142
Et au-delà de ça, tes impressions sur la série depuis ton dernier message, et cette "fin" ? :) Parce que pour ce qui est de proposer "seulement" des liens, il y a également la rubrique dédiée. :)Je reviens éditer ce message avec mes impressions en détails - et d'autres choses d'ailleurs - dans un petit moment, mais en résumé, quelle émotion ! ;)
Par contre le temps qu'on AIt ça chez nous
Si la série a été achetée, le film le sera certainement aussi. ;) Et sinon... :sifflote:

143
C'est fini......ayé, c'est fini, ouiiiiinnn!!!!!!bon bon, mes impressions, tachons d'être brève.Je me demandais sincérement comment ils allaient faire pour faire tenir tout ce qui devait s'achever en un épisode et le fait est que..... La fin est plus qu'ouverte non? Tout en n'ayant pas vraiment de quoi rebondir sur une autre saison. J'aurais préféré une fin-film (je n'en ai jamais assez)Ce qui me perturbe ?La fin d'Envy, que devient vraiment Wrath, Dante est-elle vraiment morte ? Ence cas, où est Gloutonny ? Bref, ce genre de choses....Sinon, quelques faits intéressants du genre le retour de Al à dix ans, sans aucun souvenir des 4 ans (les boules...! C'est frustrant)Je n'ai pas trouvé le final flamboyant, si ce n'est l'allusion à Thulé qui m'a fait faire un bon dans mon fauteuil..... Et le détail qui m'a fait hurler de rire : Armstrong fait des émules ! :lol: Bref, une série que j'acheterai quand elle paraitra en coffret DVD parceque boudiou ! C'éto bin ! Mon seul regret euh.....ça aurait pu être un ch'ti peu plus noir, dans la lignée de Nina, que ça m'aurait vraiment bien bottée !Maintenant, on veraa comment je la re-regarderais connaissant la fin (suis toujours un peu déçue par les fins :P )

144
Désolé je ne connais pas bien le fonctionnement de votre forum... J'avoue que je lisais vos impressions sans en rajouter vu que j'étais d'accord ^^'Ce dernier épisode est trop rapide, tout se bouscule comme si on avait plus vraiment le temps de finir proprement...C'est un peu dommage. -_-,,,Au demeurant la série est excellente, il y avait bien des années que je n'avais pas recenti autant d'impatience à regarder un anime ! (c'est plus de mon âge normalement ^^''')Le scénario est bien fait (si on except l'autre terminator vite expédié *.*) on n'hésite pas à éliminer, torturer... Mais en même temps ce n'est pas gratuit. Et les théories sur les deux mondes, sur les intentions des homonculus (dante morte ??? qui y croit ???) ne sont pas obscures, c'est bien foutu tout ça (c'est pas Evangelion quoi...) !Les personnages sont bien étudiés que ce soit Scar ou Lust par exemple. C'est pas blanc ou noir. Y a peut-être que Al qui fait un peu lourd vers la fin, mais si on garde à l'esprit qu'il n'aurait pas grandi et qu'il avait toujours 10 ans et pas 14... pourquoi pas ^^' Donc 10/10 à fullmetal alchemist et encore mille fois merci à une grande copine pour m'avoir dit : tu devrais regarder.

145
C'est fini......ayé, c'est fini, ouiiiiinnn!!!!!!
Exactement...c'est triste... ;)Mais, grossomodo, je me pose les mêmes questions que toi Alexielle sur Envy, Wrath (qu'on ne voit qu'en un clin d'oeil), Gloutony, etc...Pour le reste, je trouve qu'ils ont quand même bien géré la fin, même si elle reste ouverte, on a quand même des infos sur le devenir de plein de persos...et puis il y a des choses bien gérées, c'est très désespérant de voir Al recommencer tout à zéro et parti pour refaire les mêmes erreurs même si son maitre tentera sans doute de l'en empêcher, ça l'est aussi de voir qu'il a oublié tout ce qu'il a vécu avec Ed, tout ça pendant que ce dernier se retrouve projeté dans l'autre monde alors qu'on croyait finalement qu'il allait survivre dans son monde... bref, c'est un peu confus à dire comme ça, mais pour le spectateur, c'est une somme de retournements de situations et de frustrations qui sont plutôt bien vues je trouve...Bon, sinon, j'ai bien aimé le coup du gamin de Pride qui fini par le trahir sans s'en rendre compte...c'est assez glauque cette histoire, je sais pas ce qu'il te faut de + Alexielle ;)Par contre, la fin du "Terminator" est assez minable, s'il suffisait de lui tirer dans sa partie humaine pour le tuer...eh bien, avec toutes les balles qui lui ont été tiré dessus avant, c'est étonnant qu'il ne soit pas déjà tombé, bref, je reste sur mon impression là-dessus, c'était pas la peine de le ramener, surtout si c'est pour bâcler sa fin...Et puis concernant Ed, je trouve que le placer dans notre monde est intéressant, que la science remplace l'alchimie, qu'il trouve Einstein un peu excetrique :P , de le voir avec des prothèses en bois, etc, etc...C'est encore une fois assez desespérant mais l'idée est bonne et j'aurai trouvé dommage qu'elle ne soit pas exploitée et laissée sans suite.Voilà, je suis donc ravie d'apprendre qu'il y aura une suite, espérons comme l'évoque Gillo que les responsables de la programmation de Canal auront l'intelligence de l'acheter (rapidement ça serait bien ;) )... :rolleyes:Thys

146
Euh concernant le film je doute qu'il s'agisse d'une suite directe à la série, puisqu'en visionnant le trailer on peut voir que Al à toujours son corp de métal. Donc il s'agirait plus d'une histoire parllèle.

147
Euh, tu parles de celui-là, histoire de donner le lien direct ? :o Parce que si, si, ça se passe bien après la série, deux ans après même. D'ailleurs, en parlant de Al, c'est bien lui qu'on voit en page d'accueil du site officiel, avec le manteau rouge de son frère. :o Et trois petits scans sur le film en passant : ;):arrow: http://perso.wanadoo.fr/elbakin/newtype1.jpg:arrow: http://perso.wanadoo.fr/elbakin/newtype2.jpg:arrow: http://perso.wanadoo.fr/elbakin/newtype3.jpg

148
Bon voila c'est fini, je n'ai pas donné mes impressions au fur et à mesure mais j'ai suivi tous les épisodes ;) .Je reste un peu decu concernant cette fin, je m'attendais à quelque chose de plus "flamboyant" pour utiliser une comparaison je trouve que le soufflé retombe un peu (desolé).En effet, j'ai beaucoup aimé cette idée des 2 mondes parallèles mais j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus exploitée. Et puis j'avoue que je n'ai pas toujours tout suivi (mais c'est quand même tordu parfois :D ), par exemple il me semblait evident que Ed allait retrouver son bras et sa jambe vu que Wrath se les ai fait piquer par la porte. De même la fin d'Envy me parait louche aussi (il est censé etre la première expérience de transmutation humaine du père d' Ed alors pourquoi on ne le retrouve pas avec eux à la fin ?). Enfin et j'arrete là, je ne comprend pas trop l'attitude d' Edward à la fin de la série lorsqu'il veut construire une fusée pour retrouver son frère....c'est un peu naif de sa part non ?Bref c'est le premier animé que je suis avec autant d'assiduité et je le trouve excellent malgré cette fin. Maintenant la suite :P (et vite :ph34r: ).

149
Gillossen,vendredi 22 avril 2005, 11:23 a écrit :Euh, tu parles de celui-là, histoire de donner le lien direct ? :o Parce que si, si, ça se passe bien après la série, deux ans après même.
Euh non c'est pas celui là que j'avais vu :huh:
http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/image_forum/emotion/euh.gif
Bon b'hein là oui c'est plus explicite.Par contre t'as raison pour Al il à piquer le costume à son frère :o Si on y fait pas gaffe on se fait prendre facilement

150
Contrairement à vous, j'ai été comblé(ou presque) par cette fin.Le fait que ça se coupe au moment où Al tente de transmuter son frère est frustrant,mais c'est justement cela qui la rend si poignante[la fin].J'ai aussi aimé le nombre de non-dits et les éléments non développés,d'un nombre appréciable;ne pas savoir de que devient Envy...tout cela est sadique :ph34r: mais enrichit l'histoire.Ce que certains d'entre vous auraient apprécié,c'eut été une fin plus conventionnelle où tous les homoncules seraient tués par le gentil ?C'aurait été dommage :(J'aurais d'ailleurs préféré que l'on ne sache pas ce qu'il advient d'Alphonse,ou que cela soit davantage sous-entendu, cela m'aurait laissé un souvenir plus impérissable....La fin avec Mustang est tout simplement culte,il n'y a pas d'autre qualificatif,et je refuse de discuter sur ce point-là B)Toujours envers et contre tous, le terminator m'a bien plu :lol: Je me réjouis de la suite sous forme de film. Tout cela s'annonce passionnant :) Si celui-ci ne sort pas immédiatement en France, il y aura bien moyen de biaiser pour l'obtenir :sifflote: :mrgreen:

151
John Athan,vendredi 22 avril 2005, 12:50 a écrit :Ce que certains d'entre vous auraient apprécié,c'eut été une fin plus conventionnelle où tous les homoncules seraient tués par le gentil ?
Euh... :huh: Ce n'est pas parce que certains auraient voulu une fin différente qu'il faut forcément en déduire que c'est la plus simple imaginable qui était souhaitée. ;)D'ailleurs, il n'y a aucun avis réellement négatif... :)
espérons comme l'évoque Gillo que les responsables de la programmation de Canal auront l'intelligence de l'acheter (rapidement ça serait bien  ).
Je pensais plutôt à une édition DVD par Dybex, qui a acheté la série, parce que je vois mal Canal diffuser un film comme ça, quand c'est pas sorti au ciné au préalable... :o Et là, faut pas rêver. ;) :(
e ne comprend pas trop l'attitude d' Edward à la fin de la série lorsqu'il veut construire une fusée pour retrouver son frère....c'est un peu naif de sa part non ?
Oui, c'est vrai, c'est plutôt naïf, mais en même temps, il n'y connait rien, toutes ces conceptions lui sont inconnues quand il débarque. Alors, autant tout essayer...Et concernant Envy, vu que les interrogations reviennent plusieurs fois, penchez-vous sur le film justement ! ;)

152
Je pensais plutôt à une édition DVD par Dybex, qui a acheté la série, parce que je vois mal Canal diffuser un film comme ça
Oui, enfin, je dis Canal, mais je pense à eux, ou d'autres, peu m'importe...personnellement, j'aimerai quand même bien une diffusion télé (qui sait? Si la série est plébiscitée, ça ne me parait pas totalement exclus) mais bon, s'il faut passer par le DVD... :rolleyes: Et ils sont trop bien ces scans!!! :D On a quelques petites infos bien sympa...spoilers film notamment qu'on va revoir Envy dans notre monde, que les prothèses d'Ed n'ont pas l'air si inertes que ça finalement...par contre je trouve son nouveau compagnon sosie de son frère un peu craignos mais bon... :rolleyes: Et pour Al, c'est sûr qu'il est tombé dans la garde-robe de son grand frère! :PSinon, j'ai quand même une interrogation sur la fin de la série, quand est-ce qu'il a perdu un oeil Mustang? J'ai dû cligner les yeux longtemps, parce que ça ne me dit rien alors qu'il a un bandeau énorme à la fin... :huh: Thys

153
La fin avec Mustang est tout simplement culte,il n'y a pas d'autre qualificatif,et je refuse de discuter sur ce point-là B)Toujours envers et contre tous, le terminator m'a bien plu :lol:
C'est sur perso j'ai a-do-ré (étonnant hein?) faut dire que j'y croyais moi à la mort de Mustang et la façon dont ça a été réalisé, chapeau! Archer méritait de revenir rien que pour ça.
quand est-ce qu'il a perdu un oeil Mustang?
Logiquement ça devait être quand Archer lui tire dessus et qu'il semble être mort. Super clin d'oeil au générallissime le coup du bandeau...Sinon j'ai trouvé que le coup de la mort de Dante/Gloutonny a été rapidement expédié tout de même. Et le coup de Wrath qui reste le dernier homonculus vivant (dans ce monde-ci) j'ai trouvé ça assez osé. On aurait pu s'attendre à ce qu'à la fin, tous "les mechants" meurent sans exception (sans compter Tucker...) En bref: j'en veux ENCOOOOORE!! Trop hâte de voir la suite!

154
La fin de la série m'a laissé un goût mitigé et pas mal d'interrogations (que deviennent Envy, Wrath ? Dante est-elle morte ? :huh: ). Mitigé parce que je m'attendais à un final plus "flamboyant", comme Irael. J'ai trouvé ça très bien jusqu'à Ed tentant de ramener son frère, mais après, j'ai trouvé que ça tiré un peu en longueur <_< . Pourtant, j'ai beaucoup aimé la fin de l'affrontement entre Mustang et Pride, le coup de nous faire croire que Mustang était mort puis le clin d'oeil au Généralissime avec le bandeau, le fait qu'Al se "sacrifie" pour sauver Ed B) (qui ressucite avec bras et jambe, alors je comprends pas trop pourquoi, il a à nouveau des prothèses dans notre monde :unsure: ?). Même si je m'interroge sur leur devenir, j'ai bien aimé qu'on ne nous en montre pas plus concernant Dante et Gloutony :) . Et j'ai même une petite idée du pourquoi qu'Al se retrouve enfant et sans souvenir : son frère voulait le faire revenir tel qu'avant leur tentative de transmutation :D . Au final, même si je m'attendais à quelque chose d'autre, je ne suis pas déçue pour autant :D . Et cette fin ouverte ne me gène pas outre mesure. Encore moins en sachant qu'il y aura une suite en film :P (d'ailleurs merci pour les images Gillossen ;) ).Tanis

155
Pour Luthine : c'est gentil de penser à utiliser la couleur jaune, mais il ne faut pas l'oublier non plus quand tu cites un morceau de message d'autrui... :)Bon, puisqu'on est tous fans, on se fait un petit cosplay ? :mrgreen:
http://www.cosplay.co.uk/photos/4371.jpg

156
La fin de FMA est tout simplement une fin habituelle des animés japonais, à savoir beaucoup de non dits et de frustration mais malgré tout la réponse à une partie de nos interrogations. La destinée finale de chaque personnage m'a passionné jusqu'à la dernière minute et la disparition de Mustang et le sort d'Al constituent pour moi un chef d'oeuvre de suspense et de mise en scène. :) Au final ,cette série c'est du tout bon avec un grand B qui ne peut que donner envie de voir le film clôturant le tout.

157
Logiquement ça devait être quand Archer lui tire dessus et qu'il semble être mort.
Ben alors là, pour le coup, je ne comprendrais pas trop qu'il survive, une balle dans l'oeil quand même, c'est généralement fatal... :huh: Thys

158
Déjà une semaine que la diffusion s'est achevée... :( Et je dois avouer - même si avoir revu les 15 derniers épisodes avec Goldberry qui les avaient manqués doit jouer ;) - que la série, et notamment sa conclusion, me trotte encore dans la tête... :o Ce qui n'est pas toujours le cas selon ce que je lis ou regarde. ;)Vivement que le manga arrive en VF en tous cas ! (Même si du coup, on transfèrera ce sujet en section Adaptations) C'est toujours prévu pour avant la fin de l'année apparemment.Par contre, pour les DVD, je plains quand même ceux qui vont découvrir la série par ce biais, parce que par tranche de 4 épisodes ou bien en attendant si ça se trouve encore plus d'un an avant de voir arriver un coffret abordable...Qui veut s'acheter une montre d'Alchimiste d'Etat ? :mrgreen:
http://www.animecollectibles.com/uploads/images/fma/fma-watch.jpg
Je sens que ça va faire comme Bastard!!, il va me falloir une statuette... ;) :rolleyes:

159
Je sens que ça va faire comme Bastard!!, il va me falloir une statuette...
Remarque que c'est une jolie montre au-delà de l'aspect objet dérivé...mais elle est quand même moins sexy qu'une Porno Diane! :lol: Sauf que Porno Diane ne donne pas l'heure! :mrgreen: On a une petite idée du prix sinon?Thys