2
Bon, j'attendrais la liste des paruions avec impatience, histoire de voir quels traductions on va pouvoir decouvrir. Une nouvelle maison d'edition fantasy, c'est toujours une bonne nouvelle.

4
Sur fnac.com, ils annoncent pour le mois d'octobre: Le chevalier, T1 Le chevalier-Mage - Gene Wolfe L'enfant de la prophétie, T1 Le livre des mots - J.V. Jones Le dernier gardien des rêves, T1 Les guerriers de l'éternité - John C. Wright Zedd

5
Effectivement, c'est toujours une bonne nouvelle qu'une maison d'édition soit créée, qui plus est de fantasy! ;) Et puis, c'est quand même rudement bien que ce soit la maison d'édition qui prenne l'initiative de prévenir Elbakin.net! :o B) La classe! :D

6
Quelle belle coincidence, alors que Rivages section fantasy ferme, voilà qu'une nouvelle maison d'édition traitant de la fantasy voit le jour. Je me doute qu'il s'agit que d'un hasard de circonstance mais bon, le principal c'est qu'on aura le droit à une nouvelle maison d'édition, avec de nouveaux lives, auteurs, titres, cycles, épopée ... :P . Quelle classe aussi d'avoir reçu cette heureuse nouvelle de la part de la maison d'édition elle même, c'est un bon début de rapport avec les clients que nous sommes, ce qui leur vaut déjà un bon point ;) .

9
Steven Erickson ? Les fans retiennent fébrilement leur souffle. ;)Plus sérieusement, si vous pensez en savoir long, (et je ne parle pas de références que l'on peut trouver sur la fnac, merci zedd au passage ;) ) vous pouvez toujours nous contacter par MP qu'on se mette d'accord sur ce que l'on peut dire publiquement ou pas... :sifflote: On n'est pas trop fan des non-dits. ;)Et j'attends toujours ma plaquette. :mrgreen:

10
Une maison d'édition nous quitte, une nouvelle se crée :) Comme la dit SebO c'est une belle coïncidence ! Souhaitons longue vie à cette nouvelle collection ! J'ai hâte de voir quelles traductions on va nous proposer, apparemment certains titres sont connus, et en bien, des elbakiniens ce qui est bon signe ! :)

11
Tiens, tiens...bonne nouvelle, surtout juste après avoir appris une fermeture! :)On ne peut pas en dire grand chose d'autre avant d'avoir plus de détails, mais en soi, c'est déjà pas mal!Thys

12
Ah oui quelle bonne nouvelle, je me réjouis de voir l'esthétique et le graphisme de la collection, en espérant qu'ils fassent autant bien que feu Rivages ;) Enfin, pas grand chose à dire d'autre, wait and see...

13
Zébulon,vendredi 10 juin 2005, 23:39 a écrit :oooh chic du j.v. jones en VFchic chic chicc'est luigi qui va être content :) on va pouvoir re-vanter les talents de cet auteur :)
Je pouvais pas le laisser passer celui-là (même si je suis en retard), je suis déjà conquis par leur politique ;) Plus sérieusement, c'est bien qu'il pense à faire la promo auprès des "médias" avant de lancer leur ligne. Et puis j'espère que la sortie en VF de JV Jones en convaincra un bon nombre...A la prochaine(Désolé Gillo, mais j'ai pas encore eu le temps de lire Archy)

14
En tous cas, j'ai discuté un peu et je discute encore avec Sébastien Guillot, et il pourrait y avoir des trucs sympas, et pas que du côté du catalogue... :sifflote: Enfin, on verra bien ! :)

16
Ca voudrait dire que vous en saurez plus quand il sera temps. :) Mais pour le moment, il n'a pas été question de concours, quoique j'imagine que la porte n'est pas fermée. ;)

19
J'aime bien la présentation de cette maison d'édition, reste plus qu'à passer à l'acte (je sais plus facile à dire qu'à faire :ph34r: ;) ). Moi ca me plait bien, j'ai vraiment l'impression de sentir une certaine volonté de leur part et je ne peux que les en remercier d'avance :) . Ils vont peut être commencer par du "classique" histoire de poser de bonnes bases pour ensuite s'émanciper, je les attends impatiemment (pas trop sinon ils vont avoir la pression :P ).

20
Miam miam, c'est alléchant tout ça! :D S'ils tiennent vraiment leurs engagements (surtout pour l'intervalle de 6 mois pour les tomes d'un cycle, le respect du découpage), ça va le faire. Une douzaine d'ouvrages par an, c'est plutôt pas mal pour débuter.Bon, en tout cas, en octobre, il est fort possible que des livres de cet éditeur terminet dasn ma bibliotèque :) Et merci pour les infos ;)