1061
Bel et bien de 1999 cette fois, un croquis préparatoire de la Communauté, récupéré par Sir Ian McKellen.
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/com99.jpg
EDIT : Je ne sais pas qui a réalisé cette illustration, mais je ne crois pas que Peter Jackson dessine. :o

1062
Aaaaaaaah une nouvelle image ! ;) SU-PER-BE ! :o Quel coup de crayon ! le travail des jeux d'ombres au crayon est "énorme" ( surtout sur Gandalf, Aragorn et Boromir ). J'imagine que les acteurs avaient dejà été choisi car on reconnait pour certains la morphologie et les traits de visage.Les postures d'Aragorn et Boromir sont trés réussies.

1063
Mythosil,vendredi 12 août 2005, 09:02 a écrit :Aaaaaaaah une nouvelle image ! ;) SU-PER-BE ! :o Quel coup de crayon ! le travail des jeux d'ombres au crayon est "énorme" ( surtout sur Gandalf, Aragorn et Boromir ). J'imagine que les acteurs avaient dejà été choisi car on reconnait pour certains la morphologie et les traits de visage.Les postures d'Aragorn et Boromir sont trés réussies.
Pourtant...si ça date de 99 et que le casting soit déjà connu....Aragorn (sur ce croquis) serait donc....Stuart?? :o

1064
C'est vrai que le coup de crayon vaut le détour, on voit bien que PJ savait où il allait. J'aime bien aussi le choix des placements des différents personnages, avec Aragorn en retrait, les hobbits devant avec Gandalf et Gimli et et Legolas côte à côte. Bref une bien belle image qui résume à elle seule la communauté de l'anneau ;) .

1065
Hm.... :) Sur le coup, je n'ai pas très bien compris qui a effectué le croquis...? Gillo dit qu'il a été récupéré par Ian McKellen mais le dessin serait de qqn d'autre alors? PJ himself? :unsure:

1067
Joli coup de crayon en tout cas... fort et en même temps précis... on reconnait bien les Hobbits (surtout (:pippin:)#i je trouve), Gandalf et Gimli perdus sous un amas de cheveux et de barbe mais on reconnait bien les silhouettes et pour Aragorn ben c'est justement le moins "reconnaissable " avec Viggo (:wub:) donc peut encore y avoir hiatus sur l'acteur ...En tout cas si Sir McKellen en veut plus...ben moi je récupère y a pas de problèmes :jesors:

1068
ce pourrait être le storyboarder attitré de PJ qui a fait ce croquis. Dans les boni on pouvait apercevoir ses productions et le jeune homme a en effet un très beau coup de crayon

1069
Ce croquis est absolument magnifique :o . On reconnaît les attitudes de chacun des membres de la Communauté et, comme l'a dit SebO, le placement des personnages est réfléchi et parfait :D .Merci beaucoup de nous avoir montrer ce "trésor", Gillossen ;) .Tanis

1070
Le croquis est vraiment magnifique, chaque perso est bien mis en avant.
si ça date de 99 et que le casting soit déjà connu....Aragorn (sur ce croquis) serait donc....Stuart??  :o
Fort probable, oui :)

1071
Ce croquis est vraiment superbe :o En fait ce n'est pas dessiné d'une façon exceptionnelle (attention je serais incapable de faire à moitié aussi bien, hein ;) ), mais il se dégage quelque chose de vraiment spécial, comme l'avant-goût d'une grande aventure :)

1072
Ah oui ! :) J'aime énormement ce dessin, la composition est superbe ! :) Le seul détail qui me gêne un peu c'est le visage de Frodon, un peu de "traviole". Mais ce n'est après tout qu'un croquis ! C'est dingue de voir qu'en 99, PJ et les gens qui travaillaient avec lui avaient déjà une idée aussi nette du resultat final !

1075
C'est un croquis très intéressant ... Rien que la mise en scène des personnages et leur placement les uns par rapport aux autres (même s'il est attendu) apportent quelques indications quant aux choix retenus pour les films ... ;) Le coup de crayon est sûr et le résultat n'est pas mal du tout :)Merci pour ce dessin que je ne connaissais absolument pas :)

1076
J'adore cette image crayonnée de la communauté où les traits sont suffisament précis pour reconnaître les héros même sans leurs noms. La mise en scène aussi est bien inspirée avec les 4 hobbits au premier rang et Boromir en arrière-plan (sans doute car il n'apparaît que dans le premier film). Ah, souvenirs, souvenirs... :rolleyes:

1077
belgarion,samedi 20 août 2005, 11:44 a écrit :Boromir en arrière-plan (sans doute car il n'apparaît que dans le premier film).
C'est surtout le seul à posseder un bouclier ( dans le dos ) ;)

1080
Je reviens sur le croquis en haut de page, car il est vraiment très réussi. Moi j'avavais pensé à un crayonné d'Alan Lee. c'est tout à fait son style :) et en regardant ce dessin je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait fait une belle affiche pour "La Communauté de l'Anneau" :o