61
Pour Clone Wars, M6 diffuse (un épisode, tout???) demain dimanche 8 mai à partir de 9h20..(mais les programmes télé disent pas tous la même chose).Edit du dimanche midi: apparement, un nouvel épisode dimanche prochain

62
Juste pour vous faire envie : j'ai gagné deux places pour l'épisode III, je serai donc dans la salle de cinéma le 18 à 00h01 pour découvrir - j'espère - un meilleur film que les deux premiers épisodes ;) En tout cas je ne manquerai pas de revenir donner mon avis ici :)

64
Vu cette nuit (en entier et sans pub toutes les 6 minutes) les deux saisons, et ça vaut bien un star wars 2.5. Ceux qui l'auront manqué se poseront peut-être plus de questions sur qui a fait quoi, pourquoi et comment. (à moins que le film déjoue cet avis en faisant fi de "l'enlèvement de Palpatine" et de tous ces jedi morts).Le dénouement, même s'il est connu, attise ma curiosité. Et pour l'avis d'Ash (il me semble) sur le "Yoda guerrier", j'ai une théorie: même à son âge, on peut apprendre; Yoda a participé à la guerre (il a même été chercher les troopers), il a sorti le sabre laser et il comprend (mais trop tard), qu'il a sa part de responsabilité dans l'avènement de l'Empire. Ce qui pourrait expliquer son "nul ne devient grand par la guerre" prononcé par un Yoda repenti et conscient de ses erreurs.

65
Hé bien alors y'a aucun courageux qui sont allé voir le film à minuit. Où alors ils sont encore dans le coltard :lol: Attention possibilté de mini-spoilers :P Pour ma part j'ai pu le voir et j'avoue que je suis resté un peu sur ma faim :mellow: Certes c'est beaucoup plus sombre que les précédents mais je dois dire que je suis un peu perplexe concernant le scénario. Alors bien sur Lucas nous fournit tous les éléments pour faire le lien avec l'épisode IV, peut être même un peu trop. Certains éléments étant sous entendu dans les épisodes suivants, je trouve que toutes ces scénettes (l'exil de Yoda, la naissance de Luke et Leia et leur séparation, etc ...) alourdissent un peu la fin du film. Alors bon en même temps on est pas sensé savoir ce qui se passe ensuite mais bon :rolleyes: Et puis concernant certaines "révélations" je trouve que Lucas a tout de même choisi l'option facilité comme le passage au coté obscur d'Anakin (et son changement de personnalité) qui est un peu trop rapide et radical à mon gout :blink: Un dernier petit mot concernant la mise en scène : bah c'est toujours aussi plan-plan et peu excitant notamment lors de certaines sènes de combat qui sont nettement plus percutantes dans le DA Clone Wars. <_< Ah oui je ne comprends toujours pas pourquoi les troopers sont entièrement numériques, je trouve ça aberrants :o Ca doit pas couté si cher que ça pour fabriquer deux trois costumes aux moins pour les mecs au premiers plan. D'autant plus que dans cet épisode ont les voient sans casque (donc avec le visage de Jango Fett) ce qui donne lieu à des plans assez ridicule et mal fait où ils ont collé la tête de l'acteur Temuera Morrisson sur le corp numérique des clone trooper. Ahurissant <_<

66
Vu aussi :) Et j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est de loin le meilleur des trois premiers épisodes ! L'introduction est à couper le souffle, les effets visuels sont très aboutis. Par contre je ne suis pas d'accord avec Fastolph concernant la mise en scène : c'est ultra-dynamique, et il y a des plans plus impressionnants que dans les deux premiers épisodes. Quant aux acteurs, j'ai trouvé Nathalie Portman un peu moyenne... par contre Hayden Christensen est super crédible B)Bref, un très bon moment de cinéma ;) Je ne suis pas fan inconditionnel de la série, donc je ne sais pas si cet épisode satisfaira ceux qui sont fans, mais je pense qu'ils seront quand même contents :D

67
Je l'ai vu ! J'ai patienté de 20h00 à 00h00 devant le tout nouveau multiplexe de Brest, mais je l'ai vu, dans les conditions optimales...Que dire ? On pourrait additioner toute une liste de superlatifs tous plus variés les uns que les autres, mais plus simplement je dirais que je n'ai jamais rien vu de plus grandiose dans un cinéma. Il est pour moi le meilleur de cette trilogie, et entre même en concurrence avec mon ptit préféré : L'Empire Contre Attaque. A y réfléchir, il est même meilleur. Pourquoi ? C'est une tragédie. Le Space Opéra de Lucas arrive à faire la connexion avec l'art le plus noble du théâtre. Toutes les caractèristiques sont présentes du ton léger du début au climat malsain de la fin... Sans parler des références arthuriennes de la toute fin !Le plus beau moment ? Le démarrage inattendu de "Duel of the Fates" dans le combat Yoda/Palpatine, le bonheur à l'état pur.J'étais dubitatif, Lucas m'a cueilli, Bravo ! Je crie au chef d'oeuvre !

68
Vu aussi! C'est sans contestation possible le meilleur épisode de cette première trilogie. Le jeux des acteurs est excellent: Hayden Christiensen est irréprochable dans ce troisième volet. Les effets spéciaux tout simplement splendides: pour dire, les 10 premières minutes, on se croirait presque dans une attraction du futuroscope tellement c'est beau et qu'on a l'impression d'y être. Vivement le 4! :D :jesors: Zedd

69
Foradan,mardi 17 mai 2005, 10:23 a écrit :Et pour l'avis d'Ash (il me semble) sur le "Yoda guerrier", j'ai une théorie: même à son âge, on peut apprendre; Yoda a participé à la guerre (il a même été chercher les troopers), il a sorti le sabre laser et il comprend (mais trop tard), qu'il a sa part de responsabilité dans l'avènement de l'Empire. Ce qui pourrait expliquer son "nul ne devient grand par la guerre" prononcé par un Yoda repenti et conscient de ses erreurs.
Je ne sais pas si c'ets de moi que l'on parle et sabs trop vouloir faire un Hors Hujet vu la sortie de l'épisode III, cela se tient voire j'aime bien cette explication (même si cela ne redore pas complètement le balson de la Grande Sagesse telle que je me l'imaginais chez Yoda, oui j'ai la rancoeur dure) Malgré tout je ne suis pas sûr que cela était l'ambition de Georges Lucas (j'ai même d'énormes doutes) mais cela m'aidera à faire passer la pillule !Merci Foradan.Ashes fan en attente d'une ultime trahison ou dans le meilleur cas d'une révélation.

70
Oups, on dirait que je me suis emmêler dans les pseudos :rouge: ; en tout cas, je sors du ciné et ....waaaaahhh!! Ca confirme pleins de choses que je pensais (Vader est vraiment , vraiment méchant et cruel et totalement egocratique), D2 est mon héros plus que jamais (une fois de plus) et une constante pour Christopher Lee dans les derniers films des trilogies, il meurt dans la première partie sans qu'il s'y attende.On sent que tout est fait pour coller aux épisodes suivants: les personnages, les lieux, les plans du couloir de certains vaisseaux, des répliques....et des combats fabuleux..pour peu que l'on ait vu Clone wars en entier, on reste dans le bain, sinon, bein, on voit pas trop comment Anakin tombe, les dégâts de Grievous...

71
ghordhor, je reposte ton message dans le bon sujet. :)
Bonjour, je poste pas beaucoup, voir jamais, sur ce forum, mais star wars va m'en donner l'occasion :PJ'ai vu le film mardi soir a minuit, car je l'attendais avec impatience, sans etre un grand fan... Je trouve qu'il est dans la conitnuité des deux précedents, ni plus ni moins, sachant que je les avais bien aimés. La seule chose qui peux faire quon l'aime plus c'est qu'on a enfin toutes les réponses(ou liens) avec le 4 5 6, sinon j'ai pas cette impression de mieux que les deux précedents... Sinon j'avais une petite question sur la première (donc la deuxième trilogie) à propos de la princess Leila. Dans le 4, elle parle de son père dans le message de D2R2 et dans le 6, elle décrit sa mère à luke avant que celui ci devoile leur  parenté... On devinera facilement qu'elle ne savait pas que son père était dark vador, mais pour sa mère, elle le sait pas non plus (c'est ce qu'on déduit après avoir vu le 3)... Moi ca m'a un peu choqué. Pouvez me dire si vous avez le même souvenir que moi au niveau de Leila et de ses parents? Merci
Par contre, on a déjà un sujet sur la première trilogie. :) (A transférer par contre, il me semble.)Et ne le prends pas pour toi puisque c'est valable pour d'autres, mais les gens qui justement ne postent pas beaucoup, ce n'est pas forcément en SF qu'il faudrait le faire les rares fois où ils passent nous voir... C'est quand même assez clair dans la Charte du forum ou le message de rappel dans cette section. :(Ca m'aurait étonné que je n'ai pas à le rappeler une fois ou l'autre avec cette sortie, ben maintenant au moins, c'est fait. ;) (Me joindre par MP si besoin de plus de précisions, mais merci de ne pas faire dévier le sujet là-dessus.)EDIT : J'avais dit en toutes lettres de me contacter par MP pour pouvoir rester centré sur l'Episode III, mais bon... Or, donc, le décalage, je le vois quand même de ne trouver à poster sur le forum d'un site 100% Tolkien/Fantasy qu'à propos d'un film de SF, quand bien même il vient de sortir. :) On peut très bien remonter un sujet même si le roman auquel il se rapporte est paru 6 mois auparavant, etc. Enfin, bref, je m'arrête là...

