41
C'est vrai qu'elle est bien alléchante cette bande-annonce ! :o En re-pensant à la réaction de Foradan après l'avoir vu sur grand écran, j'étais amusé parce que lorsque je l'ai vu la première fois, c'était en tout petit sur mon écran d'ordinateur, et j'avais trouvé qu'Aslan faisait un peu peluche sur son rocher (texture assez lisse aussi... ;) ) et après l'avoir revu en version extra-super-hyper large (toujours sur mon ordi), cette impression a indéniablement disparu ! Tant mieux si c'est encore mieux au ciné donc ! ;)Bon d'accord, c'est aussi parce qu'on est emporté par le ryhtme échevelé...

42
Aslan,vendredi 20 mai 2005, 17:19 a écrit :Ca, c'est la question à 100€, difficile de choisir à ta place. ;) En le lisant avant, tu pourras te forcer ta propre vision mais tu risques d'être plus facilement déçu. En le lisant après, tu pourrais être moins déçu - s'il y a des raisons de l'être ;) - mais la vision du film risque de primer sur la tienne. :o Bref, il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas...
J'espère que le livre + la place de ciné vaut moins de 100 euro :PJe crois que je ne vais pas pouvoir attendre décembre, la BA donne trop envie ;)

44
ba moi elle me laisse plutôt froide cette bande annonce de Narnia.... :unsure: trop dans le style, ( je suis pas sûre que ça soit trés valable comme reproche.... :( ), et les quelques effets spéciaux qu'on peut y voir...ça se voit trop que s'en sont! <_< mais à suivre tout de même, la BA n'est pas le film.... :)

45
Revu en grand sur l'écran du PC, et c'est vrai que les FX un peu trop plats se voient quand même (ca ne m'avait pas frappé à la première vision). Sinon, j'ai aussi eu un peu l'impression que les passages où l'ont voit les enfants sont surjoués (cf. par exemple, quand on voit Lucy (?) qui se dirige vers la penderie, ou encore sa soeur qui encoche une flèche....). Plongé au coeur du film j'ose espérer que ca passera mieux (car là les gros plans dessus font "peu" crédibles).PS: Aslan sur son rocher est toujours aussi génial.EDIT: après le message de Fastolph: oui, je m'en doute, j'espère bien que ca s'arrangera ;)

46
Petite précision tout de même concernant les SFX, le film ne sortant qu'au mois de Décembre et la Post-prod ayant débuter tout récemment, les effets spéciaux ont largement le temps d'être améliorer, et nul doute qu'ils le seront ;)

47
Mince je n'ai pas eu la chance de voir la bande-annonce sur grand écran en allant voir Star Wars Episode 3 :( Le film a commencé tout de suite, sans BA, donc voilà quoi...Par contre je vous trouve un peu dur pour les FX, vu que le film doit sortir à la fin de l'année, c'est déjà super bien parti B) Franchement je pense que ça va être LE film de cette fin d'année :P

48
Luigi Brosse,mardi 24 mai 2005, 18:14 a écrit :Sinon, j'ai aussi eu un peu l'impression que les passages où l'ont voit les enfants sont surjoués (cf. par exemple, quand on voit Lucy (?) qui se dirige vers la penderie, ou encore sa soeur qui encoche une flèche....).
entièrement d'accord... les enfants super-héros-aux-super-pouvoirs- qui-ramenère-la-paix-et-la-prospérité... <_< mais ne soyons pas mauvaise langue et attendons le film.... ;)

49
Eh bien, je crois qu'on a bien compris que ça ne t'a pas plu. ;) Mais, de toute façon, oui, ils sont là pour ça, (sauver Narnia...) c'est dans le roman. :mellow: Pour ma part, j'ai adoré l'expression d'émerveillement de Lucy ouvrant l'Armoire, alors que je la trouvais pas très convaincante en photos... (la gamine, pas le meuble :mrgreen: )

50
Gillossen,dimanche 29 mai 2005, 10:20 a écrit :Pour ma part, j'ai adoré l'expression d'émerveillement de Lucy ouvrant l'Armoire, alors que je la trouvais pas très convaincante en photos...
Entièrement d'accord ! :o Et même quand elle découvre l'armoire, si on se remet dans la situation de la partie de cache-cache dans une demeure gigantesque et sinistre / ennuyeuse , au milieu du XXème siècle (donc sans télé, consoles ou autres... ;) ), le fait aussi qu'elle soit la plus jeune du groupe, son expression d'émerveillement enfantine est à mon avis très bonne et pas du tout surjouée !Et les enfants sont bien les "super-héros" de Narnia dans mon souvenir... du dessin animé, je l'avoue ! ;)

