181
Wahou :o très joli la couverture du Tome 11 :) MAis c'est won Sul qu'on voit avec l'épée :blink: Il m'a l'air bien jeune, mais j'ai l'impression que ces derniers tomes sont en fait des flashbacks :o

183
et la couv du 11 frise le divin!  
J'ai lu ton message avant de voir la couv et je me suis dis "houla, on s'emporte les gars!", et maintenant que je l'ai vu, et ben non, c'est vraiment divin! ;)Et moi non plus je n'ai pas encore le 9, mais ne désespérons pas! :rolleyes: Thys

185
Moi, je l'ai le tome 10 !! Et... j'en suis bien contente !En fait, c'est la première fois que je poste sur ce thread, donc j'en profite pour un petit remerciement : merci à Elbakin d'avoir guidé ma main dans les rayons de mon magasin préféré ! Parce que je suis certaine que sans les commentaires élogieux du forum, je n'aurai jamais ouvert un seul tome. Et ça aurait été indéniablement une perte.En réalité, je dois dire d'ailleurs que la lecture du premier tome ne m'avait franchement pas emballée : j'avais trouvé ça vulgaire et raccoleur (ben oui... ça arrive à tout le monde de se tromper non ?). Heureusement que je suis persévérante (très persévéréante...13 tomes de Naruto achetés, et je n'ai toujours pas rennoncé !), car je dois dire que cette série m'enchante !Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été écrit au sujet du romantisme et de la noirceur de l'histoire, mais il y a vraiment un point particulier qui me plaît dans ce scénario : il a une énorme préhistoire. C'est un truc que j'ai toujours aimé : quand on sait qu'on ne voit que la partie émergeant de l'iceberg. Sinon, le dessin... c'est... c'est sublime. C'est de l'art.Petite question au passage : vous tourvez réellement que Mun-Su est un bad guy ? Bon, c'est peut-être pas tout à fait le dur au coeur tendre, mais on en est pas loin quand même. Moi, je le perçois réellement comme un héro, pas comme une brute ou un égocentrique fini. il a sa propre moral. Cela dit, à ce niveau là, on a quelques indices sur sa psycho dans la fin du tome 10...Alors ce tome 10... Toujours aussi beau. J'ai eu l'impression pâr contre qu'on avançait pas trop niveau scénario (mais il me faut, comme toujours, une deuxième lecture pour être définitive). Il y a quand même pas mal de combat, du coup... Et surtout... quelle frustration ! Lâcher ainsi les lecteurs, c'est à la limite de l'incorrection !J'adore effectivement la couverture du 11 ! Ca va être dur d'attendre (on va se consoler, et largement, avec le nouveau fruits basket !)Anka

186
Anka,samedi 21 mai 2005, 00:00 a écrit :Moi, je l'ai le tome 10 !! Et... j'en suis bien contente !
Ca c'est vraiment exceptionnel, car c'est le 9 qui vient de sortir en VF ! :P ;) Blague à part, tant mieux si tu as été conquise par cette série qui le vaut bien. De mon côté, j'espère récupérer le nouveau tome cette après-midi. Nous sommes deux chez moi à l'attendre avec impatience ! :mrgreen:

187
J'ai enfin lu ce tome 9, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça chauffe! :DMais cette prépondérence de l'action n'oublie pas de faire progresser le scénario, nottement sur le passé de Mun-Su.Les Walbin sont en fait bien plus nobles que ce que l'on pourrais croire, leur but étant de donner aux pauvres le surplus des riches.Par contre, comme d'habitude avec ce manga on est planté de manière totalement frustrante! :( :PEt Wonsul: Wow!! :D B)

188
J'ai aussi fini le tome 9 qui ne dévie pas du bon niveau lancé dans les tomes précédents. Mun Su révèle un peu plus de secrets sur son passé avec notamment une révélation surprenante sur la demi soeur de sa bien aimée. J'avoue être encore plus intrigué par Sando et ce qu'Aite lui prépare. Que veut-il exactement? :blink: Quant aux dessins, toujours aussi magnifiques je suis toujours aussi stupéfié par la finesse des traits. :) Et bien entendu, la fin est plus que frustrante. :angry:

189
Fastolph Bolger,vendredi 20 mai 2005, 14:26 a écrit :Bon hé bien pour patienter voici les premières pages du tome 11 :P
Merci pour le lien ;) Toujours aussi beau, je n'ai bien sûr pas compris un traitre mot de ce qui se dit :mrgreen:.Bon ben je m'en vais relire le tome 9 tiens ;)

191
Anarion,vendredi 27 mai 2005, 22:59 a écrit :Ben alors, où ils sont passés les fans de Mun-Su? :huh: Youhou! :P
J'arrive ! ;):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/le-nouvel-angyo-onshi-798Et si j'avais su, je l'aurais acheté en ville l'autre jour, j'aurais gagné plusieurs jours au lieu de l'attendre par la Poste... :rolleyes: Bref, j'ai tenté de ne pas faire jouer le fait de l'avoir attendu depuis plusieurs mois, puisqu'en VO ça n'a pas été la même chose, mais malgré tout, j'ai eu un soupçon de déception. :( Le coup des Walbin des Bois, ce n'est pas très original, et la demi-soeur un peu facile... Reste les mystères d'Ajité, Won-sul, la réflexion sur la justice, etc...

