même! :P

71
Sur le site de Dargaud, il y a un sondage pour :
Le premier tome des Arcanes de la Lune Noire fut consacré aux incroyables aventures du célébrissime Ghor Ghor Bey. Duquel de ces 3 personnages souhaitez vous maintenant découvrir l’épopée ? Fratus SinisterPile ou FaceMurata
Heu, il manque un choix, "aucun"... :mrgreen: Pour le 12eme album des Chroniques, bah, à feuilleter, mais sans plus dans mon cas. :ph34r:

72
Je suis de l'avis d'Anarion: on dirait plutôt l'armure d'un seigneur de la négation (son père a les yeux plus rouges aussi).Quand aux arcanes...au pire, ce serait Murata (à défaut)

74
Bon, eh bien personnellement, je l'achèterai pour la collec, je vais pas m'arrêter à 11 tomes sur 14, ce serait balot...et puis la couv est belle, c'est vrai, mais j'ai quand même un peu peur de ce que je vais trouver à l'intérieur... :unsure: Thys

75
:( Le tome 12 est repoussé au mois de juin visiblement, dommage.Sur le site de Dargaud, la couv est visible en grand format, et franchement, elle TUE, dans le bon sens du terme! :o Si ça pouvait être pareil à l'intérieur (et pour le scénario tant qu'à faire) :mrgreen:

76
Le tome 12 est repoussé au mois de juin visiblement, dommage
Ah...moi qui m'apprêtait déjà à faire un petit tour chez mon fournisseur officiel de BD...ça sera donc repoussé...à la limite, c'est pas plus mal, j'ai pas de sous... ;)Thys

78
Hum...vu qu'on se retrouve en tête à tête dans ce sujet, j'aurai bien aimé ne pas être d'accord avec toi Anarion, histoire de relancer un peu la discussion mais non...moi non plus je ne suis pas hyper convaincue par certaines planches, on dirait que les derniers fans de la série sont tous résignés! :PPar contre, la couv est vraiment belle! :)Thys

80
Lu et acheté, et pas totalement convaincu :unsure: Certes, l'intrigue avance un peu (il était temps quand même), mais pour le coup, ça me parait un peu précipité. Le dessin va du bon au vraiment pas beau suivant les planches, et la mise en couleur n'est pas parfaite, et ce n'est pas la plus soignée que j'ai vu, loin de là.Néanmoins, malgré ce constat certes peu glorieux, je dois dire que c'est quand même avec plaisir que j'ai retrouvé le monde de la Lune Noire, ces persos attachants, etc...Pour la suite, c'est vrai que ça s'annonce plutôt prometteur, et puis le Haazheel Thorne, il est sacrément en pétard à la fin! :mrgreen: