1
Salut à tous,J'espère poster dans la bonne section, car je souhaite solliciter votre aide ...J'ai lu il y a quelque temps les deux premiers tomes d'une trilogie que j'ai trouvé tres agréable a lire, j'aurais aimé la reprendre mais le probleme .... c'est que je ne me souviens plus de rien ^^Je sais c'était une bonne lecture, je me souviens vaguement de l'intrigue, mais rien qui me permette de retrouver le titre !J'aimerais que vous m'aidiez a retrouver le titre de la trilogie ( c'est de la fantasy, bien sur
).L'histoire commence avec un chevalier a la retraite qui s'installe dans un petit village pour y finir ses jours. C'est un bon buveur et il ne vit que pour le bon vin, jusqu'a ce que lui prenne l'envie de partir à l'aventure pour retrouver des bouteilles d'une exceptionnelle qualité chez son vieil ami magicien. Il s'accompagnera d'un voleur et de son fidèle ami. Le voleur deviendra shaman (en communion avec la mer) et le fidèle ami deviendra barjot a cause d'un amour perdu ... ils vont trouver un livre écrit par un Dieu ... Le barjot avait un fleau a trois tête ... Ils vont voyager sur mer ... Comme vous pouvez le constater, je commence vague et je fini tres vague, et j'en ai surement vicié le sens, mais bon ... Si ca vous dit quelque chose votre secours me soulagera la démangeaison au cerveau.