181
Je me réjouis comme un gamin!!!!!!!! :) Ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi la version américaine n'est pas la première à paraître... :huh: . Est-ce qu'on sait si le texte est exactement le même dans les deux versions ou bien s'il y a des "traductions" ( question naïve s'il en est mais....).

182
A mon avis, c'est exactement comme pour la Roue du Temps et l'Australie, simplement une question de dates. :) (Ou sinon, on en aurait déjà entendu parler.)Et quant à la VF, pour répondre cette fois à la question d'almaarea, c'est peut-être un peu tôt pour s'interroger là-dessus, en tous cas dans ce sujet qui compte maintenant 10 pages à + de deux mois de la sortie. :unsure: Mais je ne vois pas pourquoi notre traditionnel découpage en mille morceaux ne reprendrait pas... :mellow:

184
Brienne fait partie des nouveaux POV!!! De plus, elle trouverait un allie inattendu.
Ca c'est une bonne nouvelle :) Brienne fait partie des personnages que j'apprécie le plus, notamment pour sa relation ambivalente avec Jaime. Je serai curieuse de voir quel est son point de vue sur la question. Pour ce qui est de son allié, je verrai bien Loras :unsure:

185
Oulaaa je préfère pas lire ce qui va ce passer par la suite.Je crois bien qu'on est parti pour une des oeuvres majeurs de la fantasy!!, un pote m'a fait lire le bouquin, puis je l'ai acheté et fait acheter à une copine qui à tout lu en 9 jours :)Désolé aux modérateurs d'avoir répondu dans le vieux sujet, mais n'étant pas un big boss de l'anglais je ne connaissais pas le nom exact du Trône de Fer et j'ai eu pas mal de difficulté à trouver le sujet, ça serait bien de mettre entre parenthèse au titre du sujet (Trône de Fer).Dans le précédent sujet j'avais demandé des liens pour des bonnes images du TdF et sur quel site un des membres avait-il trouvé une image de Jon, on m'a supprimé mon message je pense pour pas que le vieux sujet se superpose à celui-là, enfin voila j'ai perdu mes liens.Attention l'hiver approche...

186
Pour des images du TdF je te conseille ce site : amoka.net ( il me semble d'ailleurs que c'était déjà vers celui-ci que l'on t'avait envoyé ! :) ) L'auteur s'est attelé à une lourde tâche puisqu'il a décidé de faire le portrait de tous les personnages qui peuplent le cycle. Cela va de Jon Snow ( il y a un superbe fond d'écran où on le voit avec Fantome sur le mur :wub: ) à des personnages très secondaires. Tu devrais y trouver ton bonheur en attendant de pouvoir lire A Feast for crows ! ;)

187
Merci pour le lien, c'est ce site la en effet que j'avais vu, les autres liens que vous aviez donné je n'ai pas pu les consulter c'est un pote qui était allé voir la réponse pour moi sur le forum.En tout cas à part quelques dessins je n'aime pas trop trop le style graphique.

188
A y est !!!!! J'ai enfin reçu mon exemplaire hier ! :D Il est bôôô, il sent bon, le papier est agréable au toucher...bref, depuis le temps que je l'attendais, je ne suis pas déçue ! :) Personne d'autre à s'être lancé dans cette lecture si attendue? Thys

190
Je viens de recevoir mon exemplaire et j'avoue que je ne sais pas comment apprehender ma premiere lecture en VO :unsure:Ca fait 9 mois que j'ai termine le dernier volume en francais et la reprendre brutalement la VO ca m'angoisse un peu (bon j'exagère peut etre un peu :rolleyes: ) Il faut dire qu'il y a une plethore de personnages dont il faut non seulement se souvenir, mais aussi faire la correspondance des noms originaux et francais :blink: D'ailleurs existe t'il un site francophone ou cette coorespondance existe ? Si non pensez vous qu'il serait interessant de l'etablir pour tous les lecteurs impatients comme moi qui n'ont pas eu la volonte d'attendre 1 an pour une version découpée en 4 tomes :mrgreen:

193
tasslehoff,mercredi 19 octobre 2005, 11:35 a écrit :N'ayant pas l'argent pour acheter le Graal, je vais encore devoir attendre quelques mois :(
Aah, idem pour moi, j'ai du choisir entre 2 livres et Knife of Dreams de Jordan est sorti une semaine avant, il avait donc la priorité. Mais je meure d'impatience de lire FfC, je pense que je me le ferai offrir à Noel.

194
Moi je l'ai commandé il y a quelques jours et je ne devrais pas le recevoir avant la fin de semaine prochaine ! :) J'ai fait une petite folie puisque je n'ai pas encore terminé a storm of swords et que c'est mon premier hardcover (on peut s'en acheter des poches avec le prix d'un hardcover quand meme !) mais je ne regrette rien : cette saga est DEFINITEVEMENT un des must de la fantasy moderne ! Vivement que j'ai avancé ma lecture que je puisse lire le sujet dédié sans avoir peur de tous ces méchants spoilers !! :)

195
Aoineko,jeudi 20 octobre 2005, 14:17 a écrit :cette saga est DEFINITEVEMENT un des must de la fantasy moderne !
Si tu pouvais juste éviter de le répéter à CHAQUE message, même ceux postés dans des sujets qui n'ont pas de rapport avec le Trône de Fer, ça serait pas mal quand même... :P Parce qu'à la longue, c'est un petit peu lassant... :rolleyes: Juste un petit conseil de la part de quelqu'un qui faisait pareil avec la Roue du Temps il y a 3 ou 4 ans... ;)

196
:rouge: 'scusez moi je le referai pus... :giveup: C'est vrai que je suis dans mon trip en ce moment... Il serait peut être temps de repartir faire un peu de propagande pour Kay histoire de varier les plaisirs... Héhéhé !

199
Il est possible que ce soit moi qui m'en charge, mais si c'est le cas, ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai beaucoup de boulot, pas énormément le temps de lire et puis, après avoir attendu si longtemps, j'ai envie de savourer chaque page du livre...Ca serait un plaisir pour moi de vous faire cette critique, mais peut-être Gillo a-t-il quelqu'un d'autre sous la main pour attendre moins longtemps?Ceci dit, si c'est moi, je peux déjà vous dire que j'ai une idée assez haute de la note si la fin confirme la qualité du début, je me régale, littéralement, c'est du grand art! :) Thys