1
Hello tout le monde,J'espère qu'il s'agit d'une intox mais j'ai lu dans un article du sf mag que les éditions Rivages-fantasy ne publieraient plus. Eh M..., si mes calculs sont bons le Tome 13 VF devrait normalement sortir en juin et rien n'est encore annoncé sur Amazon.Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet? Si en effet, l'info est vrai, est-ce que Pocket continuera à publier? Dans le pire des cas, il faudra que je m'achète un bon dictionnaire Anglais/Français...

2
C'est une rumeur qui court depuis longtemps... Mais bon, si ça se confirmait à 100%, on préfèrerait lui offrir un sujet à part, car Rivages/Fantasy n'a pas édité que la Roue du Temps, et ils mériteraient bien un petit "hommage".

4
C'est dommage car cette édition de qualité avait en effet un bon catalogue et des séries en cours intéressantes. Mais d'un autre côté le prix était quand même trop élevé et le texte écrit gros revenait trop cher du côté qualité prix. Si la roue du temps continue en poche je dis tant mieux pour le porte-monnaie, et je pense que le cycle des feys que je suis aussi fera de même avec pocket. Ca fait quand même dommage d'avoir une telle discontinuité dans la bibliothèque. :( Quoi qu'il en soit, je regrette sincèrement de voir uengrand emaison d'édition de fantasy fermer ses portes.

6
Zébulon,mardi 07 juin 2005, 14:30 a écrit :Et quel est la raison officielle de cette cessation d'activité ?Plus assez rentable ou raz-le-bol ?
Ben, quand il est question de couper une branche morte... :mellow: Mais je n'ai jamais trouvé les prix pratiqués prohibitifs pour rebondir sur le message de belgarion, mais dans la norme vu ce qui était proposé. :o

7
Ha, j'aimais bien cette édition. J'ai comméncé la Roue du temps en poche pour rapidement passer chez Rivages, et y a pas photos, je préfèrerais largement lire leurs livres.Attendre la Roue du Temps en poche... :( je ne sais même pas à quel volume ils sont ?Pour les Feys ça me dérange moins, du fait que j'avance moins vite que les parutions poche.Ah je trouve ça vraiment dommage :(

8
Je ne suivais pas particulièrement les livres proposés par Rivages/Fantasy mais je trouve toujours dommage quand une maison d'édition est contrainte de fermer ses portes :( Il y a derrière tout un travail, des projets qui disparaissent. Cela me touche d'autant plus que c'est ici la fantasy qui en prend un coups...En tout cas, j'espère que la série de la Roue du temps va effectivement être reprise car je comptais m'y mettre dans quelques temps :o

9
Je ne connaissais pas du tout Rivage, mais je suis d'accord pour dire que c'est quand même un sale coup pour la Fantasy, indirectement.... :( Sinon - c'est une question très bête - les prochains livres qui seront repris par Pocket (la Roue du Temps, par exemple.... :sifflote: ) est-ce qu'ils seront directement édites en....poche.....ou est-ce que Pocket aurait un gros format poche de la taille de Loilal? (allusion pour les connaisseurs....:mrgreen: )

10
Pour moi, juin rimait avec tome français de Robert Jordan... C'est triste que Rivages arrête sa collection de fantasy / SF, et je ne dis pas ça que parce que je suis une fan de la Roue du Temps. Comme Darkfriend, je m'interroge pour la sortie en poche, mais ça m'étonnerait que Pocket le sorte tout de suite en poche, en principe il faut passer par la case "livre grand format", plusieurs mois plus tard le livre de poche, mais là il n'y a plus la case "livre grand format" ! ? :ph34r:
ou est-ce que Pocket aurait un gros format poche de la taille de Loial? (allusion pour les connaisseurs....   )
:rolleyes: Je ne serais pas contre un tome GIGANTESQUE comme notre fameux Ogier, mais avoir la suite des livres en français, ça serait déjà pas mal. Une petite prophétie pour y répondre ? ou une vision de Min ou un rêve de loup ? Je sais... :jesors: Bon ça va peut - être me motiver pour me remettre sérieusement à l'anglais (histoire de mieux comprendre les détails et pas juste l'intrigue générale).

11
C'est vrai que ca fait jamais plaisir de voir une maison d'édition nous quitter :( , d'autant plus quand il s'agit de fantasy. Je serai curieux de connaitre tout de même la raison précise de cet arrêt, n'aurait-elle pas pu fusionner avec une autre maison ou quelque chose dans ce style ? J'avais de plus l'impression que le marché du livre et de la fantasy plus particulièrement se portait bien depuis quelque temps. Pour ce qui est de la roue du temps, comme Almaarea, je comptais m'y mettre, donc j'espère aussi que le suivi de ce cycle se fera sans trop de problèmes ;) .

12
Sworld,mardi 07 juin 2005, 18:31 a écrit :Attendre la Roue du Temps en poche... :( je ne sais même pas à quel volume ils sont ?
Ils en sont au 11. (sur 12 pour feu Rivages) Donc, plus qu'un, et ils pourraient commencer à publier de l'inédit...
ou est-ce que Pocket aurait un gros format poche de la taille de Loilal? (allusion pour les connaisseurs.... )
Euh, Pocket, c'est pas J'ai Lu donc je n'y crois absolument pas. Tous leurs inédits sont publiés au format poche, je ne vois pas pourquoi ils changeraient pour Jordan. ;)Et pour lier ça au message de Frêne, il me semble que la news est tout de même assez claire. :) D'autant que ça ne serait pas la première fois que Pocket publie de l'inédit en Fantasy, comme avec les romans de David Farland. :)
C'est vrai que ca fait jamais plaisir de voir une maison d'édition nous quitter
C'est seulement la collection Rivages/Fantasy, comme la brève et d'autres l'ont rappelé dans le sujet ! ;) Payot & Rivages n'a pas mis la clé sous la porte...

13
Gillossen,mercredi 08 juin 2005, 14:23 a écrit :C'est seulement la collection Rivages/Fantasy, comme la brève et d'autres l'ont rappelé dans le sujet ! ;) Payot & Rivages n'a pas mis la clé sous la porte...
Oui, mais si ce n'est pas pour publier de la Fantasy, ça sert à quoi une maison d'édition ? :P PS: y a qu'un livre de retard, ouf il n'y aura pas trop trop long a re-attendre

15
Gillossen,mercredi 08 juin 2005, 13:23 a écrit :
Sworld,mardi 07 juin 2005, 18:31 a écrit :Attendre la Roue du Temps en poche... :( je ne sais même pas à quel volume ils sont ?
Ils en sont au 11. (sur 12 pour feu Rivages) Donc, plus qu'un, et ils pourraient commencer à publier de l'inédit...
ou est-ce que Pocket aurait un gros format poche de la taille de Loilal? (allusion pour les connaisseurs.... )
Euh, Pocket, c'est pas J'ai Lu donc je n'y crois absolument pas. Tous leurs inédits sont publiés au format poche, je ne vois pas pourquoi ils changeraient pour Jordan. ;)Et pour lier ça au message de Frêne, il me semble que la news est tout de même assez claire. :) D'autant que ça ne serait pas la première fois que Pocket publie de l'inédit en Fantasy, comme avec les romans de David Farland. :)
C'est vrai que ca fait jamais plaisir de voir une maison d'édition nous quitter
C'est seulement la collection Rivages/Fantasy, comme la brève et d'autres l'ont rappelé dans le sujet ! ;) Payot & Rivages n'a pas mis la clé sous la porte...
Pourtant les derniers Edding et Mc Caffrey sont tous sortis en version grand format dans la collections "Rendez-vous ailleurs". ;) Alors moi ça ne m'étonnerais pas si les nouveaux Jordan ou autres sortaient en premier dans cette collection.

16
Euh, "Rendez-Vous Ailleurs", c'est Fleuve Noir... Alors, je sais bien que c'est la même "maison-mère" derrière eux et Pocket, mais je me dis qu'une parution directement en poche ne m'étonnerait pas spécialement, vu qu'ils l'ont déjà fait avec d'autres inédits. :)

17
Je serai curieux de connaitre tout de même la raison précise de cet arrêt, n'aurait-elle pas pu fusionner avec une autre maison ou quelque chose dans ce style ? J'avais de plus l'impression que le marché du livre et de la fantasy plus particulièrement se portait bien depuis quelque temps.
Je pense que c'est effectivement pour cause de non rentabilité. Toute la fantasy ne se vend pas avec les mêmes résultats que Harry Potter. Il me semblait avoir entendu dire justement que Jordan ne se vendait pas tant que ça dans notre beau pays, en tout cas pas assez en grand format.

18
Je me souviens de Doug Headline affirmant que le potentiel d'acheteurs de fantasy en grand format, c'était 3000 lecteurs seulement. Bon, c'était avant le boom Harry Potter, et l'explosion du SdA par le biais du cinéma, mais même en étant optimiste et en multipliant désormais ce chiffre par deux ou trois, ça devait demeurer loin de certains chiffres de ventes d'autres collections de Payot & Rivages. :(

19
Eh bien, c'est plus que dommage... C'était une habitude d'acheter son p'tit Rivages/Fantasy, même si le rythme s'était beaucoup ralenti avec la fin de certaines sagas sans que d'autres soient lancés... (Ils ont fini avec les Fey comme dernier cycle, je crois.)Et dans la news, c'est bien dit en toutes lettres que c'est Pocket, et pas quelqu'un d'autre, qui va probablement prendre la suite. :o

20
Je réagis seulement maintenant à ce sujet, mais j'ajoute mon commentaire pour dire que c'est bien dommage, c'était une collection que j'aimais beaucoup et qui était très souvent un gage de qualité, alors c'est avec regret que je la vois disparaître... une triste perte pour la fantasy :(