192
Lu pour moi aussi, et quelques déceptions de mon côté également, le coup de la soeur est moyen, surtout que Mun-Su et elle s'étaient déjà rencontrés, il aurait pu faire le lien carrément plus tôt au lieu d'imaginer que sa copine était toujours en vie, c'est moyennement crédible... :unsure: Je suis aussi mitigée quant aux Walbins pas si méchants finalement...c'est un peu banal comme retournement de situation...mais d'un autre côté ça rajoute quand même un peu de piquant anti-manichéen...Par contre, j'aime bien le combat de Wonsul (j'adore ce perso! :P ) avec les conditions exactes de ce qui le lie à Ajite...Et puis, je trouve le dessin très beau, j'ai l'impression qu'il s'améliore à chaque tome! :blink: Le ryhtme aussi est très soutenu, j'ai bien apprécié cet aspect!Dernière remarque, personnellement, j'ai pas vraiment l'impression qu'on s'approche tant que ça du dénouement...certes Mun-Su n'est plus en grande forme, mais Ajite me semble encore loin, je ne sais pas quelle pirouette va réussir à le rapprocher rapidement, et à ramerner le sando de Mun-Su dans les parages par la même occasion...Thys

193
Je ne partage pas vraiment vos avis, même si je les comprend, il est vrai que les deux points soulevés peuvent décevoir, mais je me demande si cela n'est pas dû au fait que c'est assez classique et basique, alors que jusqu'à présent, le manga n'avit justement rien de classique :unsure:

194
Je suis bien d'accord avec Anarion : je ne vois pas pourquoi la demi-soeur est une facilité ou une faiblesse :huh: Pour une fois, ça nous évite le genre d'explication fumeuse sur un retour d'entre les morts assez classique dans le milieu. Remarquez qu'avec Wonsul, on n'est bien servi dans ce domaine ! ;)Pas de déception pour moi dans ce tome donc, lu d'une traite, qui nous laisse sur notre faim même si ce n'ai pas la première fois dans cette série (mais cette fois sur plusieurs tableaux différents), et je salue comme les autres un si beau graphisme, précis et travaillé :oVivement la suite !

195
Anarion,lundi 30 mai 2005, 19:05 a écrit :mais je me demande si cela n'est pas dû au fait que c'est assez classique et basique, alors que jusqu'à présent, le manga n'avit justement rien de classique :unsure:
Ben... si, bien sûr. :o C'est pas que ça soit spécialement mal traité, mais on s'attend à mieux pour une telle série. En tous cas, pour ma part.

196
Thys,lundi 30 mai 2005, 10:24 a écrit :Lu pour moi aussi, et quelques déceptions de mon côté également, le coup de la soeur est moyen, surtout que Mun-Su et elle s'étaient déjà rencontrés, il aurait pu faire le lien carrément plus tôt au lieu d'imaginer que sa copine était toujours en vie, c'est moyennement crédible... :unsure:
En même temps, vu qu'il venait de rencontrer Wonsul de retour des morts par les pouvoirs d'Ajite et que quelques tomes auparavant il avait eu affaire aussi à un "mort vivant", je ne suis vraiment pas étonné que son raisonnement aille dans ce sens en premier lieu :) Très bon tome pour moi, pas de déception, ou alors une petite : On ne voit pas assez l'écuyer !!! ;)Mais ce que je retiens surtout, c'est Wonsul qui est vraiment terrible ! :o Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'en prenne autant ;)

197
Déçu ? pas moi.J'ai adoré ce tome.LesWalbins, je les trouve pas si gentils, ce sont tous des mercenaires, recruté ainsi. Et qui agisse ainsi. Après la "pureté" de la soeur les rattrape. C'est fini à partir du moment où elle aussi devient aussi égoiste que les autres en cherchant vengeance Un Mun Su au sumum de sa forme, un Wonsul plus mort que jamais. ha!Manque un poil d'ajite, masi bon faut bien en garder pour la suite B)

198
Par contre, concernant Sando, qui est le type qui décide de l'entrainer? J'ai peut-être des problèmes de mémoire, mais je ne crois pas qu'on l'ai déjà rencontré... et dommage qu'il ne dise pas qui lui a demamndé d'aider Sando :P Et je trouve qu'il a des airs de Mun-Su, en beaucoup plus sauvage

199
Anarion,mercredi 01 juin 2005, 22:35 a écrit :Par contre, concernant Sando, qui est le type qui décide de l'entrainer? J'ai peut-être des problèmes de mémoire, mais je ne crois pas qu'on l'ai déjà rencontré... et dommage qu'il ne dise pas qui lui a demamndé d'aider Sando :P Et je trouve qu'il a des airs de Mun-Su, en beaucoup plus sauvage
C'est un dénommé "Mujyang", on le voit l'espace d'une planche dans le tome 8, quand Ajité lui confie Sando justement. :o Mais on ne sait rien de plus de lui...Et tant pis, je maintiens préférer le 8 au 9 en ce qui me concerne. ;)