61
John Carter,mardi 15 février 2005, 18:56 a écrit :Et puis, toujours plus d'adversaires... En contrecoup, ils rendent ceux que l'on connaît déjà beaucoup moins redoutables, je trouve.
C'est pas faux, bien que je ne partage pas tout à fait ton point de vue, dans le sens où Japet qui apparait dans le tome 3, me semble moins impressionnant et puissant qu'Hypérion apparu dans le tome 2. :)
Sans doute une conséquence de faire des Chevaliers d'Or les protagonistes principaux.  :huh:
Tout à fait d'accord, bien que cela ne soit pas fait avec surenchère comme cela pouvait parfois être le cas dans le manga originel.Sinon, en farfouillaant sur le net, j'ai lu que Génération comics s'apprêterait à nous refaire le coup: le tome 4, qui devait sortir en mars 2005, est repoussé au 12 mai 2005, après l'avoir été d'abord en avril 2005! :angry: :( . Quant au tome 5, il est prévu, si tout va bien, pour le 15 juillet.Cette fois la raison invoquée (après l'erreur d'impression sur le tome 2), c'est un problème au niveau matériel...mouais <_<, moi je pense tout simplement que vu que la parution jap' sera vite rattrapée, c'est pour ne pas que l'on est ensuite à trop attendre entre chaque tome (le délai est de 4 mois au Japon entre chaque tome). Pourquoi ne pas annoncer clairement leurs intentions?? :unsure: , ou alors allonger chez nous la durée entre deux tomes, pour que la prod jap' ait suffisment d'avance?Enfin, bon j'espère que d'ici là, quelques uns/unes auront sauté le pas, je commence à me sentir seul des fois dans ce sujet ;) :P

62
en fait, j'ai essayé de lire cette sériemais je trouve les planches illisibles (quant aux personnages on dirait du SD), du coup mon intérêt ne décolle jamaisdommage

63
Tiens, j'ai enfin trouvé quelqu'un qui l'a acheté dans mon entourage, je vais peut-être finir par le lire finalement! ;)Par contre, maintenant que je l'ai eu plus de temps entre les mains, je trouve vraiment les planches couleurs très flashy... :rolleyes: Thys

64
Anarion,mardi 22 février 2005, 21:07 a écrit :C'est pas faux, bien que je ne partage pas tout à fait ton point de vue, dans le sens où Japet qui apparait dans le tome 3, me semble moins impressionnant et puissant qu'Hypérion apparu dans le tome 2. :)
On s'est pas compris. :) Je voulais parler de ceux qu'on connaissait déjà avant, dans le manga originel. Certaines épreuves auxquelles sont confrontés Seiya et les autres paraissent tout à coup beaucoup moins terribles. On se dit "Bah, les Chevaliers d'Or, c'était autre chose et ils n'en faisaient pas tout un foin !" ;)

65
John Carter,mercredi 23 février 2005, 16:19 a écrit :On s'est pas compris. :) Je voulais parler de ceux qu'on connaissait déjà avant, dans le manga originel. Certaines épreuves auxquelles sont confrontés Seiya et les autres paraissent tout à coup beaucoup moins terribles.
Ok, j'ai compris, et effectivement, je partage totalement ton point de vue :)

66
Anarion,mardi 22 février 2005, 22:07 a écrit :le tome 4, qui devait sortir en mars 2005, est repoussé au 12 mai 2005, après l'avoir été d'abord en avril 2005! :angry:  :( . Quant au tome 5, il est prévu, si tout va bien, pour le 15 juillet.
C'était trop beau... :sifflote: Le tome 4 vient de glisser au 9 juin :sifflote: , le 5 étant toujours prévu pour le 15 juillet...Faudrait vraiment qu'on m'explique l'intêret de cette politique, parce que je ne comprend vraiment pas où ils veulent en venir :angry: C'est pas non plus la fin du monde et il y a plein d'ouvrages bien plus interessants qui vont sortir d'ici là, mais bon, autant n'avancer aucune date, ça sera mieux, hein messieurs :mrgreen:En attendant, le volume 6 sort en Avril au Japon :
http://www.akitashoten.co.jp/search/images/231160.jpg

67
Bon, alors j'ai ENFIN réussi à me les faire prêter y'a 15 jours...J'ai galéré pour arriver à bout du premier et j'ai séché à la moitié du second... :o Désolée pour les fans (désolée Anarion :unsure: ) mais personnellement, je trouve ça tout pourri, dessin confus et, à l'usage, je finis par vraiment y devenir allergique, scénario assez peu intéressant, absence de suspens, d'implication du lecteur, succession de scennettes assez mal articulées entre elles et qui ne présentent que peu d"originalité par rapport au DA, bref, je ne pensais pas être transcendée, mais là, je suis même franchement déçue...heureusement que je ne les ai pas acheté... <_< Thys

68
Thys,vendredi 01 avril 2005, 09:31 a écrit :Désolée pour les fans (désolée Anarion  :unsure: ) mais personnellement, je trouve ça tout pourri
Ya pas de quoi être désolée, je respecte ton point de vue ;) Bon par contre, tout pourri est peut-être exagéré, même si on a pas aimé :P ;)

