C'est vrai qu'on a du mal a trouver la moindre crédibilté à d'autres acteurs que ceux dont on s'est imprégné dans la trilogie de PJ.LuthienAbricote,mardi 02 août 2005, 11:24 a écrit :j'ai vraiment trop l'habitude des visages du film de Peter Jackson. J'ai trouvé son casting tellement réussi que du coup, j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre dans la peau des personnages.
Sinon il a raison de ne pas vouloir copier le jeu oculaire de l'acteur aux plus grands yeux du monde, ce serait un suicide artistiqueJames confesse également n'avoir jamais lu Le Seigneur des Anneaux, mais adorer les films.
Je trouve au contraire qu'il a raison de bien différencier les deux, ça n'a rien à voir, il ne dispose pas des mêmes outils que le cinéma pour raconter l'histoire et interpéter son perso, et ceux qui viendrait le voir pour retrouver un sosie d'Elijah seraient déçus si les acteurs ne se différenciaient pas tout de suite.Sinon, s'il a la taille pour jouer Frodon sur scène, il a bien fait de ne pas choisir le rugby!Je suis un peu déçu par cette approche, même s'il est normal qu'on ne l'interroge que d'un point de vue comparatif et qu'il doit sans doute bien travailler à côté ...
Tout à fait et je suis entièrement d'accord avec toi ! :)Je voulais dire qu'il aurait mieux valu, à mon sens, qu'il tente d'interpréter le personnage de Frodon en se basant sur le livre et non en tentant "juste" de se différencier de l'interprétation d'Elijah Wood ...Thys,lundi 24 octobre 2005, 14:55 a écrit :Je trouve au contraire qu'il a raison de bien différencier les deux, ça n'a rien à voir, il ne dispose pas des mêmes outils que le cinéma pour raconter l'histoire et interpéter son perso, et ceux qui viendrait le voir pour retrouver un sosie d'Elijah seraient déçus si les acteurs ne se différenciaient pas tout de suite.
C'est bien justement ce qui m'inquiète dans toute cette histoire de comédie musicale...J'ai du mal à imaginer l'oeuvre adaptée ainsi...je ne demande qu'à voir mais franchement ça me parait étrange.Je trouve bien effectivement qu'il se différencie immédiatement d'Elijah mais j'espere que ce ne sera pas en moins bien...parce que j'ai vraiment beaucoup apprécié la performance d'Elijah, comme le dit James, on arrive à tout voir dans ses yeux.Effectivement, il devrait peut-être se lancer dans la lecture des livres pour se forger sa propre opinion du petit hobbit à la lourde tâcheThys,lundi 24 octobre 2005, 14:55 a écrit :Je trouve au contraire qu'il a raison de bien différencier les deux, ça n'a rien à voir, il ne dispose pas des mêmes outils que le cinéma pour raconter l'histoire et interpéter son perso
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »