23
J'ai regardé la première partie du film, mais il est vrai que les splendides coupures made in TF1 gâchent énormément le plaisir de ce film.Mais ce qui est quand même décevant, c'est qu'il n'y a eu que des pubs dans tous les sens pour finalement interrompre d'une manière lamentable leur film "évènement".
25
Samedi soir j'ai regardé la version longue du Retour Du Roi à partir de 21h30, et ce n'est qu'à 1h30 le dimanche que le film s'est fini alors pour diffuser la version longue, soit le programmateur le diffuse sur deux soirs, soit il faut les téléspectateurs se couchent à une heure plus que tardive, ou alors la chaîne le diffuse le samedi soir. Donc en fin de compte, les films sont trop longs pour être vraiment diffusés sans coupures.
26
Tout est possible, hein.
Mais c'est toujours mieux que de ne pas le diffuser du tout en tous cas.
Le jour où TF1 fera de la VO non recadrée, etc... Après, c'est sûr que c'est plus gênant pour tel ou tel film que pour d'autres, mais bon, ça n'a rien de nouveau, il ne fallait pas s'attendre à un traitement spécial pour le SdA. 



29
Bon une petite déviation mais souvenons nous que pour une seconde de publicité pour la finale de superbowl c'est 80000 dollars, et que Paul McCartney gagnait 12000 dollars par seconde pendant le mini concert qu'il a fait durant la mi-temps, son concert a duré 12 minutes. Je vous laisse donc imaginer l'argent qu'il a gagné
30
Euh, certes, mais bon, effectivement, c'est une "déviation",
et surtout, ça n'est pas comparable, (l'évènement sportif de l'année pour les USA et ce qui reste la simple diffusion d'un film sur une chaîne française...) et ne nous fait pas vraiment avancer concernant le SdA... 


Je ne sais pas, mais apparemment, TF1 a décidé de diffuser moins de films, mais plus de " premiers choix ". Donc, sûrement plus cher que la moyenne là encore.Je me demande combien ils peuvent acheter la diffusion d'un tel film ....
31
On aurait du organiser une collecte pour faire passer un spot "Elbakin.net"Gillossen,mercredi 06 avril 2005, 13:01 a écrit :A noter également que d'habitude, le prix de 30s de pub pendant la coupure du film du Dimanche soir est de 76 000 €, et que c'était monté à 90 000 pour la Communauté de l'Anneau.


32
Ne leur donnes pas de mauvaise idée comme ça, malheureuxShinji ar Barzh,jeudi 07 avril 2005, 10:45 a écrit :Je me demande quelle émission de télé réalité ils seraient capable de nous pondre si jamais les scores de diffusions des épisodes du SDA battaient tous les records


33
Moi je ne l'ai pas revu sur TF1 , et pour cause , j'ai les versions longues de chaque film en DVD alors si je veux me faire vraiment plaisir je lance les DVD , quant au plaisir de le voir sur TF1 , bof , déjà parce que c'est la version ciné , aussi parce qu'il y a des pubs toutes les 2sec , et aussi parce que niveau son ça le fait moins , enfin bref l'expérience me tentait pas , donc effectivement ça peut faire bondir de voir un film qu'on s'est un peu approprié (je comprends tout à fait ce que veut dire l'auteur de ce topic) être diffusé sur TF1 mais bon si ça gêne on ne regarde pas , et puis comme chacun l'a dit ça fait partie de la vie d'un film d'être diffusé un jour sur les chaines hertziennes , maintenant le fait que TF1 diffuse pas mal de daubes comme styles d'émissions ou de série est un autre débat , en tout cas on relève le niveau en diffusant du SDA c'est sûr
(:aragorn:)#i

35
Je suis complètement d'accord avec toi, c'était un massacre visuel. J'ai du regarder 60 secondes du film, me dire pdt 20 secondes que j'avais du me tromper de film, pdt 20 secondes que ma télé avait un problème et pdt les 20 dernières secondes rester sous le choc. C'est vrai que c'est bien que les gens puissent le voir mais honnêtement, ça aurait pu être ds de meilleures conditions !Geraden,dimanche 03 avril 2005, 12:37 a écrit :Par contre en pratique c'est une horreur. Comme d'hab sur TF1, le film a eu droit à un vrai massacre:Version courte + VF + image coupée (les bandes-noires étaient au moins divisées par deux, quelle horreur) + deux pages de pub + générique en accéléré = au secoursJ'ai pas pu voir plus de 10 minutes de ce carnage.
37
Tout à fait d'accord, et puis dans ce cas-là en plus, ça a été. J'ai bien aimé le placement des pubs, c'était assez judicieux. Et puis comme on voit comment est traité Star Wars sur M6, avec le plus grand des respects, on peut s'attendre à quelque chose de mieux pour un anniversaire (10 ou 20 par exemple).Aslan,dimanche 08 mai 2005, 17:49 a écrit :c'est un peu limite comme terme à employer dans un cas pareil.
39
"Dommage"??? Si ces personnes n'ont eu ni l'envie, ni la curiosité, ni l'opportunité de voir le film au cinéma ou en DVD, il ne reste qu'une programmation TV pour qu'elles puissent juger par elle-mêmes, sauf à continuer à ignorer superbement tout dudit film.Et plus encore, ceux qui découvrent le film ainsi ont l'occasion rare de franchir le pas d'une amélioration de leur confort de visualisation (alors que ceux qui ont directement commencé par le summum du confort d'écoute et d'image sont coincés). Une telle diffusion ne s'adresse pas aux collectionneurs de tickets de ciné ou de DVD (déjà blasés), mais à un public très large.
40
Si ils ne l'ont jamais vu, ils ne peuvent pas non plus comparés avec le DVD et ne seront pas forcement choqués.Personnellement, je n'ai pas le DVD et ne l'a vu qu'au cinéma et ça ne m'a pas choqué. C'est comme au cinéma à part que c'est en petit avec une qualité sonore et visuelle moins bonne. Et à part la redevance TV, c'est gratuit alors que le DVD coute je-ne-sais-combien et le cinema aussi (c'est vrai, pas beaucoup, mais ça dépend où on va)Elvis,lundi 09 mai 2005, 00:46 a écrit :Je suis d'accord que c'est un peu excessif ce que j'ai écrit mais c'est une façon de parler. Je veux juste dire que par rapport au confort que ns offre le DVD, c'est vrai que c'est dommage que pr ceux qui n'ont jms vu le SDA de le voir à télé.