idées de lecture
Voila : mon frère a 16 ans et il ne lit pas beaucoup
(moi j adore...)J aimerai le faire entrer dans le monde merveilleux de la lecture surtout en fantasy. Le problème c est qu il est assez difficile : il dépasse rarement les premières pages. Pourriez vous me conseiller des livres sachant qu'il a déjà essayé :-le seigneur des anneaux (trois ans pour lire le 1er et un bout du 2ème, il s est rabattu sur les films)-eragon (il n a lu que le début car trop long à démarrer)-le royaume unique (quelques pages, pas assez d'action)et encore, ces trois la il les a commencé !si vous pouviez m aider, je ne voudrais pas le dégouter non plusje pense qu il aimerais quelque chose qui se lit facilement avec pas mal de combats...merci
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, il y a déjà cette page à se mettre sous la dent :http://www.elbakin.net/fantasy/novice/Sinon, il est préférable d'éviter les cycles, à mon humble avis.D'après ta description succincte des goûts de ton frère, tu pourrais essayer un bouquin de David Gemmel (Waylander, Légende -> bref le cycle Drenaï où chaque tome peut se suffir à lui-même) qui, au niveau de l'action, est pas mal dans son genre...
Mais n'oublies pas que tout le monde n'apprécie pas la fantasy...
Tu peux toujours passer par d'autres genres littéraires (thriller, policier, ...) pour réessayer ensuite. Trop insister pourrais dégoûté ton frère...
Ah, Noël...ou comment se creuser la tête pour trouver des cadeaux !
Bon courage !