81
Et mythologiquement parlant, il y a une distinction entre les titans, les géants et les dieux (notamment dans l'arbre généalogique): mélanger tout ça dans une macédoine de divinités....les dieux ne devraient être qu'Athéna (minimum), Poséidon, Hadès..., parce que si tous les chevaliers se mettent à tuer des dieux à la pelle..bof quoi

83
Critique du volume 5, toujours par Anarion, qui persiste.
Visiblement, il a raison, parce que ça a l'air de s'améliorer! :)Mais il va tout de même m'en falloir plus pour me convaincre de m'y remettre... :rolleyes: Merci quand même pour la critique.Thys

84
J'avoue tout de même que j'appréhendais un peu ce tome 5, parce que si cela continuait trop dans la voix du 4...Mais cette fois, l'histoire avance, ce tome à réussi à me "recaptiver" sur ce manga...Je vous aurez bien proposer un scan d'une planche couleur (rah, l'armure d'Aiolios est terrible), mais mon scan marche plus très bien :( Vivement le 6 en tout cas :)

85
Un très bon point pour ce tome 5: enfin un développement sur les vraies activités des chevaliers d'or (aperçues lors du tome précédent). Je m'étais demandé à quoi ils passaient leur temps (et comment Masque de Mort avait fait pour la déco de sa maison), alors que les sagas Asgard, Poseidon et Hades auraient dus me mettre la puce à l'oreille; les autres divinités ont aussi leurs guerriers, et si des civilisations ont disparues, leurs champions aussi (mais que peut-on faire contre les flèches de lumière du Sagittaire? (Quelle classe!!)).Et le sanctuaire agit comme une sorte de "police de l'extraordinaire" en liaison avec les gouvernements officiels (façon ministère de la magie potterien), mais ce qui m'échappe, c'est Aiolos qui se débarrasse de Typhon le géant alors que ces mêmes géants attaquent le sanctuaire: l'a-t'il fait de son vivant? Dans ce cas, ça ferait donc 6 ans que les créatures du Tartare reviennent à la vie!! (mais alors, ils n'auraient pas besoin du cosmos des Titans?)A-t'il agit en tant que résurgence de cosmos?Et surtout, quel âge a donc Aiola?? Il agit comme un gosse, il est beaucoup plus jeune que Galan et Aiolos (et les chevaliers qui l'ont tué), mais par la suite, il n'a pas l'air beaucoup plus jeune que Mu ou Shaka.Alors comme on sait que Saga ne sera pas dévoilé dans cette série et que les chevaliers d'or ne mourront pas, que les Titans ne vont pas gagner et qu'il y a des chevaliers de bronze plus âgé que Seiya, que vont-ils nous trouver pour lier cette préquelle à la suite? (même si la recette est connue)

86
Aaah, ça fait plaisir de ne plus être tout seul ou presque dans ce sujet! :PPas grand chose à ajouter, Foradan ayant été très complet ;)
Et surtout, quel âge a donc Aiola?? Il agit comme un gosse, il est beaucoup plus jeune que Galan et Aiolos (et les chevaliers qui l'ont tué), mais par la suite, il n'a pas l'air beaucoup plus jeune que Mu ou Shaka.
J'avais trouvé des bio très complètes de chaque Chevalier d'Or sur le net, les plus vieux étant Saga (28 ans) et Shura (23 ou 25 ans je sais plus), au moment de l'arc Hadès.Et tous les autres ont entre 20 et 23 ans (toujours pendant Hadès)

88
Je voulais aussi précisé que dans ce tome 6, il y a pas mal d'humour, nottement dans le prologue, puis entre Milo et Aiolia ("tu n'es qu'un gros chat!" ou "espèce d'araignée invertébrée" :mrgreen: ).Par contre, un point m'a surpris: Il semblerait que ce soit soit en fait Shaka qui ait tué Aiolios, je croyais que c'était Shura, comme expliqué dans le flash back du tome 1 :huh: EDIT: je crois qu'il y a un soucis sur la page dédiée, on ne peut pas accéder à la critique :unsure:

89
Anarion,dimanche 16 octobre 2005, 12:14 a écrit :EDIT: je crois qu'il y a un soucis sur la page dédiée, on ne peut pas accéder à la critique :unsure:
Bah si, ça marche très bien pour moi :huh: Bon, tout cela ne me donne toujours pas envie de me pencher sur la série... à cause de ce foutu dessin. Rien que les couvertures me rebuttent profondément, et ce que j'en ai feuilleté en librairie ne m'a pas convaincu de passer outre. Je vais attendre l'adaptation en anime ! :P (Et ce n'est pas une info pour ceux qui auraient un doute ! ;) )

90
Merci pour la critique :) mais est-ce que tout ça n'est un peu redondant à force?...Déjà, rien qu'en lisant le tout début, j'avais l'impression que ça tournait en rond, alors là... :unsure: Pourtant, les critiques semblent s'améliorer, je ne sais trop quoi en penser, si ce n'est qu'il va m'en falloir un peu plus pour que je reprenne cette lecture... :rolleyes: Thys

91
Thys,lundi 17 octobre 2005, 10:12 a écrit :mais est-ce que tout ça n'est un peu redondant à force?
Ben... disons que le schéma est assez classique, c'est le même pour chque tome, mais certains developeront plus les combats, les sentiments, l'histoire... mais c'est vrai qu'au final, c'est toujours un "concours" de taloches général :PEn outre, il me semble clair à présent que ce manga est dédié vraiment aux fans, parce que même si c'est une préquelle, mieux vaut avoir lu le manga originel.Bon, par contre, ce qui peut aussi faire tiquer, c'est qu'Aiolia (et probablement les autres Saints d'Or) dispose d'une "super attaque de la mort qui tue" dans l'épisode G, ce qui a pour effet de se dire que dans Hadès en particulier, ils font un peu touristes :unsure:

92
Anarion,lundi 17 octobre 2005, 19:53 a écrit :Bon, par contre, ce qui peut aussi faire tiquer, c'est qu'Aiolia (et probablement les autres Saints d'Or) dispose d'une "super attaque de la mort qui tue" dans l'épisode G, ce qui a pour effet de se dire que dans Hadès en particulier, ils font un peu touristes :unsure:
Sans compter les diverses contradictions avec le manga original, ou encore les "trahisons" d'esprit...A ce propos, je ne le lis pas G, est-ce que les lecteurs pourraient me dire si Shaka est vraiment devenu l'assassin officiel d'Aiolos (quelqu'un en parlait un peu plus haut) ? C'est lui-même qui le dit ?

93
Adrian Fahrenheit Tepes,mardi 18 octobre 2005, 23:04 a écrit :A ce propos, je ne le lis pas G, est-ce que les lecteurs pourraient me dire si Shaka est vraiment devenu l'assassin officiel d'Aiolos (quelqu'un en parlait un peu plus haut) ? C'est lui-même qui le dit ?
C'est bel et bien Shaka, il le dit à Galan... pourtant dans le tome 1 que j'ai perdu :rouge:, je suis sûr que c'est Shura l'assassin d'Aiolos.

94
Anarion,jeudi 20 octobre 2005, 08:56 a écrit :pourtant dans le tome 1 que j'ai perdu :rouge:, je suis sûr que c'est Shura l'assassin d'Aiolos.
[je moisis dans l'attente de la surprise éventée de mon prochain cadeau surprise pour voir ça]Mais pour le sort d'Aiolos, il me semble bien (et je vais vérifier dans mon tome 1 précieusement rangé à l'abri de l'air et de la lumière dès la fin de ce post) qu'on ne voit pas la fin du combat. shura était présent, mais le voit-on porter le coup fatal? Non, pour la bonne raison que le Sagittaire a réussi à emmener Athena jusqu'à Kido (faudrait pas l'oublier quand même); ce qui veut dire que le coup léthal ne l'a pas tué de suite, et que son meurtrier n'a pas récupéré le bébé, pourquoi donc?? (je sais plus si on avait eu une explication de ça dans la partie "Sanctuaire").

95
Foradan,jeudi 20 octobre 2005, 11:26 a écrit :et que son meurtrier n'a pas récupéré le bébé, pourquoi donc?? (je sais plus si on avait eu une explication de ça dans la partie "Sanctuaire").
Dans l'anime ils avaient essayé d'expliquer ça en disant que Shura avait été stoppé par le Cosmo d'Athena, l'empêchant de tuer le bébé...Sinon pour Shura et Aiolos, c'est Shura qui le dit dans le vrai Saint Seiya, il a "mis en pièce" Aiolos...Bien sur il ne l'a pas tué direct mais c'est bien lui qui lui a infligé des blessures mortelles...

96
Enfin reçu le tome 6 pour Noël !!Pour ne pas changer, Aiolos fait preuve d'une énorme force mentale et d'un moral à toute épreuve : son attaque ultime est impressionnante et vu sa puissance, je comprends qu'on ne la revoit plus par la suite (ça fait peur à des Titans quand même).Le passage avec Masque de Mort est intéressant en prévision du sanctuaire, mais surtout, les combats à venir contre les Anciens Héros sont alléchants.

98
Lu dès sa sortie : enfin du neuf !! d'abord une grosse révélation dans la mémoire de Shura sur la "mort" du sagittaire, puis l'apparition des chevaliers de bronze.Mais je comprend toujours pas comment les titans et autres méchants font pour croire encore que les chevaliers d'or savent pas se battre ? Combien devront-ils en rosser pour qu'ils comprennent ? 11 ? Je sens venir le combat palais par palais...Sinon, très beaux combats de Shura :D et de Milo, on voit très peu Aiola pour une fois, mais on a droit à Canon et Saga. reste plus qu'à compter combien de saints d'or se sont pas encore battus...

100
Gillossen,lundi 30 janvier 2006, 14:54 a écrit :Mais finalement, quitte à faire une nouvelle série avec les Chevaliers d'Or en vedette, cette approche aurait eu ma préférence... :ph34r: :mrgreen:
:lol: :mrgreen: Ca aurait pu le faire, le design est vraiment sympa