1
Les annales du disque monde ou Discworld , ecrit par Terry Pratchett est un monde qui est donc plat comme un disque , posé sur le dos de quatres elephants , eux meme posés sur le dos de la grande A'tuin , une tortue galactique derivant ou , on ne sait pas. Dans ce monde ou deja la description est peu banal nous plonge en total delire car ici tout, ou presque, est dejanté , dans le genre ou on peu avoir a faire avec un bibliothécaire orang-outan qui n aime pas qu'on le traite de singe , un mage tenu de sauver le monde qui fuit devant tout danger lachement , des livres feroces , des diablotins peintres , des chameaux doués pour le calcul mental .... Et j en passe BEAUCOUP. Tout ca pour conseiller aux amateurs ferus de fantasy de l essayer , je suis sur que vous l adopterer !

4
salutet bienvenue ici :DCe qu'essaye de dire (mais sans succès) Seb0 c'est qu'un sujet existe déjà, et je suis sur que notre modérateur va nous le retrouver et te rediriger dessus :Dje te conseille de ne pas prêter attention à cet accueil :)et tu trouveras de nombreux fans de pratchett

5
Voilà, voilà, on arrive ! Bon alors pour le Disque Monde, ça se passe à cet endroit !Bienvenue à toi kilrathy, mais je vais commencer en étant désagréable :- Merci d'utiliser la fonction recherche pour voir si le sujet n'aurait pas été traité par ailleurs (surtout pour un monstre de la Fantasy comme ce cycle) (Et idem pour ton sujet Final Fantasy, fermé puis effacé pour la même raison)- Merci de faire attention à la syntaxe et l'orthographe, afin de garder un forum convivial (voir notre charte) D'autant que tu n'as plus 12 ans. ;)- Merci de ne pas prendre la mouche pour un rien, la remarque de Seb0 étant relativement anodine, quoiqu'un peu sybiline :) (et merci Zeb pour ton intervention !)La bonne nouvelle en contrepartie, c'est que tu vas trouver des fans de Pratchett avec qui échanger par ici, pas de doute ! B) Je rappelle aussi au passage la page des index des critiques du site : http://www.elbakin.net/fantasy/roman/ sur laquelle on trouve -entre autres- les annales du Disque Monde Fermeture et rendez-vous dans le sujet adéquat donc !