4
Le nom me fait mourir de rire, à vrai dire ;) Et bon niveau dessin, l'image de Goldberry pourrait être extraite de Naruto :( Bref, je suis déjà le grand frère (et je me pose la question à chaque volume de savoir si je vais continuer), alors en commencer une autre... <_< Comme le dit si bien Thys, je passe mon tour.

5
Le nom me fait mourir de rire
Moi ça me ferait plutôt pleurer, mais bon... ;)Je ne connais pas le grand frère, mais le petit ne m'intéresse pas plus que ça, et comme je me fais piquer mes répliques "poker" par Luigi :P : ce sera sans moi.Merci pour la critique en tous cas! :)Thys

6
darkfriend,dimanche 23 octobre 2005, 00:17 a écrit :Moui....c'est quand même fou comme certains mangas brassent les références théologiques...Satan 666...:rolleyes: .
Mouais, c'est le cas tout autant de BDs franco-belges ou de la littérature en général... :)
(et je me pose la question à chaque volume de savoir si je vais continuer)
La réponse est pourtant simple... :mrgreen: Le vol12 sort ce mois-ci au Japon :
http://gangan.square-enix.co.jp/comics/up_image/200510242.jpg

7
Gillossen,lundi 24 octobre 2005, 13:35 a écrit :
darkfriend,dimanche 23 octobre 2005, 00:17 a écrit :Moui....c'est quand même fou comme certains mangas brassent les références théologiques...Satan 666...:rolleyes: .
Mouais, c'est le cas tout autant de BDs franco-belges ou de la littérature en général... :)
Sans oublier qu'il s'agit d'une écriture à la base pour un lectorat asiatique, pour qui la culture judéo-chrétienne est aussi "exotique" que pour nous le shintoïsme ou le boudhisme... ;)

8
Gillossen,lundi 24 octobre 2005, 12:35 a écrit :Le vol12 sort ce mois-ci au Japon
Celle là est encore pire à mon avis. J'ai vraiment cru que c'était Sasuke la tête en bas. Vous êtes sur qu'il n'y a pas copie monsieur le professeur? <_< ;)

9
Agaçante peite chose que ce manga là.Prenant les recettes graphiques d'un carton, mélant à la pseudo vibe gogoth/Slipknot/Evanescence suivi par des adolescents rebellz en manque de repères..... on mixe deux mouvements in pour que la bricole se vende, ça m'agace fortement.A l'Index, donc.

11
Gillossen,lundi 12 décembre 2005, 16:17 a écrit :Ben, apparemment, ça ne se vendrait pas trop... Et mêmes les fans de Naruto que je connais semblent le bouder... :rolleyes:
Bizarre, bizarre :unsure: :sifflote: Enfin bref, ca semble rejoindre mon sentiment a ce sujet.... :lol: PS: (Sinon j'ai vu que tu avais place ton jeu de mots sur le frere du jumeau.... ;) :P )

12
Le troisième est dispo... :sifflote: :arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/satan-666-1014Maintenant, un truc plutôt rigolo, que je vais écrire en jaune, mais si vous ne comptez pas lire ce manga, je pense que vous pouvez donc lire la suite. ;) Décidément, ils sont bien frères jumeaux ! :mrgreen: Tout comme Naruto a fait un saut dans le temps de quelques années, Satan 666 a fait de même. :rolleyes: Mais par contre, je trouve ça nettement plus réussi dans le second cas, finalement, cf cette illustration du héros, à voir ici. Sans être fabuleux pour autant, cela dit. Comme quoi... :)

14
Personne n'avait signalé autre chose justement (connaissant Alexielle, elle voulait justement parler des ventes !), il suffit de lire notre critique dudit Naruto ou de parcourir le sujet qui lui est dédié. ;) (Ce qui n'empêche pas que si certains ne sont pas d'accord et considèrent que Naruto est un carton à tous les niveaux, qu'ils le disent, mais pas dans ce topic ! :sifflote: )

17
Allez j'avoue que je voulais voir à quoi ca ressemblait :rouge: et tout compte fait je ne suis pas décu :) Toujours dans la comparaison avec Naruto, à mon avis son petit frêre dessine beaucoup mieux que lieu, ou alors j'accroche plus à son style de trait, plus clair, moins brouillon et esthetiquement plus réussi (quand on pense qu'il lui a fallu 30 volumes pour rendre Sakura un tant soit peu féminine :sifflote: ). La majorité des personnages ont un style bien à eux, assez sympathiques. Par moment ca me fait même penser à du Bastard ou Dragon Ball, c'est dire.Bon l'histoire ne casse pas des briques, en particulier tout ce fatras pseudo religieux / mystique. Par contre, l'idée de base (esprit - objets .....) est plutôt bien construit. Pas beaucoup de suspense, un peu trop linéaire, mais bon c'est un shonen, on peut pas s'attendre à des miracles.Donc en conclusion je retire tout le mal que j'ai dit de ce manga. Mis à part le titre, il est à mes yeux plus interessant que Naruto.

18
Luigi Brosse,samedi 22 avril 2006, 12:36 a écrit :mais bon c'est un shonen, on peut pas s'attendre à des miracles.
Pas faux, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être exigeant - je parle en général ! - car des shônen bien plus plaisants et palpitants à suivre, il y en a tout de même un bon paquet ! :)
à mon avis son petit frère dessine beaucoup mieux que lui
Je dirais qu'il l'emporte sur le coup de crayon brut et les décors, mais que l'auteur de Naruto propose de meilleurs cadrages et découpages. :)

19
Gillossen,lundi 24 avril 2006, 15:46 a écrit :Je dirais qu'il l'emporte sur le coup de crayon brut et les décors, mais que l'auteur de Naruto propose de meilleurs cadrages et découpages. :)
Attention, il va bientot neiger.... ;) 2 sujets sur lesquels on est 100% d'accord :PJe suis tout à fait d'accord avec ce que tu annonces, c'est vrai que Naruto fait plus dynamique. Mais pour moi le dessin en général prime, donc je preferre Satan 666. Et puis niveau personnages, y'a pas photo :)Pour le scénario, je suis d'accord qu'il y a plus palpitant, mais pour le moment je trouve que ca se lit plutot bien (OK beaucoup de passages sont convenus) mais ca vaut largement un Naruto, je le répète ;)

20
Luigi Brosse,lundi 24 avril 2006, 18:10 a écrit :mais ca vaut largement un Naruto, je le répète ;)
Vu mon "amour" immodéré pour Naruto, ce n'est pas moi qui vais prétendre le contraire de toute façon. ;)