1
Les adeptes de la fantasy ne courent pas les rues (assez rares dans mon entourage...ou alors ils le cachent bien !). Pourquoi ne pas organiser des rencontres régulières ou exceptionnelles afin d'échanger nos propres expériences, en discuter, en rigoler...bref toutes les idées sont à prendre (inviter un auteur…) ! L'organisation n'a pas besoin d'être très lourde, il suffit que quelqu'un réserve une salle, ou une table dans un bar (je suis prêt à m’investir dans ma région et pourquoi pas au-delà), et d'afficher la date sur le site (ce n'est pas de mon ressort).Cette idée est peut-être décalée, hors de propos ou mal venue…mais je la fais au cas où certains seraient tentés, intéressés, ou même emballer !Cette proposition peut nuire à la vie du site, et surtout de son forum, mais elle peut aussi l'enrichir d'une nouvelle façon...dépasser le cadre de la toile et donner une nouvelle dimension à elbakin !KainesPS : elbakin.net est-il une association ? Le pourrait-il ?

2
Kaines,vendredi 25 novembre 2005, 21:47 a écrit :PS : elbakin.net est-il une association ? Le pourrait-il ?
Alors avant de revenir plus en longueur sur tout le reste, qui semble ma foi une très bonne idée et tout a fait faisable, je peux déjà répondre à cette question ! :)Pour le moment non, elbakin.net n'est pas une association, mais cela devrait changer très rapidement (mais quand je dis très c'est très très :) ) et y'a déjà pas mal d'idées plutôt sympa qui trottent dans la tête de certaines personnes fortement impliquées dans la vie du site :)P.S : Bienvenue parmi nous Kaines !!! :D

3
Bonne nouvelle ! Cela permettra aux gens de s'investir différemment dans le site : il y avait déjà les produits dérivés, les partenariats (qui risquent de se transformer en mécénat ?),...avec l'adhésion (et pourquoi pas les subventions !) on diversifie les modes de financements et permet le développement de plus de projets !A l'avenir !

4
Elbakin ! une association ?! :blink: :o Ca m'en bouche un coin :) Décidément mais où vous arrêterez vous :D Bon je ne sais pas trop comment fonctionne une association, mais nul doute que cela apportera une nouvelle dimension au site et à sa renommée ;)

5
Fastolph Bolger,samedi 26 novembre 2005, 11:09 a écrit :  Bon je ne sais pas trop comment fonctionne une association, mais nul doute que cela apportera une nouvelle dimension au site et à sa renommée ;)
Oui , qu'est ce que ça pourrait apporter de plus concretement ? :huh: des infos, des infos, des infos ! ;) :mrgreen:

6
Voyons voir...la dimension associative apporte des avantages et des inconvénients comme toute nouveauté ! ;) Les infos que je donne sont générales, car chaque assos a un statut différent et unLe premier changement, et sûrement l'un des plus important, est de pouvoir adhérer à l'organisation (ce qui correspond à payer une cotisation, en général de 10 à 30 euros par an). Ce soutien financier est compensé par la possibilité de chaque adhérents d'influer sur le fonctionnement, les objectifs, les projets de l'association (attention, il ne s'agit d'organiser un vote dès que quelqu'un souhaite changer une table de place !): élections des cadres de l'association, validation du bilan annuel lors d'un conseil d'administration,...Je préfère ne pas trop développer car je ne sais pas ce que les maîtres d'Elbakin ont décidé (silence respectueux)...une chose est sûr : je trouve courageux de confier leur bébé à une organisation plus démocratique, qui risque de changer dans un sens qui ne leur plaît pas...Au niveau financier, la possibilité de faire des demandes de subventions à des structures publiques (ministère de la culture, ministère de l'éducation, mairie, conseil généraux ou régionaux, structures universitaires,...) et faire appel au mécénat du secteur privé qui voudraient soutenir les actions de l'associations (avec quelques contreparties bien sûr ! <_< ).

