1
Voila : mon frère a 16 ans et il ne lit pas beaucoup :( (moi j adore...)J aimerai le faire entrer dans le monde merveilleux de la lecture surtout en fantasy. Le problème c est qu il est assez difficile : il dépasse rarement les premières pages. Pourriez vous me conseiller des livres sachant qu'il a déjà essayé :-le seigneur des anneaux (trois ans pour lire le 1er et un bout du 2ème, il s est rabattu sur les films)-eragon (il n a lu que le début car trop long à démarrer)-le royaume unique (quelques pages, pas assez d'action)et encore, ces trois la il les a commencé !si vous pouviez m aider, je ne voudrais pas le dégouter non plusje pense qu il aimerais quelque chose qui se lit facilement avec pas mal de combats...merci

2
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a déjà cette page à se mettre sous la dent :http://www.elbakin.net/fantasy/novice/Sinon, il est préférable d'éviter les cycles, à mon humble avis.D'après ta description succincte des goûts de ton frère, tu pourrais essayer un bouquin de David Gemmel (Waylander, Légende -> bref le cycle Drenaï où chaque tome peut se suffir à lui-même) qui, au niveau de l'action, est pas mal dans son genre... :D Mais n'oublies pas que tout le monde n'apprécie pas la fantasy... :( Tu peux toujours passer par d'autres genres littéraires (thriller, policier, ...) pour réessayer ensuite. Trop insister pourrais dégoûté ton frère... :( Ah, Noël...ou comment se creuser la tête pour trouver des cadeaux ! :D Bon courage !