230
C'est que je crains qu'en donnant la nationalité de l'auteur, + donc l'année de parution déjà révélée, ça ne devienne trop facile. :o En tous cas, il ne s'agit pas d'un roman américain... ;)

231
En même temps, si plus personne ne fait de proposition, on ne va pas avancer. :sifflote: Il faut trouver le juste équilibre entre ne poster QUE dans ce sujet, ou pas du tout... ;)Bon, un roman non-américain de 2003...

234
Pas américain, ça peut vouloir dire peut-être anglais malgré tout... Mais allez, je parierai quand même sur un roman français ! Maintenant, a priori à la 1ere personne, et sorti en 2003... Pourquoi pas les mystères de Saint-Pétersbourg de Christian Vila ? :unsure:

236
Ah, tiens, ben, j'ai eu de la chance, et pas beaucoup de mérite, parce qu'à part avoir fait jouer un peu l'élimination... :o A moi donc !
Un murmure qui s'amplifia, s'amplifia encore, accompagné d'un faible tintement que l'on eût dit produit par de lointaines clochettes de jade. Le murmure cessa et il n'y eut plus que ce carillon sonore et mélodieux de clochettes de plus en plus cristallines, de plus en plus proches qui retentissaient à travers les corridors infinis du temps.