51
Guybrush Threepwood,samedi 28 mai 2005, 13:01 a écrit :Mince je n'ai pas eu la chance de voir la bande-annonce sur grand écran en allant voir Star Wars Episode 3 :( Le film a commencé tout de suite, sans BA, donc voilà quoi...
Et bien même constat pour moi, avec une cause légèrement différente : je suis arrivé à la bourre, comme d'habitude en somme ;)Mais sinon pour me joindre au débat, l'émerveillement de Lucy et autres expressions des enfants ne m'ont vraiment pas choqué, bien au contraire :) Après peut être que 2 heures comme ça là ça sera plus embêtant, mais je me garderais de toute remarque avant d'en voir plus :)Une petite déception avec cette bande annonce tout de même : Toujours pas de Mr et Mme Castor ;) Vous pouvez pas savoir à quel point je les attends ceux là ;)

52
Après lecture, une idée qui me heurte en plein front: d'où vient l'image où Susan encoche une flèche? Manquerait-il une page à mon bouquin?? où pourrait-ce être une scène non narrée de la bataille? (expédiée en deux pages et demie) Le Père Noël a pourtant insisté sur le fait que les filles doivent pas se battre avant que cela ne soit inévitable.

53
Foradan,mercredi 01 juin 2005, 18:20 a écrit :d'où vient l'image où Susan encoche une flèche?
C'est une bonne question, et je pense que tu as donné la bonne réponse : cela vient probablement de la bataille qui, comme tu le sais maintenant, est racontée brièvement dans le livre, et sera développée dans le film ;) Sinon il me semble que Susan utilise son arc dans un autre tome, Le Prince Caspian, sauf erreur :)

54
Guybrush Threepwood,mercredi 01 juin 2005, 18:23 a écrit :Sinon il me semble que Susan utilise son arc dans un autre tome, Le Prince Caspian, sauf erreur :)
Exact, elle s'en sert pour libérer le prince caspian quand il est sur la barque avec les 2 gardes ;)Je ne sais plus si elle l'utilise ou pas dans l'armoire magique, mais une chose est sûre, c'est que dans un personnage qui reçoit un arc et qui ne l'utilise pas, ça serait plus qu'étrange ;)

55
Gillossen,dimanche 29 mai 2005, 10:20 a écrit :Pour ma part, j'ai adoré l'expression d'émerveillement de Lucy ouvrant l'Armoire
lol vous allez rire mais là par contre je suis aussi d'accord...... :mrgreen: autant la seconde partie de la BA, dans le monde de Narnia (enfin je pense que c'est ça, je n'ai pas lu le livre.... :rouge: ) ne m'a pas fait un grand effet, autant le début dans la maison où les enfants jouent à cache-cache, et par la suite la découverte la petite fille, apparament du nom de Lucy ;) , m'avait "intéréssé", l'ambiance surtout qui en ressortait en fait..... :)

56
J'ai enfin vu cette fameuse bande-annonce et je dois dire que ça s'anonce pas trop mal du tout, tout ça :D . Les enfants ont l'air de se débrouiller plutôt bien (l'expression de la petite fille en ouvrant l'armoire est vraiment excellente :) ) et les effets spéciaux ne semblent pas en reste. A l'exception, peut-être, du dernier plan d'Aslan qui, je trouvais, faisait un peu faux :unsure: . Mais bon, d'ici décembre, ils ont encore le temps de perfectionner le rendu ;) . Et j'ajouterais que, même si on la voit assez peu dans la bande-annonce, la Sorcière Blanche m'a fait forte impression. Je crois que je vais l'adorer :mrgreen: .Tanis

57
http://images.amazon.com/images/P/B00005JNOG.01.LZZZZZZZ.jpg
Il y aura une bande-annonce de Narnia sur le DVD zone 1 de la première saison de Lost, mais on ne sait pas encore si ce sera quelque chose de vraiment nouveau, ou celui qu'on connaît déjà. :o En tous cas, j'étais content de le découvrir ENFIN hier sur grand écran ! 2 mois pour y arriver, sachant que je n'allais pas voir certains films exprès non plus... :sifflote:

60
Ouah je suis très impressioné! Bon ok c'est toujours un peu étrange de voir des bêbêtes parler au début mais dès qu'Aslan rentre en scène... Quelle voix! Et Tilda Swinton m'a l'air formidable! Vivement décembre pour juger en grand grand...