61
Je viens de terminer le tome 2, et c'est tou aussi intéressant que le 1er tome. J'aime bien les nouveaux persos introduits, à commencer par Roy Mustang B).Je sis aussi fortement intrigué par Lust et Gluttony (sont bizarres ces deux là, surtout Gluttony :mrgreen: ), et j'ai hate que le volume 3 sorte, c'est le défaut avec les mangas, on est souvent plantés quand on ne le veut pas :PEt merci pour les précisions sur Square-Enix ;)

62
Moi aussi, j'ai pu enchaîner les deux premiers volumes, et je rejoins l'impression générale, c'est du tout bon ! :)Je ne suis pas mécontente que l'épisode Tucker soit plus limité que dans le DA, et d'une façon générale, pour l'instant, ça reste très proche. Armstrong est fidèle à lui-même par exemple. :mrgreen: Mais il me semble que le ton général est un peu plus léger, avec plus d'humour. Et je n'aurais rien contre un Full Flame Alchemist avec un nouveau héros. :P Par contre, sur le plan de la traduction, j'aimais bien le "mécagreffe" de la VF de l'anime. Là, "automail" ne me paraît pas aussi bien trouvé, mais c'est peut-être parce que j'avais l'habitude de l'autre terme. Vivement le 3 ! :)

63
Dommage que ça aille si vite par moments, quand même... J'appréciais que le DA prenne le temps de poser les choses. Là, par exemple, en dehors du cauchemar de Ed, ce n'est pas bien sombre, et il y a beaucoup de non-dits pour quelqu'un qui n'a pas vu l'anime. :o Quand je pense qu'avec le tome 3, on en sera déjà au Laboratoire N°5, j'ai hâte de découvrir les divergences qui ont arriver !

64
J'ai pu voir le manga jusqu'au chapitre 51 (volume 13) et les vraies différences viennent de l'origine des homoncules, et du fait qu'il n'y a pas de Dante dans le manga, avec aussi une dose brutale de gore (voir le combat Lust/ Mustang). Là ça m'a épaté, ça serait pas passé dans le da je pense, ça tourne un chouia au berserk :P et ptet un role plus consistant pour Hohenheim

67
C'est pas si mal que le Japon ait autant d'avance sur nous, dans le cas contraire, c'est plus deux mois qu'il faut attendre entre chaque tome, mais 4, voir 6 (l'Angyo Onshi par exemple)

68
A propos de cette série, j'ai enfin reçu les deux premiers, bon, pour l'instant, on ne peut pas dire que ça présente un intérêt phénoménal lorsque l'on a déjà vu l'anime, mais c'est toujours sympa de se replonger dans l'histoire avec quelques modifications (que j'éspère plus importantes par la suite).Mes craintes sur le dessins se sont assez vite envolées je dois dire, c'est vrai que je le trouve moins beau que celui de l'anime mais on s'y fait et il tient quand même bien la route. Et quant à la couleurs, je n'ai plus grand chose à dire non plus, puisqu'il n'y a pas les fameuses premières pages couleurs qu'on trouve dans quelques mangas et que je redoutais un peu...Bref, à mon avis, ça deviendra surtout intéressant par la suite...Thys

69
Hello!!Pour ma part, j'avais jamais vu l'anime, donc pas moyen de comparer... mais je dois dire que j'ai vraiment accroché aux livres. J'aime beaucoup les dessins, je trouve que la psychologie des persos est assez bien foutu (on a vraiment envie de les suivrent, d'en savoir plus sur eux...) et j'aime bien la relation entre Ed et Al. Et j'adore spécialement le mélange humour/gravité... Y'a vraiment des trucs trop claquant...Bref lisez le vous ne le regretterez pas...

70
Après avoir vu l'animé je crois que je vais finalement me replonger dans le papier :lol: La technologie ça a ses limites quand on voit que ça (pour une plus grande diffusion) force à changer trop de détails d'une histoire originale.

73
Un tome 3 plaisant, dans la parfaite continuité des deux premiers. La révélation sur la nature de la pierre philosophale est tout de même très surprenante, et ça s'annonce mal pour l'objectif poursuivi par Al et Ed. Les persos en général sont très sympa, nottement Amstrong, et les touches d'humour sont plutôt bienvenues aussi.Quant au dessin, j'accroche toujours, et je trouve qu'il se rapproche un peu de Bleach sur le plan graphique :) Plus qu'à attendre janvier maintenant :P

74
Désolée si ma question est un peu bête mais je n'ose pas trop regarder les pages précédantes pas peur des éventuels spoilers :rouge: : Je viens de visionner les 6 premiers épisodes de l'anime et pour l'instant j'accroche vraiment bien :l'idée d'une "magie" basée sur l'alchimie est originale, les 2 frérots sont particulièrement sympathiques :) et l'intrigue générale qui commence à se mettre en place promet beaucoup ! Bref, ça me plait ! J'ai cru comprendre que l'ensemble des épisodes était passé sur Canal+ et donc que le fin mot de l'histoire avait été révélé. Alors comment expliquer le fait que le manga soit toujours en cours de publication au Japon ? :unsure: C'est une suite ? Ou bien FMA était initialement un anime ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... ;)

75
pas bête... j'y avais pas pensé alors que je croyais avoir tout suivi... :lol: je confirme que l'anim a bien trouvé une fin ;) ( peut-être temporaire mais ça m'étonnerait fortement !).

76
Si j'ai bien comprisle manga est arrivé en premier, et devant le succès immédiat, un anime a vu le jourmais comme l'auteur allait trop lentement, l'anime a suivi ses propres développements et une fin

77
Oui, le manga est arrivé le premier, et l'anime possède sa propre fin qui trouve sa "véritable" conclusion dans le film sorti cet été en salles au Japon, mais que ce soit pour lui ou la série, n'oublions pas le sujet dédié en section Adaptations. :)

80
Tiens, je passe à la fnac dans quelques heures, ça me fais penser qu'il faudrait que je reparte avec pour pouvoir pester, moi aussi, sur ces fautes de français! :PThys