281
Cette certitude ne suffit cependant pas à apaiser le brusque frisson de terreur qui parcourut le jeune homme. Ce dernier faisait preuve, au combat, d'un courage extraordinaire pour son âge, bravant sans hésiter hommes et bêtes sauvages, ne craignant ni la douleur, ni la mort, ni l'ennemi. Mais c'était un [...]
Allez, je relance la machine devant la torpeur estivale du forum, avec une citation pas trop difficile... et coupée au milieu ! :PCependant, n'oubliez pas les autres sujets pour autant ! Si certains ne participent qu'au Chaudron, le sujet finira par " sauter ", on vous a déjà assez souvent prévenus. :) :(

285
S'cusez pour le retard.... :rouge: Il faut dire que j'étais tellement ému d'avoir enfin répondu juste à une question du chauderon à citations (Message subliminal de Gillo : n'oubliez pas les autres topics en ligne sur Elbakin!! ;) ), j'ai été pas mal accaparé par mon boulot ces temps, et j'ai eu un peu de peine à trouver quelque chose de bien...(enfin, à mes yeux). Alors voilà :
Ne tremblez-vous pas encore?Livrez-vous donc à présent à vos ébats amoureux dans l'obscurité,humide engeance!La lumière, je l'éteins pour vous ; j'arrache l'or au récif ; je forge l'anneau vengeur ;car, que le fleuve l'entende,ainsi, je maudis l'amour!
Je ne sais pas du tout si c'est trop facile ou non, mais en tous cas j'aime bien ce passage alors........à vous!! :ph34r:

289
Hm...? ;) comme je me sens dans un jour de bonté exceptionnelle (après tout, on est à la veille de la fête nationale suisse!), je vous livre pas moins de deux indices....!a. Cette oeuvre n'est pas critiquée sur Elbakinb. Le texte d'origine est en allemand....Courage! ;)

292
En dehors de la légende de l'anneau de Nibelungen déjà cité par Marvin rouge, le seul livre de fantasy écrit en allemand qui me vient à l'esprit c'est L'Histoire sans fin de Ende. Mais ça ne colle pas vraiment avec la citation... :unsure:

293
Excellent, Marvin Rouge!! :) Plus précisément, il s'agit de la version écrite par Wagner pour l'opéra ;) ! A toi la main...Un texte excellent, qui est un des anciens textes de Fantasy à connaître (d'après moi, donc). J'espère que ça vous aura donné envie d'y jeter un coup d'oeuil...évidemment, je suppose que de voir l'opéra joué devrait être dix mille fois mieux que de lire simplement le texte....! :)

294
Bon ben alors merci à Nicolas Bouchard et son Empire de Poussière! :D Alors comme j'ai pas ma bibliothèque à portée de main en ce moment, une citation du bouquin en cours de lecture :
Haletante, elle releva la tête pour contempler ses bras, son corps, puis se palpa de partout, incrédule devant la puissance de son maître, la facilité avec laquelle il s'exerçait.