62
Thys,mardi 09 août 2005, 13:10 a écrit :Je suis d'accord avec Gillo, il me semble qu'ils se sont un peu emballé sur Fafhrd... :P
C'est vrai qu'il ressemble plus à Druss en fait...Je me souviens en avoir lu deux ou trois tomes il y a une bonne dizaine d'années et j'en ai de bons souvenirs. Ca me dirait bien de lire tout le cycle tiens.

64
Je viens de recevoir ce premier tome, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas très long (200 pages et quelques). J'ai hate de m'y mettre, surtout quand on voit que l'auteur fut blindé de prix B)

69
Voilà un cycle que je compte bien découvrir. Je pense lire le premier tome version Bragelonne, et puis, si j'accroche bien, je pourrais toujours continuer en piochant dans les Pocket de Gillo. :mrgreen: L'ambiance et le fait que les premiers tomes soient constitués de nouvelles me séduisent, ça change. :)

70
Voilà, je viens de terminer le premier tome, et j'ai vraiment accroché, les personnages sont attachants (quelle paire Fafhrd et le Souricier :mrgreen: ), le styel de l'auteur est très plaisant, et il se dégage une ambiance très intéressante et mystérieuse.Le système de nouvelles est pas mal aussi, ça change de certains pavés.Ravi d'avoir découvert ce cycle, j'attend la suite de pied ferme :)

71
Au fait, depuis + de 15 jours maintenant, il n'y a personne d'autre pour s'être laissé tenté ? :huh: L'annonce de cette réédition avait tout de même soulevé son lot de réactions... :sifflote:

72
Si, si lu aussi...J'ai adoré ce livre. Fafhrd et le Souricier sont tout simplement énormes. La p'tite virée en ville puis dans le repère des voleurs lorsqu'ils sont complètement blindés est bien marranteMais ce que j'ai préféré, c'est le ton du texte, triste mais non dénué d'humour. Vivement la suite!!Zedd

73
zedd,mardi 20 septembre 2005, 18:00 a écrit :La p'tite virée en ville puis dans le repère des voleurs lorsqu'ils sont complètement blindés est bien marrante
Un grand moment! :lol: Mais l'auteur sait tout de même y distiller une atmosphère vraiment intéressante, et c'est fait de manière relativement fluide en plus :)

74
Ah, tout de même, déjà un lecteur de plus ! :) Il ne fallait pas attendre mon intervention pour réagir. ;)En tous cas, content de constater qu'un "grand classique" fonctionne encore aujourd'hui, apparemment. Ce n'est pas le cas de tous les ouvrages "anciens"...

75
Moi aussi, j'ai dévoré ce premier tome, et je dois dire que c'est une bonne surprise. J'ai trouvé le ton, les personnages (la cité de Lankhmar en est un aussi), etc, très modernes, en tous cas beaucoup plus que certaines séries de fantasy plus "actuelles". J'espère que le souricier pourra aller loin dans le tournoi d'Elbakin.

79
Bon, cf notre concours, fin janvier est donc le moment de la sortie du second tome de la réédition du Cycle des Epées ! :)J'avoue que je tenais vraiment à un concours sur cette série, plus qu'une autre sortie du mois chez Bragelonne, car j'ai vraiment beaucoup d'affection pour les deux compères et leurs aventures ! :)Dans Epées et Mort, je me souviens surtout des nouvelles "Le rivage désolé", "Les sept prêtres noirs", et bien sûr, "Le Bazar du bizarre" ! :)

80
J'ai fini Epées et Mort, et j'ai encore plus apprécié que le premier tome! :D Mon binome préféré en fantasy était Armand et Don Lope, mais Farfhrd et le Souricer Gris sont au moins au même niveau, ils sont excellents! :D Ce que je trouve le plus remarquable, c'est que malgré l'âge du cycle, et même s'il bénéficie d'une nouvelle traduction, le style ne fait pas du tout "archaique".Et au niveau des nouvelles, j'ai bien aimé "Les sept prêtres noirs" et "le Bazar du bizarre".Vite la suite! :)