2
Comme j'ai la flemme de réécrire un avis qu'on a pas voulu conserver pour des raisons plus ou moins fondées, je dirai simplement que j'attends le film avec un mélange de crainte (espérons qu'on ne retourne pas dans le cliché fantasy à 3 €) et de fascination (je me réjouis de voir à l'écran le royaume des nains...)

4
Je trouve que dans le vaste monde de la fantasy il y a des adaptations de livres un peu plus interressantes à faire <_< Ce film sent le commercial à plein nez...Tout comme l'auteur, les maisons de production semblent vouloir surfer sur la vague SDA- Harry Potter :rolleyes: Enfin, on verra bien ce que ça donnera mais ceci:
A ses côtés prendront place Jeremy Irons (qui récidive dans la Fantasy après Donjons & Dragons)
promet du grand cinema :ph34r:

5
Voilà une adaptation qui promet! :mrgreen:Ca risque d'être dur de faire un bon film en partant d'un livre pas génial, et si en plus on nous y colle Jeremy Irons... :mrgreen: :sifflote:

6
Jeremy Irons est un excellent acteur... mais qui ne fait pas toujours de grands films... Et dans le domaine Fantasy c'est pas la joie, ni le fantastique non plus (qui a vu la machine à remonter le temps, hum?)... Je n'ai pas lu Eragon mais vu la critique peu élogieuse, je doute que d'un bouquin très moyen on puisse faire un grand film. Mais il en faut pour tout le monde!

7
Mouais.. comme les autres je rêve pas trop. Mon petit frère l'a lu et m'a dit que le livre était moyen... ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire que j'attends le film avec impatience, surtout quand on voit la critique.On aura le droit à un film opportuniste qui suit la tendance film-fantasy. Espérons tout de même pour l'auteur que le film ne soit pas trop pourri... ça doit pas faire plaisir de voir son oeuvre se transformer en bouse :( Zedd

8
Bon sang ! L'heroïc-fantasy n'est pas assez représentée à mon sens au cinéma et voilà qu'on nous inflige cela :angry: (et ne parlons pas de Dungeon Siege <_< ) !Je crains qu'à force de vouloir à tout prix surfer sur la vague de la fantasy, certains opportunistes ne coulent ce genre au cinéma... :( Alors qu'il y a tant de grandes oeuvres à adapter...

9
Nero,lundi 18 juillet 2005, 13:39 a écrit :Je crains qu'à force de vouloir à tout prix surfer sur la vague de la fantasy, certains opportunistes ne coulent ce genre au cinéma... :(
En même temps avec le succès du SDA et de Harry Potter, c'était prévisible :(Mais bon, ce qu'il faut garder en mémoire c'est que les grandes oeuvres sont adaptées, et que de toute façon ce ne sont pas ceux qui font Eragon qui aurait fait Elric ;)Et puis laissons lui sa chance, peut être que si le réalisateur y met suffisament du sien ... Ah oui d'ailleurs, Georges Lucas, bien connu pour savoir donner une grande place à la psychologie de ses personnages dans ses films, dit du réalisateur : "Stefen invested a good part of his life into creating state-of-the-art visual effects at ILM. His effects work always supported story and characters, and that will serve him very well on 'Eragon'." C'est marrant, mais ça ne m'inspire pas vraiment confiance ;)

10
Très surprise que le livre d'un auteur si jeune soit adapté :blink: En même temps le facteur prise de risque est minime par rapport au roman qui a eu une bonne campagne de pub,travail prémâché pour le film donc.Maintenant,j'essaie de ne pas avoir de parti pri, le film peut être très bien, mais risque d'être destiné à un public jeune <_<

11
Alexielle,mardi 19 juillet 2005, 11:47 a écrit :Très surprise que le livre d'un auteur si jeune soit adapté :blink: En même temps le facteur prise de risque est minime par rapport au roman qui a eu une bonne campagne de pub,travail prémâché pour le film donc.
Effectivement, s'il y a bien un moment où adapter ce livre, c'est maintenant, pas dans 10 ans quand il sera (peut être ...) tombés dans l'oubli ...

12
N'ayant pas lu, je ne peux pas trop juger... vais devoir m'y mettre, rien que pour pouvoir comparer le livre avec le film.Mais que n'adapte on pas la Belgariade, plutôt ? :huh:

13
Daegoon,mardi 19 juillet 2005, 23:45 a écrit :rien que pour pouvoir comparer le livre avec le film.
Euh, rien ne t'y oblige. :huh: Si pour chaque film que tu vas voir - fantasy ou pas bien sûr ! - tu lis le roman dont il a été tiré - quand il s'agit d'adaptations - tu dois être vraiment débordé. ;)

14
Moi ça me convient ce film, arrêtez un peu ! ;) Ca m'évite de devoir un jour ou l'autre lire le roman, et avec un peu de chance, il sera même plus réussi que son modèle, quand je le verrais sur TF1 en 2008 ou 2009. :mrgreen:

16
Aïe, aïe, aïe...j'avais pas noter ça mais aïe, aïe, aïe....Je m'attends au pire...quoique ça sera peut-être meilleur à l'écran qu'à l'écrit.... ;)Thys

18
Deux choses me surprennent au plus haut point:-qui dans le staff elbkin parle suffisamment de magyar pour tirer des infos de ladite source?-un budget aussi gros?
Le tournage du projet budgété à 100 milliards de dollars a débuté Lundi dernier, dans les environs de Budakeszi, en Hongrie.
Un $, ça fait presque un € pourtant?

19
L'acteur de Trainspotting ou The Full Monty a-t-il des factures en retard ?
Qu'il est méchant ce Gillo! :mrgreen: Blague à part, c'est tout de même un bon acteur :)