72
Gillossen,jeudi 19 mai 2005, 11:32 a écrit :Et ne le prends pas pour toi puisque c'est valable pour d'autres, mais les gens qui justement ne postent pas beaucoup, ce n'est pas forcément en SF qu'il faudrait le faire les rares fois où ils passent nous voir... C'est quand même assez clair dans la Charte du forum ou le message de rappel dans cette section. :(Ca m'aurait étonné que je n'ai pas à le rappeler une fois ou l'autre avec cette sortie, ben maintenant au moins, c'est fait. ;) (Me joindre par MP si besoin de plus de précisions, mais merci de ne pas faire dévier le sujet là-dessus.)
je ne poste pas sur les autres sujets car je suis complétement dépassé au niveau lecture par rapport à vous... et c'est dur de s'insérer dans un forum quand tu as peu de connaissances, ou alors que tu es en décalage total avec les sorties... le plus souvent la ou je peux poster, ils sont fermés... mais je viens très souvent pour lire vos critiques, pour voir les news... Et la, vu que la sortie de star wars était qu'hier, il n'y avait pas de décalage...Promis, je vais essayer de poster aussi dans les posts importants, et pas seulement les lire... ;)

73
Je suis allé voir l'épisode 3 de Star wars hier soir, j'y suis allé juste pour voir et dire "je l'ai vu" ;) , car en fait je suis pas un fan de cette série, j'ai du mal à accrocher à l'univers, j'attends de revoir les épisodes 4,5,6 pour me donner une idée plus globale, peut être un retour aux ressources que je préfére. Il en reste pas moins que cet épisode est réussi, de très beaux effets spéciaux, des scènes assez comiques quelques fois, et une histoire qui tient la route...

74
Je profite d'un petit passage pour poster sur le forum. ;) Etant donné le temps à attendre cet ultime volet faisant le lien entre les deux trilogies je suis allé à l'avant première mardi à minuit à lyon où l'ambiance était très bon enfant avec notamment un sympatique cosplay.Concernant le film lui-même j'ai vraiment adoré ce côté sombre qui faisait défaut aux deux premiers épisodes chronologiques. La chute d'Hanakin dans le côté obscur est très bien rendue, bien qu'elle soit un peu trop rapide au moment crucial de sa rencontre avec le futur empereur et maître Windo. L'histoire est aussi plus fouillée avec de nombreux clins d'oeils à la trilogie suivante.Qautn aux effets spéciaux, la scéne bataille spatiale du début est ébourrifante et montre clairement le haut degré de technicité des films de Georges Lucas: impressionnant. Il y avait peut-être d'ailleurs un peu trop d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue alors que la situation ne s'imposait pas vraiment, notamment dans la lave avec le duel d'Hanakin contre.... ;) La musique orchestrale bien connue met elle aussi tout de suite dans l'ambiance avec la présentation du scénario.Au final, l'épisode toris fait plenement ressortir la richesse globale de l'oeuvre star wars où beaucoup de choses trouvent leur explication (enfin ;) ). Le film en lui-même répond parfaitement à mes attentes et ne peut que laisser triste en se disant que désormais c'est fini. Du grand spectacle. :)

75
Je l'ai vu aussiet je dois dire que je suis d'accord avec vous sur certains points :)La chute d'Anakin est trop rapide, les effets spéciaux, le débutEt le massacre des jedi, gros silence dans la salle à ce moment làMais l'un des points noirs de la trilogie c'est les méchants. Je m'explique :lucas a chaque film créé un personnage génial (Darth Maul, Dooku, et Grievious) mais à chaque fois il est sous exploité, et vite éliminé, c'est dommageEn fait si on a pas vu les clone wars, on est un peu largué avec Grievious qu'on voit cacochyme et recroquevillé sur lui-même :PSinon, j'ai trouvé quelques petits raccourcis scénaristiques qui auraient pu être développé. Tant pis.Et c'est quoi cette histoire de Quigon à la fin :blink: ?? A quel moment Yoda est entrré en contact avec lui ? C'est pour expliquer les apparitions fantomatiques en bleu dans les épisodes 5 et 6 ? Mais alors pourquoi Anakin y a droit aussi ?? Ensuite, après avoir vu la discussion Palpatine-Anakin à l'opéra une horrible théorie a vu le jour dans mon esprit : Darth Sidious serait-il à l'origine de la naissance d'Anakin ? Rappellez-vous dans l'ép 1, Quigon dit qu'il pense que les medichloriens ont pu créer eux-meme Anakin qui n'a pas de père. Or, Sidious a appris auprès de Plagueis la manipulation des medichloriens pour créer la vie. L'a-t-il alors fait pour Anakin afin de disposer d'un apprenti puissant ? Quel est votre avis là-dessus ?

