201
Ah, j'ai enfin pu lire ce tome 9, vive la (quasi) fin des partiels ! ;)Pour commencer du point de vue du dessin, c'est sûr, c'est toujours aussi sublime, notamment les pages couleurs du début. :)Sur le plan de l'histoire, les affrontement battent leur plein, les révélations qui s'enchaînent ne m'ont pas surprise plus que ça, mais ça ne m'a pas gêné non plus. (Même si vu les tomes précédents, j'en attendais peut-être plus.)Et j'ai hâte de revoir Sando au premier plan !

202
Ayant découvert ce manga grâce au Tournoi et à Elbakin (merci :D ), je me suis fais offrir les 1ers tomes par mon frère pour mon anni. Pour le moment, je n'ai lu que les 2ers, mais je dois dire que j'accroche énormément : j'adore le côté cynique de Mun-Su :mrgreen: , les dessins sont superbes et les histoires intelligentes et bourrées d'action :D . En plus, comme le disait je ne sais plus qui, il y a un énorme background derrière qui donne de l'épaisseur aux héros et leur monde B) . Bref, j'ai hâte de lire les tomes suivants :D .Tanis

203
J'ai moi aussi enfin lu ce tome 9 et je n'ai pas été déçue. Peut-être un peu trop de combats à mon goût mais ça va quand même. J'ai bien aimé en découvrir un peu plus sur le passé de Mun Su, l'explication pour Kewil Hyang ne m'a pas fait particulièrement tilté : c'est toujours moins classique qu'un enième ressucitement, le truc, c'est que comme l'a dit Shinji, vu que Mun su l'a déjà rencontré, c'est pas très crédible que l'idée que ce soit Hongyl dong ne lui traverse pas l'esprit. :unsure: Pour les Walbins, bon cette idée de Robins des Bois orientaux n'est pas très originale, mais ça apporte encore une pierre à la réflexion sur la justice qui parcoure ce manga. :) Sinon, Wonsul a trop la classe c'est clair! :D Et je me demande ce que trafique Ajite et comment va évoluer Sando...

204
Bon alors avec un peu de retard ( qui a dit comme d'hab' <_< :P ) j'ai pu lire ce neuvième tome des aventures de Mun Su. Et me impressions rejoignent la majorités de ce qui a déjà été évoqué. Ce qui m'a particulièrement interpellé c'est bien sur le coup des Walbins de bois. En fait au delà du fait que ce retournement est assez "gnan-gnan", il pose surtout le problème du point de vue de la justice. Qui a tort qui a raison. C'est là un sujet épineux et qui mériterait d'être traité plus en profondeur. Par contre le coup de la soeur jumelle ne m'as pas particulièrement gêné, au contraire j'ai trouvé ça plutot astucieux.Mais le point qui m'a le plus emballé dans ce tome c'est l'évolution des arts martiaux, jusqu'ici assez terre à terre, vers quelque chose de plus fantastique avec la technique du Hapki :) j'ai particulièrement hâte de voir ce que Chun-Yang va en faire :P Mais bon il faudrait pas non plus que ça vire à la DBZ, déjà l'attaque de Beryo sur le bateau c'était limite :unsure: Quand aux personnages hé bien Mun Su est égal à lui même, Won Sul est terrible, et l'écuyer bien que peu présent prend un peu plus d'ampleur (c'est quand même lui qui "mène" l'offensive de l'armée :P )

205
Bon, en cherchant un peu et en me renseignant à droite à gauche, le tome 10 serait prévu pour le mois de décembre, seulement :(D'un délai de 2 mois, on est ensuite passé à 4, là, ça va faire 7 entre les tomes 9 et le 10, ça commence à faire sérieusement long :(

207
Fastolph Bolger,mardi 27 septembre 2005, 11:47 a écrit :Oui d'autant plus que le tome 10 est sorti à peine un mois après le tome 9 au Japon :huh: Ce délai est donc un peu bizarre <_<
Tin tin ! UP ! C'est pour Décembre ! :mrgreen: (Je sais, on ne doit pas remonter le sujet pour les sorties mais tant pis, c'est le seu l manga que je lis et franchement, il le mérite bien, NA ! :P)

209
Gillossen,mardi 18 octobre 2005, 14:16 a écrit :Ben, c'est surtout qu'on était déjà fixé depuis le message d'Anarion, il n'y a rien de vraiment nouveau... :oCela dit, je préfère encore que le délai soit ainsi, car si les deux volumes avaient été publiés comme au Japon à un (ou deux disons...) mois d'intervalle, qui sait si ensuite, on ne serait pas parti pour un 1 an d'attente avec le 11. ;)
A cette taille-là, et connaissant la version jap, ça n'apporte pas grand chose, mais bon... ;)
http://img452.imageshack.us/img452/5465/angyo10fr1ws.jpg

210
tiens, moi aussi je suis un Angyo Onshiste convaincu (depuis peu). Vu la liesse du forum, je me suis laissé convaincre et me voilà en train de lire mon premier manga. Je dois dire que le format ne m'avait pas trop tenté jusqu'à présent et que j'étais resté fidèle à la BD franco-belge de nos aïeux.Mais là, merci Elbakin pour cette belle découverte, je n'ai lu que le premier tome mais ça m'a déjà beaucoup plu. Le dessin est très très beau, et ne fait pas vide comme d'autres mangas, c'est précis, dynamique, le découpage des planches est souvent très intéressant. Un vrai plaisir pour les yeux.Quant à l'histoire, je ne suis qu'au tome 1, mais les légendes coréennes sont très bien recyclées, le traitement est à la fois original, moderne et fidèle, enraciné dans l'Histoire. Les pages "culture" apportent un vrai plus, et la manière avec laquelle l'auteur décrit son approche est passionnante.Je m'en vais lire la suite dès que possible!

211
Belial,dimanche 23 octobre 2005, 19:15 a écrit :Quant à l'histoire, je ne suis qu'au tome 1, mais les légendes coréennes sont très bien recyclées, le traitement est à la fois original, moderne et fidèle, enraciné dans l'Histoire. Les pages "culture" apportent un vrai plus, et la manière avec laquelle l'auteur décrit son approche est passionnante.Je m'en vais lire la suite dès que possible!
Voilà une chose que je regrette dans les derniers tomes, où l'intrigue principale prenant le pas, on perd un peu (beaucoup) de ces interludes qui me plaisaient également (je suis de ceux qui aiment avoir un aperçu de l'autre côté du miroir de la création ! ;) ). Par contre, graphiquement, ça reste impeccable ! :o

212
on perd un peu (beaucoup) de ces interludes qui me plaisaient également
Tout pareil, j'aimais beaucoup ces petits interludes culturels, je les trouvais intéressants et très éclairants sur les légendes et la manière dont elles sont ici revisitées... :rolleyes: Concernant la couv, c'est vrai qu'il faudrait un format un peu meilleur pour épargner mes vieux yeux ;) C'est qui les deux qui s'enlacent en bas? J'aurai bien dit Kal-Su pour le gars, mais je crois que je me trompe de manga là! :PThys

217
Ah, ça s'approche petit à petit! :)Sympa la couv en grand format sinon, je crois que je ne vais pas patienter jusqu'à noël pour me le faire offrir celui-là, je vais craquer avant! :PThys

219
Enfin!Mais qui est le troisième larron sur la couv' ? Les deux filles, j'ai bien mon idée, mais lui...?Et au passage, la couv' du 12 indique apparement un certain tournant dans l'histoire, qui se fera certainement au détriment du folklore coréen hélas <_<