69
Anarion,vendredi 25 mars 2005, 09:21 a écrit :C'était trop beau... :sifflote: Le tome 4 vient de glisser au 9 juin :sifflote: , le 5 étant toujours prévu pour le 15 juillet...
Hum, hum, désolé c'est encore moi... :sifflote: Mon affirmation précédente était trop belle, je me disais bien :mrgreen: :sifflote: Donc ben le tome 4, c'est au mieux pour fin juin, le tome 5 à bien sûr glisser en août :sifflote: ,...Là je dis stop! :angry: Ce n'est pas grave qu'un tome d'une série soit parfois répoussé, mais avec celle-ci, ça avait commencé dès le deuxième, et ça continue sur un train d'enfer... Moi, on a beau me dire "oui, mais..." ou je ne sais quoi d'autre, j'appelle ça du foutage de gueule pur et simple! :angry:Le résultat, c'est que ce manga, que j'apprécie quand même beaucoup malgré ses défauts évidents, ne fera sans doute plus partie de mes achats, tput du moins pour le moment, vu le respect de l'éditeur pour son lectorat à l'heure actuelle...PS: désolé de m'emporter ou d'avoir probablement une réction démesurée (ce qui n'est en général pas mon style), mais bon là les mecs, ils sont balèses! :angry:

71
Comme quoi, j'ai ralé, mais bon... :mrgreen: A propos de la traduction, en relisant encore une fois, certaines phrases ont des tournures assez étranges, c'est vrai. Mais le plus dérengeant en fait, c'est la traduction des attaques: je n'ai pas le manga sous la main, mais le nom des attaques des Géants, c'est assez marrant en français :mrgreen: Mais j'espère en tout cas que sur le prochain tome, on aura droit à un peu d'originalité, parce qu'à force... :sifflote:

73
Merci pour la couv' ;) Shura risque d'être à l'honneur, tant mieux après ce qui lui est arrivé dans le tome 3 :) Je suis toujours le seul à lire ce manga sinon? :P Pour info le tome 5 est prévu chez nous pour aout, c'est à dire pas avant septembre au mieux! :jesors:

74
Aslan,vendredi 01 juillet 2005, 09:30 a écrit :Page mise à jour, critique d'Anarion, toujours fidèle au poste pour Saint Seiya. ;)
Une erreur dans la critique du tome 1...En effet, c'est Megumu Okada qui signe à la fois le dessin et le scénario. Kurumada n'a rien à voir avec l'histoire contrairement à ce qui est dit dans la critique.C'est sans doute une confusion due à la couverture française qui arbore un grand "Masami Kurumada" sans plus de précision, alors la couverture japonaise ne le crédite que pour l'histoire originale (c'est à dire le manga Saint Seiya d'il y a 20 ans).

75
Effectivement, une erreur qui n'aurait pas dû persister jusqu'à maintenant. :o Néanmoins, nous préférons pour ce genre de choses être directement contactés par MP.Les sujets en forum, c'est plutôt fait pour exprimer un avis sur l'oeuvre elle-même... :sifflote: :)

77
Anarion,samedi 09 juillet 2005, 11:23 a écrit :Je suis toujours le seul à lire ce manga sinon? :P
Plus maintenant! J'ai reçu 4 volumes de..à votre avis?une fois habitué aux nouveaux designs (et aux noms d'Ayor et Ayoros qui changent dans le format papier), au traitement "spécial" du lion (qui ressemble au jeune seiya), le scénario (et le dessin) sont relativement confus par moment, les ennemis ont l'air balèzes, peut-être même plus qu'Hadès et pourtant, ce ne serait pas suffisant pour que Doko fasse son retour??

78
Foradan,mardi 26 juillet 2005, 01:14 a écrit :peut-être même plus qu'Hadès et pourtant, ce ne serait pas suffisant pour que Doko fasse son retour??
Je suis d'accord, je me demande par quelle pirouette l'auteur va parvenir à ne pas faire intervenir Dokho (et puis les Titans sont nettement au niveau des trois juges d'Hadès, à savoir Radamanthe, Minos et Eaque, sans compter peut-être Cronos, qui sur ce qu'on en voit et sait, fait passer Hadès pour un gamin).sinon, paraitrait que le tome 5 est sorti, je ne l'ai pas vu en librairie, mais je l'ai commandé sur Fnac.com... en espérant qu'on ne me réponde pas que la commande est annulée :sifflote:

79
Anarion,mardi 26 juillet 2005, 09:01 a écrit :et puis les Titans sont nettement au niveau des trois juges d'Hadès, à savoir Radamanthe, Minos et Eaque, sans compter peut-être Cronos, qui sur ce qu'on en voit et sait, fait passer Hadès pour un gamin).
Et pour tout simplifier, les juges d'Hadès sont également appelés "titans"; leur point commun est que tous sous-estiment , voire méconnaissent , le pouvoir des chevaliers

80
Foradan,mardi 26 juillet 2005, 10:26 a écrit :Et pour tout simplifier, les juges d'Hadès sont également appelés "titans"; leur point commun est que tous sous-estiment , voire méconnaissent , le pouvoir des chevaliers
Ouais, exact. Faudrait que je relise le tome 2, que je n'ai pas sous la main, mais si je me rappelle bien, les Titans (dans Saint Seiya G) sont des Anciens Dieux je crois. Mais dans Hadès, pour les trois Titans en question, je crois bien que ce n'est pas le cas, puisque seul les Dieux (exception faite de Seiya et des collègues, dont les armures sont imprégnées du sang d'Athéna) peuvent traverser la brèche faite dans le Mur des Lamentations, Minos en ayant fait les frais en tentant d'arrêter Hyoga.