76
Ouah, tu réfléchis drôlement toi :P . Moi, je me suis contenté de rester m'asseoir et de regarder le film, mais c'est vrai que maintenant que j'y pense tu n'as peut être pas tort, en tout cas ta réfléxion semble tenir debout, et c'est le principal ;) .

77
Pour la théorie zébulonnienne, ça ne me choquerait pas si Lucas avouait que c'est exactement ça: Sidious a bien manoeuvré les Tuskens pour amener Anakin de l'autre côté de la ligne.. (et sans aller si loin dans le raisonnement, cette phrase m'avait interpellé)

78
Sidious a manipulé les tusken ? c'est indiqué où ça ?mais pour les médichloriens, il fallait trouver une raison à leur existence après leur apparition dans l'ep 1 qui a choqué son monde

79
Concernant la question de Zébulon : les sous-entendus sont plus qu'appuyés, et à mon avis, on ne peut s'empêcher d'y penser. Mais en même temps, on n'a aucune confirmation totalement dépourvue d'équivoque... (Vu que bon, Lucas a fait l'économie d'un second "Je suis ton père !"). Du coup, impossible de trancher définitivement, et c'est aussi bien comme ça à mon avis. :) En plus, on évitera de faire 10 pages de théorie sur ce seul point du film, alors qu'on ne peut donc pas être sûr à 100%. ;) Tant mieux, vu le fonctionnement de la section, comme vous le savez déjà tous... :sifflote: Et pour en revenir donc aux avis globaux sur le film, le mien : - C'est la meilleure des trois préquelles.- C'était pas bien dur. - Enfin, un vrai StarWars dans l'esprit. (Les batailles, R2, les duels...)Mais... On est tout de même loin d'un GRAND film. Attention, ça va spoiler... La mise en scène est toujours aussi plate. Et quand je parle de mise en scène, je me rapporte aux choix des plans, aux angles de vue, au montage, et non pas à la profusion d'effets spéciaux. Les dialogues sont toujours aussi indigents, notamment entre Anakin et Padmé. Ca sonne toujours aussi sitcom ("C'est le plus beau jour de ma vie !" :rolleyes: ) avec des répliques dénuées de saveur ou de substance. Les acteurs également : si certains assurent ou se sont améliorés, comme Christensen, ça n'a rien de franchement extraordinaire non plus. J'ajouterai quelques incohérences, et moments proches du ridicule, (Dooku, un certain passage du duel Windu/Palpatine...) dignes des épisodes I et II. A côté de ça, il y a quelques visions sublimes, ce qui rend les points noirs encore plus rageants. Mais Lucas ne réussit que par intermittence à hisser son film au niveau de son réel potentiel sur le papier. Il aurait peut-être fallu faire plus d'une prise parfois, :rolleyes: ou bien ne pas penser à certains personnages comme une source de produits dérivés avant tout. (Grievous)Pour tout dire, je crois qu'il n'y aurait jamais dû y avoir de Menace Fantôme ou d'Attaque des Clones, mais simplement Clone Wars et La Revanche des Sith, MAIS, avec une grosse demi-heure de plus pour les deux (surtout le III, parce que ça va un peu vite par instants)... Et ça aurait été aussi bien, tellement les deux premiers font viiiiiiiide à côté. Voilà, pour moi, un bon film, mais qui ne m'as pas transporté pour autant...

80
Aaah enfin des avis plus mesurés. Je commençais à me demander si j'avais pas râté un chef d'oeuvre :D ;) Sinon j'ai vu le DA Clone Wars après le film et je crois que je préfère le DA au film :o Une mise en scène ultra dynamique pour le coup, ça n'arrête pas une seconde, des combats vraiment totalement hallucinant (MAce Windu contre les droides :o ) et un scénario qui va à l'essentiel . Bref que du bon. Aller Lucas lache ta caméra et refile-la à Tartakovsky :rolleyes: