22
Comme Anarion, je suis vraiment intéressée par leur volonté affichée de respecter les découpages originaux et de sortir régulièrement les titres d'une série :) De tels engagements sont à saluer ! Il ne reste plus qu'à attendre les voir appliquer...

23
Tout pareil que les autres, la plaquette me plait et leur politique éditoriale semble pleine de bonne volonté, publier à intervales réguliers, respecter les découpages des auteurs, ... , que du bon pour le moment ! :)Reste à voir ce que ça donnera en actes, comme dit Anarion...Thys

24
SebO,mardi 21 juin 2005, 19:35 a écrit :Ils vont peut être commencer par du "classique" histoire de poser de bonnes bases pour ensuite s'émanciper
Enfin classique oui et non, parce que JV Jones elle n'est pas si connue que ça... (Je ne dis pas qu'elle n'a pas ses fans en GB ou aux US mais elle est encore loin d'avoir la renommée d'un Jordan ou d'un Googkind). Tout ca pour dire donc, que cette nouvelle maison d'édition me semble avoir plutôt une vocation à paraître de l'inédit (voir des livres hors des sentiers battus). J'espère que tant qu'ils sont après Jones, ils publieront toute sa biblio ;) (on peut toujours rêver).Sinon c'est déjà pas mal qu'ils respectent le découpage des tomes, ainsi qu'une publication rapide. Par contre, ca me fait toujours un peu raler de voir des livres avec un prix de base de plus de 20€ (je sais que c'est le prix des grands volumes en france, mais bon. J'aimerais une fois qu'une collection fasse de beaux livres dans un format intermédiaire pour un prix plus modéré). Enfin on ne va pas relancer le débat.Bonne chance en tout cas à cette nouvelle collection.PS: Et puis pour vous appatez, je vais vous préparez la critique du Livre des Mots avant sa sortie. Comme ca, vous n'aurez plus qu'à courir l'acheter quand il sera en librairie.

25
Tout ça m'a l'air prometteur, et cette fameuse plaquette a donc bien fini par arriver. ;) Au niveau des prix, c'est dans les normes...Par contre, mais on dirait que je suis la seule, je trouve que leur logo dragon qu'on voit sur le second scan fait penser au E du logo d'Elbakin ! :o

26
C'est vrai que maintenant que tu le dis... :unsure: J'ai pu voir la plaquette, très jolie, et il y a notamment, dans ce qui n'a pas été scanné, un petit médaillon en rouge reprenant cette tête de dragon dans le "bon" sens - comprendre un "e" à l'endroit -, et là pour le coup, on peut les rapprocher vraiment. :o ;) Rigolo...

27
Perrin,vendredi 24 juin 2005, 13:19 a écrit :J'ai pu voir la plaquette, très jolie, et il y a notamment, dans ce qui n'a pas été scanné, un petit médaillon en rouge reprenant cette tête de dragon dans le "bon" sens - comprendre un "e" à l'endroit -, et là pour le coup, on peut les rapprocher vraiment. :o ;) Rigolo...
Je viens de voir ce "médaillon", et bon ... ok un dragon c'est un dragon ... mais quand même, on peut y voir un certain rapport, sans mauvais esprit. :rolleyes: ;) A croire qu'ils ont fait des économies sur le budget "logo/illustration" ...
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/logocl_cire.jpg

28
WHAAA les copiteurs !!!!!!!!!
http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/mage01.gif
Sérieux c'est craignos de pomper sur un pti site comme elbakin, on a déjà pas bcp de monde qui vient alors si après les gens ils confondent elbakin avec cette maison d'édition.... :blink: :mrgreen:

32
Pas très esthétique en plus, ce médaillon... Désolée en tous cas si j'ai plus ou moins lancé une polémique, même à la seule échelle d'un sujet. :o Il est vrai que le graphiste connaissait simplement peut-être le site et que ça lui est resté en tête sans volonté particulière. :sifflote:

33
Avéré ou pas, on ne pourrait rien y faire de toute façon... Vous remarquerez qu'on n'a pas fait non plus une news supplémentaire pour mettre ça sur le tapis. :mrgreen: :rolleyes: J'avoue que ça m'avait traversé l'esprit en recevant la plaquette, mais je n'en aurais pipé mot si quelqu'un d'autre ne l'avait fait avant. Et comme ça n'a pas l'air malgré tout de soulever plus d'interrogations que ça... On va dire que les grands esprits se rencontrent. B)

35
Eh bien, pour information, j'ai passé près de 2h ce matin chez Calmann-Lévy, dans le bureau de Sébastien Guillot ! :)Je dois dire que je l'ai trouvé franchement sympathique, très cordial, ouvert. :) Je ne vais pas m'en cacher. On a pu discuter à bâtons rompus de fantasy, de la nouvelle collection fantasy qu'il dirige, évidemment, ou bien encore d'Elbakin.net... :sifflote: Bon, entre ce que j'ai oublié, et ce que je n'ai pas le droit de révéler pour le moment sur leurs futures sorties, (désolé... ;) ) il ne me reste pas forcément énormément de détails à vous donner, si ce n'est qu'on va se revoir, et que j'ai fait le forcing pour Rhapsody, puisque je l'ai aperçu dans les rayonnages des livres "à lire". ;) Mais avec un planning de sorties qui lorgne déjà sur 2009... :o (avec du Erickson dedans, c'est confirmé...)A venir sûrement aussi une interview ! :)

38
Ah, et dire que j'étais passé à côté de cette news! :blink: C'est une très bonne nouvelle dites-moi, d'autant plus que Gillo a l'air d'avoir ses entrées chez l'éditeur (quelques avantages pour le site qui sait?). Je ne connais pas les trois premiers livres mais d'après la présentation ils me tentent bien.Quant à Rhapsody et surtout Erikson, depuis le temps où on attendait une éventuelle traduction je suis ravi. surtout pour Erikson qui a l'air plus sûr d'être traduit plus tôt et qui esdt assez ardu en VO. :)

40
Dis-donc, deux heures d'entretien, vous avez eu le temps de parler de pas mal de choses j'imagine, dommage qu'il y ait tant de confidentiel dans le tas, parce que ça éveille ma curiosité! ;)En tout cas, j'ai hâte de voir cette interview! :)Thys