123
Tanis-Rune de Sombrepierr,mardi 26 juillet 2005, 17:52 a écrit :Par contre, je suis étonnée qu'il reste autant de rôles principaux à pourvoir :huh: .
Euh, ben, ce n'est plus vraiment le cas avec la seconde news... ;)Et ça par exemple, c'est la tête de Frodon :
http://dspace.dial.pipex.com/town/parade/abj76/PG/images/sheffield/james_loye.jpg

124
J'avais répondu avant de lire la seconde news :rouge: .Sinon, je trouve qu'il a une bonne tête pour jouer Frodon. Mais, apparemment, même s'ils prétendent ne pas vouloir copier la trilogie de PJ, ils restent sur un Frodon plutôt jeune par rapport au livre ;) .Tanis

127
Peut-être avec les costumes ça ira mieux mais j'ai vraiment trop l'habitude des visages du film de Peter Jackson. J'ai trouvé son casting tellement réussi que du coup, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre dans la peau des personnages. J'ai aussi du mal à imaginer le sda en comédie musicale...Enfin on verra déjà :mrgreen:

128
LuthienAbricote,mardi 02 août 2005, 11:24 a écrit :j'ai vraiment trop l'habitude des visages du film de Peter Jackson. J'ai trouvé son casting tellement réussi que du coup, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre dans la peau des personnages.
C'est vrai qu'on a du mal a trouver la moindre crédibilté à d'autres acteurs que ceux dont on s'est imprégné dans la trilogie de PJ. ;)

129
C'est donc d'autant plus un challenge pour les acteurs de rendre crédibles ces personnages. ;)Et je ne suis pas contre de nouvelles têtes pour ces personnages. Pour dissocier un peu l'oeuvre littéraire des films ... Après le fait même de vouloir dissocier ces deux supports peut prêter à discussions évidemment ;) :)

130
Pourquoi pas. :) C'est plus parlant avec les photos en tous cas. ;) Mais ça ne permet pas de juger de leur jeu, alors qu'avec des acteurs de ciné, on pouvait se référer à leurs films passés. :o Là, à moins de les avoir vus sur scène... :huh:

132
Ca va quand même être difficile de dissocier les deux oeuvres (cinéma et comédie musicale), ce qui aurait pu être très intéressant à mes yeux, si les acteurs principaux sont dans cet état d'esprit <_<
James confesse également n'avoir jamais lu Le Seigneur des Anneaux, mais adorer les films.
Sinon il a raison de ne pas vouloir copier le jeu oculaire de l'acteur aux plus grands yeux du monde, ce serait un suicide artistique :D Reste qu'il va sans doute s'éloigner (encore) du personnage de Frodon s'il veut juste se différencier d'E.Wood et pas donner sa propre interprétation du personnage ... :( Je suis un peu déçu par cette approche, même s'il est normal qu'on ne l'interroge que d'un point de vue comparatif et qu'il doit sans doute bien travailler à côté ... Et charge au metteur en scène de le recadrer s'il dépasse les bornes ;)

133
Je suis un peu déçu par cette approche, même s'il est normal qu'on ne l'interroge que d'un point de vue comparatif et qu'il doit sans doute bien travailler à côté ...
Je trouve au contraire qu'il a raison de bien différencier les deux, ça n'a rien à voir, il ne dispose pas des mêmes outils que le cinéma pour raconter l'histoire et interpéter son perso, et ceux qui viendrait le voir pour retrouver un sosie d'Elijah seraient déçus si les acteurs ne se différenciaient pas tout de suite.Sinon, s'il a la taille pour jouer Frodon sur scène, il a bien fait de ne pas choisir le rugby! :jesors: Thys

134
Thys,lundi 24 octobre 2005, 14:55 a écrit :Je trouve au contraire qu'il a raison de bien différencier les deux, ça n'a rien à voir, il ne dispose pas des mêmes outils que le cinéma pour raconter l'histoire et interpéter son perso, et ceux qui viendrait le voir pour retrouver un sosie d'Elijah seraient déçus si les acteurs ne se différenciaient pas tout de suite.
Tout à fait et je suis entièrement d'accord avec toi ! :)Je voulais dire qu'il aurait mieux valu, à mon sens, qu'il tente d'interpréter le personnage de Frodon en se basant sur le livre et non en tentant "juste" de se différencier de l'interprétation d'Elijah Wood ... ;) Celui-ci a eu une interprétation personnelle (enfin avec PJ, F.Walsh et P.Boyens :P ) du personnage de Frodon, avec une certaine distance. Si James Loye s'appuie sur l'interprétation d'E.Wood, la distance entre l'interprétation et le personnage originel n'en sera peut-être que plus grande. :)A la relecture, c'est vrai que je n'avais pas été très clair, j'espère que c'est mieux là :sifflote:

135
Je voulais dire qu'il aurait mieux valu, à mon sens, qu'il tente d'interpréter le personnage de Frodon en se basant sur le livre et non en tentant "juste" de se différencier de l'interprétation d'Elijah Wood ...
En effet, nous sommes donc 100% d'accord ! ;)Thys

136
Je pense qu'effectivement il aurait mieux vallu qu'il se serve des bouquins comme supports plutot que des films.Il ne pourra que s'inspirer, meme inconsciement du Frodon d'Elijah alors que chacun se forge sa propre image du hobbit en lisant.

137
Thys,lundi 24 octobre 2005, 14:55 a écrit :Je trouve au contraire qu'il a raison de bien différencier les deux, ça n'a rien à voir, il ne dispose pas des mêmes outils que le cinéma pour raconter l'histoire et interpéter son perso
C'est bien justement ce qui m'inquiète dans toute cette histoire de comédie musicale...J'ai du mal à imaginer l'oeuvre adaptée ainsi...je ne demande qu'à voir mais franchement ça me parait étrange.Je trouve bien effectivement qu'il se différencie immédiatement d'Elijah mais j'espere que ce ne sera pas en moins bien...parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié la performance d'Elijah, comme le dit James, on arrive à tout voir dans ses yeux.Effectivement, il devrait peut-être se lancer dans la lecture des livres pour se forger sa propre opinion du petit hobbit à la lourde tâche ;) Mais bon, j'essaie au maximum d'être objective, je ne classerais cette comédie musicale avant de l'avoir vu (si ça arrive un jour).

139
Effectivement, ça à l'air de bouger pas mal, puis si il paraît que le metteur en scène est bien... :rolleyes: lol toujours scéptique quand même :P le sda c'est un livre, maintenant un film...mais une comédié musicale...peut-être est ce aussi que j'ai des clichés en tête de comédies, qui ne collent pas vraiment à l'oeuvre...