141
Non pas que j'attende ce coffret avec grande impatience, mais si ça pouvait être l'occasion de voir encore pleins de scènes coupées inédites (une des dernières Decipher me rappelle d'ailleurs cette fameuse attaque de la Lorien) et surtout du bêtisier ça pourrait être intéressant... à emprunter à un ami :mrgreen: ... Et vivement des éditions bien fournies de TOUS les autres films de PJ, Bad Taste et Meet the Feebles c'est bien gentil mais je préférerai Créatures Célestes et The Frighteners en priorité (surtout vu la riche édition laserdisc comme le souligne si justement Hwi Noree)...Et oui, les reportages de Costa Botes, je veux les voir aussi!!!

143
Fastolph Bolger,vendredi 15 juillet 2005, 13:04 a écrit :Et on peut s'attendre donc enfin à des éditions potables de The Frighteners et braindead :)
Une bonne édition DVD de Braindead, ça je l'attend depuis ..... au moins ça ! :)Mais pour ce qui est du super coffret, il va vraiment falloir qu'ils fassent très fort sur les bonus et le packaging, parce que je suis déjà très bien avec mes 3 éditions collector :)

147
Désolé si ça a été abordé comme sujet mais je n'ai pas lu toute les pages. Je pense que c'est une bonne idée ce coffret, de toute façon on ne pouvait pas couper tôt ou tard à une réédition HD. Par contre je ne serai vraiment pas entousiaste quant à un nouveau montage des films...A un moment donné il faudrait se mettre d'accord et ne pas pouvoir avoir le genre de conversation "Tu préfères la version 1, 1.5, ou 1.9 du SDA toi?". Quel serait LE véritable montage? Le montage final du film? Ces hypotétiques nouveaux montages ne feraient-ils pas perdre la valeur des originaux?Une crainte justifiée que je ne dois pas être seul à partager...D'ailleurs PJ le disait lui même par rapport à l'avis de certains fans qui (comme moi et beaucoup de monde ici je pense) ne jurent que par la VL du film, alors que les 17 Oscars ont été attribués à la version cinéma. Bon sauf que là les VL avaient pour but d'étoffer l'histoire donc rendaient service au film. Je ne suis pas sur qu'un nouveau montage puisse en faire autant.

148
W00feez,mardi 14 novembre 2006, 20:16 a écrit :Je ne suis pas sur qu'un nouveau montage puisse en faire autant.
Mais est ce qu'il s'agit vraiment d'un nouveau montage ? :oParce que de la manière dont c'est dit, j'ai surtout l'impression que c'est au niveau des documentaires et bonus en tout genre que viendrait la nouveauté ! Et ce serait d'ailleurs l'un des seuls intérêt pour moi aussi, je n'aimerais pas non plus avoir à jongler entre plus de 2 versions des films ...Je rejoins en tout cas Michael Pellerin quand il dit qu'on ne pourra pas les taxer de ressortir simplement une version HD qui n'apporterait rien de neuf sur le fond :)

149
En ce qui concerne l'avant-gardisme de PJ concernant les nouvelles technologies vidéo, je pense que le prochain coffret en HD-DVD ou Blue Ray sera sans doute un super truc, sans vous rappeler ce qu'il a fait avec les DVD ;) On peut lui faire confiance pour nous surprendre !

150
Oui, je pense aussi que de toutes façons, aprés avoir annoncé maintes fois que la version finale est la version cinéma, PJ ne fera pas machine arrière et sera tellement pris par tous ses projets qu'il ne pourra s'atteler à un nouveau montage. Avoir déjà l'accés à toutes les scènes coupées serait formidable, les avoir intégrées serait inespéré... :)

151
Oui, a priori, il ne serait pas question pour autant d'un remontage incluant toutes ces nouvelles scènes, simplement de les proposer comme des archives supplémentaires.

154
Foradan a écrit :Ils pouvaient pas tout mettre sur une clé USB à 32Go ? Se lever pour changer le disque, 30 fois, c'est plus un marathon pop corn comme au cinéma
Mais quelle mauvaise foi ^^Le coffret est super sympa (bien que pour ceux qui ont déjà toutes les VL, il soit moins intéressant). J'ai peur cependant qu'il soit hors de prix :(

156
Sylvadoc a écrit :Le coffret est super sympa (bien que pour ceux qui ont déjà toutes les VL, il soit moins intéressant). J'ai peur cependant qu'il soit hors de prix :(
J'en ai bien peur, si j'en crois que la new, le prix affiché était de 800€ et je pense pas que cela soit si faux, rien que la trilogie du seigneur des anneaux version longue en blue ray est sortie a 100€ environ, et pas dans une jolie boite.J'ai peur que le prix passe facilement la barre des 400€ :(

157
Sylvadoc a écrit :
Foradan a écrit :Ils pouvaient pas tout mettre sur une clé USB à 32Go ? Se lever pour changer le disque, 30 fois, c'est plus un marathon pop corn comme au cinéma
Mais quelle mauvaise foi ^^
Soit, se lever ça fait circuler le sang dans les jambes.Mais n'empêche, on ne peut pas avoir la qualité d'un BR sur une clé/Disque dur ? On a des capacités de stockage de données qui devraient le permettre.

158
Foradan a écrit :Soit, se lever ça fait circuler le sang dans les jambes.Mais n'empêche, on ne peut pas avoir la qualité d'un BR sur une clé/Disque dur ? On a des capacités de stockage de données qui devraient le permettre.
Si tu comptais regardais 70 heures de vidéos sans te lever de ton canapé, merci de contacter le guiness book d'abord ;)Ensuite il faudrait 1to5 de dispositif de sauvegarde pour caser le tout à qualité égale. Les clefs usb tu oublies donc. Restent les disques dur qui coûtent évidemment infiniment plus qu'un blueray. Ne parlons pas de la logistique personnelle qu'il faut avoir avec...Maintenant j'espère qu'à ce prix là ils fournissent la copie digitale du film (c'était en tout cas le cas avec les BR simple des différentes trilogies).

159
De ce que l'on voit, on a :4 disques pour les films Hobbits.6 disques pour les films SDA.Cela correspondrait d'après la description :Pour le Hobbit : Le film sur 1 blu-ray, les bonus de la version courte sur 1 blu ray, les bonus de la version longue sur 2 blu rayPour le SDA : Le films sur 2 blu-ray, les bonus de la version courte sur 1 dvd, les bonus de la version longues sur 3 dvd (en incluant les documentaires de Costa Bostes).Rien de neuf a priori donc en termes de contenu et de format (on notera l'absence de la version 3D tout de même).Edit : Etant complétiste je me demande si le documentaire sur la statue Gollum et celui sur le spectacle d'Howard Shore (deux DVD fournis avec la version longue avec statue des DVD de TTT et de ROTK respectivement) sont inclus, mais j'en doute.