7
Un statut d'association serait avant tout le moyen d'élargir les activités du site en facilitant l'organisation de certains événements, donc rien de très transcendant à la base ;)Donc disons que pour l'instant, on préfère ne pas trop en dire, du moins pas avant qu'on soit sûr que tout ce que l'on voudrait faire soit vraiment réalisable ;)Parce qu'on va pas faire de plan sur la comète non plus, tout dépendra de l'évolution du site, de la participation des membres, des rencontres ou partenariats inattendus qui pourraient se présenter, etc... Bref, on verra pour les détails un peu plus tard :)
je trouve courageux de confier leur bébé à une organisation plus démocratique, qui risque de changer dans un sens qui ne leur plaît pas...
Qui t'as dit qu'on serait démocratique? On sera une organisation dictatoriale ou on ne sera pas ! :mrgreen:

8
Et pour ce qui est de la discussion de vive voix, ça a déjà eu lieu lors de colloques, conférences, exposition, séance de travail à la terrasse d'un café (mes deux nordistes préférées se seront reconnues) et j'en passe. Evidemment, la proximité géographique joue pour beaucoup, mais je sais que certains se sont déjà organisé des réunions par MP. (on ne peut pas facilement réunir 2000 personnes autour d'UNE table en même temps. :D )

9
Je méconnais l'histoire d'Elbakin. Mais les allusions au passé des elbakiniens est fugitive. Elle transparaît parfois dans un message... il n'y pas d'annaliste pour nous narrer les expériences traversées. Il nous faut donc tâtonner pour comprendre ce que certains d'entre vous ont vécu à travers ce site et au delà. ;) Mais rendons utile ce forum pour en faire une boîte à projet, dans laquelle chacun pourra piocher à sa guise ! :D Faut-il passer par la création d'un espace dédié aux projets locaux, régionaux ou nationaux (soyons fous) ? Et soyons clair, je ne pense pas organiser une fantasyparty à 2000...mais ça ne coûte rien de rêver !PS : dites moi si je tombe comme un cheveu sur la soupe ! :unsure:

11
C'est ce que l'on appelle de l'histoire en pointillé... ;) Mais faute d'annaliste pour retracer l'histoire, pour le moment (j'ai noté ici et là des allusions à une possible remise à jour des infos sur le point infos), je n'ai pas encore terminé d'explorer le forum dans son intégralité (ça fait quand même pas mal de messages à lire lorsque l'on n'a pas suivi depuis le départ ! :D ). Les messages laissés suite à l'Elbakinparty montre qu'il y a matière à organiser des rencontres plus régulières, et plus diversifiées (note pour ceux qui n'aiment pas que la bière...néanmoins je connais un petit fournisseur belge... ;) ). A voir ...

12
Eh bie, je viens de prendre connaissance de ce sujet et l'idée qu'elbakin puisse devenir une association m'en bouche un coin. Mais en même temps, ça semble logiquement aller dans la direction des décisions qui ont été prises au fil du temps (partenariats, elbakin party, boutique de goodies,...). Ton idée, Kaines, est très intéressante en effet, et échanger nos points de vue sur la fantasy selon les répartitions géographiques serait tout à fait possible. Encore faut-il pouvoir déterminer où se situe l'ensemble des forumiens et créer un topic de préparation des rencontres sur le site ou le forum. J'offre ma cotnribution pour ce projet en tout cas. B)

13
Ce n'est pas "Autour d'une table" qui me fait remonter le sujet, mais l'historique d'Elbakin que je viens de découvrir... avec 5 ans de retard :( En ce qui concerne Elbakin lui même ce n'est pas vraiment gênant, on arrive tout de même à suivre l'évolution. Mais ( évidement il y en a un ) les commentaires des webmasters datent un peu :sifflote: Je comprends bien que vous avez un sacré boulot avec le site et le forum, mais si vous aviez un tout petit peu de temps, quelque part, dans une autre dimension, vous serait-il possible de les actualiser? Je ne sais pas pour les autres, mais j'apprécie beaucoup d'en savoir un peu plus sur vous, qui nous avez offert ce site et ce forum incontournable désormais! Quoi qu'il en soit: merci pour tout :D

15
Wouah! QUelle rapidité :D merci Luigi. Mais, heu, je vais insister bêtement: sur la page info( Publivore la cite le 02/12/2005) il y a trois grands articles écrits par Gillossen, Joss,et Dardfael, sur qui ils sont, leurs passions et ce qu'ils vivent au moment où ils écrivent. Ils sont très grands ces articles, intéressants par leur contenu, mais c'est là que je "pleure" ;) Maintenant, chacun a 5 ans de plus, et vécu des tas d'autres choses, et certainement beaucoup évolué:) Si je puis me permettre, vous tous êtes l'âme de ce site et de ce forum, et savoir comment vous, vous le vivez, ma paraît extrêmement intéressant . Voilà :D Je sais que j'en demande beaucoup, mais qui ne tente rien ...:sifflote::sifflote::sifflote: