101
Ma remarque concernant les universitaires : ça voulait simplement répondre au post disant que la moyenne de vote était inférieure à celle du premier tournoi.Et quand au "un vote par ordi", je comprends le principe et le refus de la tricherie, seulement, chez moi, y a qu'un ordi et plusieurs personnes qui votent. Ce n'était pas une volonté de tricher. Donc, pour voter, faut attendre le boulot... ou le cours d'informatique !Sinon : j'ai voté Tobin. Je ne suis pas trop attirée par les persos annimaux humanisés non plus, et Tobin est un personnage comme je les aime, troublante et troublée.

106
Pour moi c'était vraiment du 50-50 : je ne connais aucun des deux belligérants et leurs histoires respectives me plaisent tous deux assez....et j'ai donc penché en faveur du plus faible (à l'heure actuelle) : Tobin! ;)

109
J'ai également voté pour Armand dont j'ai entendu beaucoup de bien...D'ailleurs, le tournoi m'a motivé à me pencher sur le cas de "De capes et de crocs" ! ;)

110
Hop, un vote de plus pour Armand qui me semble très sympathique tant qu'il n'est pas opposé à l'un de mes nombreux favoris! ;)Et je ne suis pas fâchée de voir perdre Roland, contre un perso qui s'appelle Ridculle en plus...je suis sûre qu'il y a plein de jeux de mots à faire, mais c'est pas joli joli de s'acharner sur un joueur à terre (bon, à part si c'est pour dégager le ballon de quelques coups de talons bien sentis, mais ce n'est pas dans le même contexte...) donc, je m'arrête là. ThysEdit : et dans le duel suivant, je donne mon soutien à Hector, eh oui, ça paye la célébrité! ;)

111
Et dans ce face à face entre la belle et la bête, c'est le renard qui l'emporte (faisant donc mieux que son camarade Don Lope qui s'était fait étriller dès son entrée par Fitzy).Aujourd'hui, une nouvelle miss (on me dit dans mon oreillette que c'est une femme dynamique qui n'a pas froid aux yeux) qui est opposée à l'illustre prince troyen Hector (beau bébé qui entame la série des personnages de la mythologie grecque qui abondent dans ce tournoi).

112
Hector. Parce qu'il est Troyen (je sais, c'est pas une raison), parce que c'est un héros , mais aussi un mari aimant, un fils fidèle et un bon père. Un type bien, quoi !

113
CENDRES !! (:pippin:)#i Une héroïne, une vraie ! D'accord Hector l'est aussi ( un héros, pas une héroïne :P ) mais soyons honnête on a du mal à s'identifier aux héros grecs tandis que Cendres est un personnage extrêmement touchant et nuancé. Femme mercenaire elle tue pour survivre : la guerre dans son monde n'a rien de glorifiant. C'est est un sale boulot où la peur est omniprésente. Cendres n'a pas la prétention d'être un brave qui s'accomplit dans le combat comme Achille, Hector et compagnie. Elle se débat avec les contradictions de sa position ( capitaine de mercenaires ) et son statut de femme. Avec elle on suit les peines, les joies et les heurts d'une troupe de mercenaire qu'elle parvient à maintenir sous son autorité par la seule force de son caractère et son sens des responsabilités . Oubliez l'image caricaturale de la femme guerrière à la Xena et convertissez vous à Cendres : violente, souvent grossière, cynique mais si humaine qu'on en vient à douter qu'elle n'est pas sillonné l'Europe voilà cinq siècles....Pour amadouer les messieurs je précise que sous sa couche de crasse Cendres est extrêmement belle... :mrgreen: Alors faites le bon choix et voter Cendres ! :sifflote:

114
pas facile, déjà parce que je ne connais pas Cendres, ensuite parce que je n'ai pas lu l'Illiade. On va dire Cendres parce que la description d'Almaarea m'a convaincu. Et faut bien que ça serve de défendre ses poulains...

115
Eyh ben, quel plaidoyer almaarea ! :D ça y est, je regrette d'avoir voter Hector maintenant! :o (j'ai voté pour lui parce que je le trouve gentil :mrgreen: Ouais il m'en faut pas beaucoup :lol: )Je connais pas encore Cendres mais j'ai bien envie de le lire du coup ;)

116
almaarea,lundi 05 septembre 2005, 12:59 a écrit :Pour amadouer les messieurs je précise que sous sa couche de crasse Cendres est extrêmement belle... :
Voilà un bel argument!! (qui pour cette fois me suffit :P ).Je rachète donc la précipitation de Deedo à voter pour le beau prince héroïque en m'inscrivant en faveur de la belle capitaine dégoutante de crasse.

118
Ai voté Hector parce que 1°/ je ne connais pas Cendres (même si j'ai suivi le lien et qu'elle me semble être un personnage tout à fait intéressant. Sentiment renforcé par le beau playdoyer d'almaarea ;) ) et que 2°/ Hector est l'un des plus grands héros Troyens pour ne pas dire le plus grand et qu'il est sûrement le personnage que j'ai préféré dans l'Illyade :D (avec Ulysse). Un guerrier noble et courageux, bon père de famille et bon mari B) . Et puis, bon, l'interprétation qu'en a donné Eric Bana dans le très moyen Troie est remarquable, à tout point de vue :wub: (oui, je sais, c'est minable comme argument :rouge: :P ).Tanis

119
Hm....du stric point de vue de la littérature Fantasy, Cendres a l'air d'être un essai très intéressant, et plus original qu'un quelconque héros grec..... :P . Pourvu qu'elle puisse renaître...d'elle-même...!!!! B) (quel jeu de mots nul tout de même :rouge: :mrgreen: )